APPLE "REPOUSSE LES LIMITES DE L'ELEGANCE"

Publié le par Dr Floyd

Le tout nouveau IMac en "alumunium anodisé repoussant les limites de l'élégance et de la simplicité" est désormais disponible ! On pourra dire tout ce qu'on veut, ce sont de sacrées belles machines !



Le premier modèle à 2Ghz est désormais équipé d'un écran 20 pouces pour un prix de 1199€. Etes vous prêt à faire le grand saut ?

Tous les tarifs et caractéristiques sur Applestore

Publié dans NEWS

Partager cet article

UN LIFTING POUR LA Wii

Publié le par Dr Floyd

Nintendo fait comme ses concurrents et vient de mettre à jour le Firmware de la Wii. Au programme des choses vraiment indispensables pour le gamer :

- Une horloge digitale (l'heure sur votre Wii, dingue !), située sous la liste des chaînes,
- La chaîne météo qui donne directement le temps qu'il fait actuellement chez vous dans la case météo du menu,
- Un petit lifting pour la chaîne boutique,
Et quelques autres menues améliorations encore plus inutiles concernant le carnet d'adresse, les news, et les messages reçus...



Accessoirement la console sert également à jouer.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LE BUNDLE XBOX 360 - HALO 3

Publié le par Dr Floyd

Le Bundle Xbox 360+Halo 3 sera vendue 400$ aux USA a annoncé Microsoft... Ce qui fait une remise ridicule sachant que la console passe à 349$ fin août ! On risque donc de se retrouver en France avec le même pack fin septembre à 399 euros... Autant acheter la console fin août à 349 euros  et trouver le jeu d'occas' début octobre à 40 euros !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RETROGAMING] SUPER MARIO BROS / NES

Publié le par Dr Floyd

SUPER MARIO BROS
Support : Nes
Editeur : Nintendo
Année :  1985

MAJ du 11/01/2015

En 1985 Super Mario Bros sort aux USA sur Nintendo Nes et marquera à tout jamais l'histoire du jeu vidéo. Mario, après s'être fait connaître pour avoir vaincu Donkey Kong perché du haut de son échafaudage, nous revient pour un jeu de plateforme à nouveau révolutionnaire... qui deviendra le jeu vidéo le plus vendu au monde.

Super Mario Bros est bien sûr toujours réalisé par Shigeru Miyamoto, le papa de Donkey Kong, avec Takashi Tezuka le futur papa de The Legend of Zelda ! Un duo de choc ! En 1985 la plupart des jeux d'action ne sont que des jeux de scoring où il faut battre le meilleur score. Ici, même si la notion de score est toujours présente (mais sans grand intérêt) il s'agit plutôt d'une petite "aventure" ou il faut traverser différents mondes en suivant un scrolling horizontal. On peut considérer que c'est la suite du jeu d'arcade Mario Bros de 1983.

[RETROGAMING] SUPER MARIO BROS / NES

SAUVER LA PRINCESSE....

Plus rien ne va dans le royaume des champignons, les Koopas ont envahi la région et la princesse Peach s'est faite enlevée par leur chef, l'infâme Bowser. Mario le plombier se porte aussitôt volontaire pour aller délivrer la princesse (il ne voudrait pas se la gaufrer ?!)... Qui aurait pu penser qu'un scénario aussi ridicule donnerait naissance à la plus grande franchise de l'histoire du jeu vidéo !? On retrouve dès ce premier opus la plupart des héros de l'univers 'Mario' : Luigi, Peach, Bowser, Toad, les champignons, les koopas, les frères marteaux, les boulets de canon, etc...

UN GAMEPLAY REVOLUTIONNAIRE

Super Mario Bros pose les bases d'une nouvelle génération de jeux de plateforme. Vous pouvez marcher ou courir, sauter sur vos ennemis pour les tuer, leur tirer dessus, attraper des bonus pour devenir plus fort, sauter dans des tuyaux... Bref à l'époque c'est le jeu de plateforme le plus évolué et surtout, et c'est sa grande force, son gameplay est absolument parfait, aidé par les bonnes capacités de la console de Nintendo. Le gameplay, qui était déjà un élément déterminant chez Nintendo, devient avec ce jeu sa marque de fabrique.

UNE MUSIQUE MYTHIQUE

La musique du jeu sera écrite par Koji Kondo, le thème principal étant connu du monde entier, même des non gamers. Il composera par la suite la musique de The Legend of Zelda, puis de très nombreux jeux de la firme.

Simple, épuré, mais efficace !

Simple, épuré, mais efficace !

Il a fier allure notre Super Mario du haut de sa plateforme non ?

Il a fier allure notre Super Mario du haut de sa plateforme non ?

PAS DE SAUVEGARDE !

