UNE XBOX 360 A 600 $ = BIEN JOUE MICROSOFT !

Publié le par Dr Floyd

Cà va un peu mieux pour la PS3, depuis sa baisse de prix aux USA (449$ , soit 360€ !) et la sortie du jeu de golf à petites culottes au Japon, les ventes décollent un peu.

Du coup Microsoft se reveille enfin (la baisse à 349$, soit 250€ étant insuffisante) et lance des opérations chocs... heu, disons plutôt bidon :

Une Xbox 360 Elite (elle existe encore celle là ?) avec le lecteur HD-DVD et 2 films HD (King Kong et '300') + 5 autres films à choisir, le tout  pour 600$ Mesdames et Messieurs ! C'est du grand n'importe quoi : Une console en deux morceaux avec des films ! Microsoft choisit aussi le moment où la PS3 décolle pour faire des offres de prix supérieures au prix de la PS3... Hum, vraiment bien joué les gars !


Le pack qui va provoquer l'explosion des ventes de PS3 !


Allez je vous dit quand même quels sont les 5 films bonus, il faut en choisir un par catégorie :

Catégorie A : Apollo 13, Chronicles of Riddick, Seabiscuit
Catégorie B : Casablanca, Constantine, Duke of Hazzard
Catégorie C : Four Brothers, Lara Croft Tomb Raider, Sky Captain and the World of Tomorrow
Catégorie D : U2 Rattle & Hum, The Rrundown, Blazzing Saddles
Catégorie E : We Were Soldiers, The Perfect Storm, U-571

Ne réfléchissez pas trop quels films vous allez choisir car l'offre en concerne que les USA... Pourquoi vous aviez l'intention d'acheter une Xbox 360 à 600 euros ???

Publié dans NEWS

Partager cet article

BIOSHOCK MEGA-DEMO

Publié le par Dr Floyd

Après Stranglehold, dont la démo est disponible en téléchargement sur le Xbox Live, c'est au tour de Bioshock ! Allez hop téléchargez moi les 1,35 Go de démo !

Quoi ? Comment çà votre disque dur est plein ? Ah ok vous n'avez que 20Go de disque dur... Pour la démo PC il faudra attendre la fin du mois ! Bah oui les "consoleux" sont toujours favorisés de nos jours !

Publié dans NEWS

Partager cet article

C'EST QUOI LE BLU-RAY ?!

Publié le par Dr Floyd

Voici une étude qui n'étonnera pas le Gamopat et qui prouve bien que Sony et Microsoft ont tout faux dans leur bataille pour la HD entre le HD-DVD et le Blu-Ray.

L'institut d'études NPD a publié un rapport portant sur la nouvelle génération de consoles :

- 70 % des possesseurs de Xbox 360 ne savent pas que leur console peut afficher des graphismes HD !
- 50 % des possesseurs de PS3 ne savent pas que leur console peut également afficher des graphismes HD !

Allez, plus fort encore :
- 60% des possesseurs de PS3 ne savent pas que leur console est équipée en Blu-Ray !
- et sur les 40% qui savent, seulement 1 personne sur 2 a regardé un film HD dessus !



Et oui 90% des joueurs sont des casual gamers qui en on rien a cirer de la technologie utilisée et qui n'ont qu'un seul but : jouer. Seul Nintendo a eu la révélation... enfin... une révélation "forcée", car si ils n'avaient pas les moyens financiers de suivre Sony et Microsoft dans la course à la puissance !

De plus, les films HD n'interessent personne à part les fanatiques. Si il y avait une forte demande en 2000 pour le DVD à juste titre, ce qui a favorisé d'ailleurs le succès de la PS2, le fossé entre la VHS et le DVD étant énorme, aujourd'hui le public en a absolument rien a faire du nombre de pixels qu'est capable d'afficher l'image sur leur écran.

Publié dans NEWS

Partager cet article

ELITE IV : ABSOLUMENT

Publié le par Dr Floyd

C'est avec  émotion que j'ai pu lire la fin de l'interview de David Braben par Jeuxvideo.com :

jeuxvideo.com : "Confirmez-vous qu'après The Outsider, vous travaillerez enfin au développement d'un nouvel Elite ?"

David Braben : "Absolument."

David, ne nous déçoit pas, fait le vraiment.

