PSP 2 : L'ARNAQUE A LA BATTERIE !
Avec Sony rien n'est clair, après la vraie-fausse baisse de prix de la PS3, après la vraie-fausse amélioration du lecteur UMD (en fait plus de mémoire-cache tout simplement), c'est maintenant la confusion autour de la batterie qui équipera la nouvelle PSP !
Une fois de plus en raison des mensonges dans leur communication : Sony avait annoncé une forte amélioration de la durée des batteries de sa nouvelle portable, sans donner de chiffres. Etrange s'étonnait Gamopat la semaine dernière, cela devait cacher quelque chose de pas très clair !
En effet, car voici enfin ces chiffres : 3 à 6 heures (et encore sous certaines conditions d'utilisation ! N'espérez jamais tenir 6 heures !)
Quoi ?! Mais c'est comme avant ?! Oui, tout à fait. En fait la batterie durera plus longtemps si vous récupérez la batterie de votre ancienne PSP ! Et là vous devriez pouvoir tenir 8 heures. Ou alors si vous achetez en plus de la nouvelle portable une batterie "old-gen" en rab !
L'explication vient du fait que la nouvelle batterie consomme certes moins mais est plus petite du fait de la taille "slimfast" de la nouvelle PSP. Alors ok admettons que vous récupérez l'ancienne batterie... mais bonjour le coté esthétique de votre PSP toute neuve accablée par une grosse bosse à l'arrière !
Pas vraiment d'amélioration coté UMD, ni coté batterie... Mais qu'est ce qui change finalement sur cette nouvelle PSP ?????!!! Ce qui est sur c'est que Sony ne changera jamais...





Une dépêche AFP qui prouve que sur Ebay on peut parfois faire de sacrées affaires en achetant des consoles :




La Playstation 3 "sera largement la gagnante si vous vous projetez en mars 2008"
Peter Moore, Vice-président du loisir interactif chez Microsoft, Monsieur Xbox 360, serait sur le départ ! Oh non pas çà, on t'aime Peter ! On vient déjà de perdre Kutaragi, là çà serait trop ! 