Huit mondes à parcourir, sur 8 niveaux, avec des passages secrets qui vous permettront soit de récupérer des pièce et bonus supplémentaires, soit de zapper quelques niveaux pour terminer le jeu plus vite. Il faut bien savoir qu'à l'époque il n'existe aucune sauvegarde dans les jeux, quand vous perdiez vos quelques vies il fallait recommencer le jeu à zéro ! Ce jeu est donc un sacré défi. Mais avec de l'entraînement vous finissez par le connaître par coeur et terminer le jeu est tout à fait abordable pour le commun des joueurs.

Un trou de ver encore plus efficace que dans Interstellar !

Un trou de ver encore plus efficace que dans Interstellar !

Ca ne rigole plus !

Ca ne rigole plus !

LES JOUEURS MICRO UN PEU JAJA !

La réalisation est de qualité pour l'époque. Même si les graphismes sont moyens le scrolling et les sprites sont fluides et ont "la pèche", donnant toute la précision nécessaire au jeu. En 1985 il n'y a plus que la Nes sur le marché des consoles et les micro-ordinateurs en place ont bien du mal à présenter des jeux rapides et efficaces comme celui-ci. Il fera beaucoup de jaloux chez les possesseurs d'Amstrad et même de Commodore 64.

Outre la réalisation sympa c'est surtout la subtilité du gameplay qui fera école par rapport à la rigidité des jeux micro. Le jeu est simple mais la marge de progression est énorme pour maîtriser parfaitement Mario : marcher, courir, sauter plus loin en courant, sauter plus haut en gardant le bouton appuyé. Internet regorge aujourd'hui de vidéos de "gamopats" maîtrisant à fond le jeu et faisant réaliser de véritables exploits à Mario !

On verra naître des clones de Mario comme le célèbre The Great Giana Sisters qui repompe assez honteusement le jeu sur micro-ordinateur. Six ans plus tard Sega, un peu énervé devant le succès de Mario, tentera d'imposer une nouvelle mascotte avec Sonic pour un jeu de plateforme certes techniquement beaucoup plus réussi mais avec un gameplay bien trop "bourrin".

VENDREDI 13

A noter que le jeu est sorti un vendredi 13... Voilà qui lui a vraiment porté chance ! Le jeu s'arrachera dans le monde entier pour rester très longtemps le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec plus de 40 millions d'exemplaires (battu par Wii Sport en 2009) ! Étonnant car dans les années 80 nous ne sommes pas encore dans la consommation de masse de jeux vidéo, c'est dire l'exploit !

C'est aux USA, et non au Japon contrairement à ce qu'on pourrait croire, que Mario fera un carton monstrueux et devient vraiment super star avec 30 millions d'exemplaires vendus ! Un score absolument incroyable : tout le monde possédait le jeu ! Bon ok la console était vendue avec le jeu, ça aide ;) Au Japon le jeu s'est vendu à "seulement" 6 millions d'exemplaires, seuls les Pokemons ont réussi à faire mieux là bas. Le jeu ne sortira qu'en 1987 en France, ou la Nes est encore peu connue, sur un marché entièrement dominé par la "micro".

Super Mario Bros fera beaucoup pour le succès de la Nes aux USA et dans le monde entier, et pour la gloire future de BigN. En 2015 beaucoup de vieux barbus disent encore y jouer régulièrement pour le plaisir. Mario devient à partir de ce jeu le personnage emblématique de Nintendo et reste aujourd'hui le personnage de jeux vidéo le plus célèbre au monde.

SUPPOS : 6/6

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

SONY : "LE CADEAU" EN EXCLUSIVITE POUR LES EUROPEEN !

Publié le par Dr Floyd

Le prix des consoles next-gen c'est vraiment "la saga de l'été" qui rend un jaloux TF1. Sony vient d'annoncer que le Starter Pack PS3 (Une PS3 60Go+ 2 manettes + Motorstorm et Fall of Man) sera retiré le 31 aout de la vente... en Australie.

Comme d'habitude Sony ne donne pas d'explication, comme d'habitude Sony ne dit pas qu'elle sera l'offre suivante...

Mais à la question "et pour l'Europe ?", Sony affirme que ce pack continuera d'être mis en vente jusqu'à épuisement des stocks. On sert comme toujours de poubelle du jeu vidéo mondial. Je rappelle que la PS3 vendue chez nous n'est plus fabriquée par Sony (remplacée par un modèle 80Go) et que les deux manettes livrées ne sont plus fabriquées non plus (la production de nouvelles manettes ayant commencé). Une fois que les pigeons auront écoulées le stock Sony pourra leur balancer la PS3 80Go... à 599 Euros !

Tout comme pour la Xbox 360 le collectionneur de 2020 a du boulot sur la planche pour récupérer le "full-set PS3" : Modele 20Go, modèle 60Go avec puce PS2, Modèle 60Go sans puce PS2, Modèle 80Go... en moins d'un an d'existance... Ils sont devenus fou.