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

LE JEU QUI FUME LA MOQUETTE

Publié le par Dr Floyd

Une petite démo du jeu de Namco-Bandai qui a fumé la moquette, prévu pour le 18 octobre au Japon... en exclusivité sur Xbox 360, s'il vous plait !

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEST : METAL SLUG ANTHOLOGY / PS2

Publié le par Dr Floyd

Développeur : SNK Playmore
Support : PS2 (existe sur PSP et Wii)
Année : 2007


Metal Slug est surement l'une des plus grosse référence 2D de l'histoire du jeu vidéo...
Un monument du jeu 2D sur la console NEO GEO : des graphismes incroyablement détaillés, un soucis maniaque du détail, de l'action non-stop, un gameplay exemplaire, le tout avec un humour omniprésent ! Après une anthology un peu frustrante sur Wii à cause du manque de finition et des commandes folkloriques on espérait que le tir allait être rectifié sur PS2... Mais bon : c'est SNK PLAYMORE aux commandes...


7 METAL SLUG AU MENU !

Le menu proposé est le même que sur Wii : le mythique Metal Slug, Metal Slug 2, Metal Slug X (version remaniée du 2), Metal Slug 3, Metal Slug 4, Metal Slug 5 et Metal Slug 6. Tout en sachant qu'à partir du 4e opus le jeu perd beaucoup de son charisme.




Allez on fait un rappel pour les Gamopats bleu-bytes : Metal slug est un jeu de shoot à scrolling horizontal (voire vertical parfois) dans l'ambiance 2e guerre mondiale vue de façon humoristique. Votre héros doit tout "effacer" sur son passage grace à ses armes et ses grenades. Une bonne partie des décors est souvant destructibles, donnant lieu à des scènes 2D impressionnantes ! Vous pourrez de temps à temps grimper dans un char, sur un dromadaire, dans un sous marin, sur une moto, etc... pour des situations de jeux très variées. Chaque jeu est divisé en quelques niveaux avec des boss souvent énormes (plusieurs écrans parfois !!!)... le tout avec des musiques superbes et une jouabilité parfaite ! (Heu... du moins sur Neo Geo...).

Plus de casse-tête ici comme sur Wii pour la configuration manette, vous jouez bien sur au pad PS2 ! Il vaut ce qu'il vaut, mais c'est toujours mieux que la Wiimote, le pad PSP ou le pad Gamecube !


50 HZ !!! ARGH !!!

Dès la première partie c'est le choc : Le jeu est en 50hz !!! Vous jouez dans une fenêtre monstrueusement réduite avec une énorme bande noire en bas, c'est vraiment affreux ! Mais pourquoi ne pas avoir activer le mode 60hz ?! C'est vraiment n'importe quoi !!! Du coup le jeu parait mou, saccadé, et mal émulé... C'est une catastrophe mes amis Gamopat ! Le rendu visuel est donc largement inférieur à celui de la Wii ! Le Gamopat est vert.

C'est d'autant plus incroyable que les autres jeux Metal Slug sortis dans le passé sur PS2, comme Metal Slug 3, sont en 60hz ! Ils pêtent les plombs chez SNK Playmore ?!




TEMPS DE CHARGEMENT : ARGH !!!

Deuxième choc : les temps de chargement en pleine partie !!! Comme sur Wii mais en plus long !!! Il y a vraiment de quoi en rire parfois, tenez vous bien : il y a même des temps de chargement lors de la sélection des personnages sur le menu !!! In-cro-ya-ble ! En 2007 on est pas capable de reproduire un jeu cartouche tournant sur une console sortie 17 ans dans le passé !

Ajoutez à cela une gestion des sauvegardes pénible comme sur Wii, un tableau des scores à pisser de rire comme sur Wii (et semble t-il buggé !) et vous obtenez au final un immense gâchis vidéoludique !!!!


SNK PLAY... LESS

SNK Playmore pense aux rétro-gamers en ré-éditant des jeux NEOGEO sur nos consoles modernes... Le problème, le gros problème, est qu'ils sont totalement incompétents et qu'ils n'y connaissent rien en "hard-core gaming", ces gens n'ont pas la fibre "arcade" ! Ils ont juste trouvé un créneau sur lequel ils ne sont pas trop concurrencés et font un gâchis monstre des plus grands jeux 2D du l'histoire. Ce qui est vraiment agaçant c'est que c'est toujours à cause de petits détails : contrôle daubesque, mode 50Hz, menus bâclés, etc... Pourtant ils n'ont pas grand chose à faire, les jeux étant émulés, ils n'ont qu'à se concentrer justement sur la finition !!!! SNK PLAYMORE, vous nous faites vraiment HONTE.