Publié dans NEWS

Partager cet article

REPORT DE GTA IV : TAKE TWO EN DIFFICULTE

Publié le par Dr Floyd

Alors que les actions des gros éditeurs de jeux se portent bien, celles de Take-Two viennent "étrangement" de se prendre un -20% en pleine poire, passant de 17 dollars à 13 dollars... Heuuu... Cà serait pas lié au report de GTA IV à 2008 tout çà ?

Allez, les "stars du rock", bossez un peu, vous allez y arriver à terminer la difficile version PS3 !

Publié dans NEWS

Partager cet article

DES PUBS Wii ET DS DEJA EN 1996 !?

Publié le par Dr Floyd

L'excellent Wave Racer 64 de la Nintendo 64 est maintenant disponible en téléchargement sur Virtual Console aux USA (il ne devrait donc plus tarder chez nous). Et regardez bien ces images du jeu émulé :





Une pub pour la Wii et une autre pour la DS ! En 1996 ! Etonnant non ?! En fait Nintendo a modifié certaines publicités dans le jeu pour une sombre histoire de licence... Mais bon modifier des jeux rétro qui sont en théorie des copies conformes émulées, ç'est un peu dérangeant.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

LA FORCE DU DRAGON SUR GUITAR HERO III

Publié le par Dr Floyd

Il faudra vraiment être un héros pour réussir à jouer "Through the Fire and the Flames" de Dragonforce dans Guitar hero III.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

VIRTUAL CONSOLE : MSX, NEOGEO ET... ET...

Publié le par Dr Floyd

Cà y est çà devient bon : Virtual Console Wii s'apprête à accueillir les jeux MSX et surtout NeoGeo ! Le site Japonais vient d'être mis à jour avec les logos correspondants :



Si les jeux MSX s'adressent surtout au public japonais et aux Gapomats hard-core, les jeux NeoGeo sont vraiment très attendus et risquent de faire un malheur... Si du moins les meilleurs titres sont présentés et que le prix reste correct.

On notera la présente d'un point d'interrogation qui fait beaucoup parler de lui. Un nouveau support serait-il sur le point de faire son apparition ? On parle de GameBoy, de Saturn ou même de Dreamcast... Pour ces deux derniers se poserait l'épineux problème de stockage par contre... Mais quel rêve se serait de pouvoir jouer aux jeux cultes de ces plateformes sur un support "instantané" sans accès disque !

Les plus hard-core parlent de l'Amstrad GX4000 sur Virtual Console... :-)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Wii FIT

Publié le par Dr Floyd

Wii Fit, présenté à l'E3, est comme vous le savez un nouveau concept lancé par Nintendo pour mettre au jeu vidéo les fans de Fitness et de musculation. L'accessoire, la Wii Balance, se présente comme son nom l'indice sous la forme d'une balance sur laquelle vous allez pouvoir jouer avec vos pieds nus !



Il manquait une information : le prix. Selon Gamestop, qui se trompe rarement, le prix sera de 69,99$ aux USA, soit 50€... Après Euro-entubage comptez sur un prix de 70€ en France. Ce qui reste malgré tout correct si l'accessoire est de qualité et le jeu satisfaisant.

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEST : ELEDEES / Nintendo Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Konami
Support : Nintendo Wii
Année : 2007



La Wii a besoin de titres spécifiques très travaillés pour s'en sortir, et non des adaptations catastrophiques de jeux PS2, et non des remakes inutiles de jeux Gamecube (Zelda, Mario Striker), et non des jeux d'arcades ridiculisés par la wiimote (Metal Slug Anthology), et non des arnaques aux mini-jeux façon Wii Sports...  C'est alors que débarque ce "First Pokemon Shooter" très étrange...


Les Eledees sont de petites créatures ressemblant à un Pokemon ou à un Pikmin qui ont des propriétés étonnantes : elles produisent de l'électricité ! Vous êtes un jeune garçon et vous vous retrouvez seul dans la maison familiale et, armé du pistolet expérimental de papa (justement un scientifique qui étudie les Eledees), vous essayez de faire face à la panne électrique du quartier suite à un orage... Et c'est parti pour une chasse aux Eledees dans la maison afin de réanimer vos appareils électriques !


UN FIRST POKEMON SHOOTER

Étrangement le gameplay de ce jeu est très très proche d'un FPS ! Vous vous déplacez au Nunchuck et dirigez votre viseur/regard à la Wiimote... En tirant sur les Eledees cachés dans toute la maison vous capturez leur énergie en watts, ces watts faisant office de score. Mais ce pistolet a une autre particularité : il capture les objets et les déplace ! C'est le Gravity Gun de Half Life 2 ! Vous pouvez tout faire avec : soulever les objets, les lancer, les secouer, les retourner, ouvrir des portes, faire tomber des étagères, tourner des mécanismes, etc... C'est absolument étonnant et... et... totalement maniable ! Le mot est lâché : "maniable".



Car il faut bien l'avouer : Eledees est le premier jeu Wii qui utilise parfaitement la Wiimote et qui est réellement facile à jouer ! On arrive à oublier les deux accessoires pour plonger complètement dans le jeu. Enfin un jeu vraiment adapté à la console et infaisable sur un autre support. C'est tout simplement du jamais vu dans un jeu vidéo : facilité pour pointer (même les petits objets dans les recoins), facilité pour aller n'importe où et regarder partout : sous le lit, au dessus des meubles, rentrer dans les armoires et regarder dans les coins ! Jamais il ne serait possible de faire tout ceci aussi facilement sur Xbox 360 ou PS3 !

Le fun est au rendez-vous : vous pouvez retourner complètement les pièces en balançant objets et meubles avec une facilité déconcertante ! Les Eledees se cachent partout ! Il y a des étapes à respecter car votre pistolet ne peut pas tout déplacer dès le départ : quand vous atteignez un certain niveau de watt, vous pourrez activer des appareils électriques qui vous permettront de libérer des Eledees spéciaux qui eux peuvent charger votre pistolet, celui ci pourra ainsi soulever des objets plus lourds afin de dénicher de nouvelles bestioles. Des bonus pourront vous aider comme par exemple un gâteau qui attire les Eledees... Il faudrait aussi faire attention à ne pas casser la vaisselle et à ne pas faire trop de bruit. De même il y a différents types de Eledees qui réagissent différemment, et chaque Eledees en fonction de son stress vous rapporte plus ou moins de watts... C'est du grand n'importe quoi mais ce n'est qu'un jeu !


UN BEAU JEU GAMECUBE

Le moteur physique est très réussi et gère sans problème les centaines d'objets présents parfois dans la même pièce. Le tout est assez fluide, sauf quand c'est trop le bazar dans la pièce, et là la Wii démontre ses limites avec de "jolis" ralentissements. Les graphismes sont sobres mais précis, les musiques parfaitement adaptées, la finition soignée avec de beaux menus sympa et rigolos.




REPETITIF MAIS INDISPENSABLE

Coté options de jeu, le mode "aventure" est le mode principal, sur 30 niveaux. Hélas le mode
multi-joueurs est peu intéressant car il ne se joue pas en multi-écrans (pas assez de puissance la pauvre Wii !), donc un seul joueur a le contrôle de la caméra, ce qui n'est pas très équitable. Également un mode éditeur de niveau pour ceux qui ont beaucoup de temps à perdre, un mode éternel (sans limites), un mode défi, et un mode "scoring" ou là les règles sont très simples : récupérer le plus possible de watts dans un temps limite (vous pouvez tout déplacer dès le départ). Hélas pas de vrai tableau des scores, dommage.

Le jeu devient peut-être vite répétitif, mais c'est un véritable bonheur vidéoludique que tout possesseur de Wii se doit d'essayer. On y reviendra toujours à petite dose pour mettre le bordel dans la maison : çà défoule !


UNE BRECHE POUR LES FPS ?

Après des catastrophiques Far Cry, Call of Duty ou Red Steel, ce jeu ouvre-t-il une brèche pour les FPS jouables sur Wii ? Il est vrai que le fait d'ouvrir les portes naturellement, de pouvoir aller très facilement dans les moindres recoins d'une pièce, de manipuler les objets, le tout avec un gameplay enfin bien réglé, est très agréable. Cependant peut-on encore aujourd'hui accepter des FPS avec des graphismes dignes d'une PS2 ? Pour une grosse licence comme Metroid çà passera, mais on risque d'en rester là.


Eledees est un jeu qui justifie enfin le couple Nunckuck/Wiimote. Un jeu qui aurait du être présenté au lancement de la console plutôt que des bouses comme Red Steel ou Wii Sports. Un jeu original qui n'a en fait qu'un seul défaut : son prix. Car Eledees reste quand même un "gros mini-jeu".

SUPPOS : 4.5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

LE STYLO MARIO

Publié le par Dr Floyd

Les bytos boutonneux fans de Smash Melee, de Pokemon et de Zelda (oulà je vais facher quelques vieux là !) vont être ravis : Eux qui redoutent la rentrée scolaire de septembre vont finalement pouvoir continuer à rêver de leurs jeux vidéo en classe grâce au stylo Super Mario !



En plus d'écrire, en appuyant sur le bouton rouge, celui ci émettra des sons tout droit tirés des jeux vidéo de Nintendo ! 10 $ seulement... A acheter sans hésiter ici :

http://www.80stees.com/products/Nintedo-Sound-EFX-Stylus-Pen.asp

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article