QUELLE VERSION CHOISIR ?

Hélas, à moins de posséder tous les jeux originaux en cartouche (!!!) il faudra se contenter de cette compil ! Quelle version choisir ? Surtout pas la version PSP, injouable et avec des temps de chargement très énervants... La version Wii et son lancer de grenade absurde ? La version PS2 en 50hz avec d'immenses "bandes noires" et avec des accès disque ridicules ? Je vous laisse choisir... personnellement je suis énervé.


Cette compilation devrait être une véritable anthologie, un hommage à la 2D, à ce qu'elle peut produire de mieux, hélas une fois de plus SNK Playmore gâche tout pour quelques petits défauts stupides... Même si le jeu est vendu à prix réduit çà n'est vraiment plus acceptable.
Quel gâchis, mais quel gâchis !!!!

SUPPOS : 3/6







Publié dans TESTS

Partager cet article

DAVID CRANE ET L'ATARI 2600

Publié le par Dr Floyd

Le plus grand créateur de jeux video pour l'ATARI 2600, David Crane, revient sur son premier amour :

"Le hardware de l'Atari 2600 était la pièce électronique la plus limitée jamais produite en masse. C'est tout simplement incroyable de penser comment le hardware pouvait être limité !"

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

SUPER HARD-CORE MAMIE : RESISTANCE

Publié le par Dr Floyd

Super Hard-Core Mamie n'abandonne pas et fait de la résistance sur PS3 !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

ASTUCE : THE DARKNESS / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Dans The Darkness sur Xbox 360 Entrez les numéros de téléphone suivants dans les cabines téléphoniques pour débloquer les bonus du jeu :

555-4263  2K Sports Darkling
555-5664  Golfer Darkling
555-4463  Secret N° 1
555-4525  Secret N° 2
555-4565  Secret N° 3
555-4569  Secret N° 4
555-4603  Secret N° 5
555-4649  Secret N° 6
555-4676  Secret N° 7
555-4682  Secret N° 8
555-4691  Secret N° 9
555-6118  Secret N° 10

Les secrets doivent tous êtres entrés pour pouvoir débloquer le Gardien des Secrets.

Publié dans TIPS - TUTOS

Partager cet article

LA PS3 SE REVEILLE AU JAPON ?

Publié le par Dr Floyd

La PS3 sortirait-elle enfin la tête de l'eau au Japon ? Depuis la sortie de Everybody Golf 5 elle se maintient bien devant la PS2, même si ce n'est pas encore extraordinaire. Sony n'est pas prêt de rattraper Nintendo, le rapport de vente restant de 3/1 en faveur de la Wii... Quant à la Xbox 360... Que dire... Amen ?


  Console Semaine 2007 Total
1. Nintendo DS Lite 135.729 4.697.279 12.143.253
2. Wii 61.498 2.365.438 3.285.081
3. PSP 33.886 1.255.519 5.787.648
4. PlayStation 3 24.289 584.420 1.041.978
5. PlayStation 2 12.784 488.870 20.580.425
6. Xbox 360 2.691 133.122 397.824
7. Game Boy Advance Micro 413 22.861 582.048
8. Game Boy Advance SP 228 19.616 5.933.990
9. Nintendo DS 75 2.531 6.607.668
10. GameCube 68 9.000 4.178.468
11. Game Boy Advance 0 794 9.375.981

Publié dans TOP DES VENTES

Partager cet article

LA CHAINE METROID PRIME

Publié le par Dr Floyd

Nintendo a décidé de faire un gros coup de pub pour Metroid Prime 3 Corruption aux USA en lui consacrant une "chaine" à part entière ! Sur cette chaine vous pourrez y découvrir pour l'instant quatre vidéos du jeu... et apprendre qu'il sort le 28 aout aux USA !



On a hate de savoir si la Wii est capable d'accueillir un FPS digne de ce nom.


Publié dans NEWS

Partager cet article

SUPER HARD-CORE MAMIE : OKAMI

Publié le par Dr Floyd

Super hard-Core Mamie nous revient, cette fois sur Okami/PS2 ! Ne riez pas, c'est vous... dans 30 ans !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article