SAMBA DE AMIGO SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

Selon la rumeur lancée par les revendeurs américains, Samba De Amigo de Sega serait en cours d'adaptation sur Nintendo Wii.



Rien d'étonnant car je nous rappelle le concept de ce jeu culte sorti sur Dreamcast : un jeu musical livré avec deux maracas à secouer...



Idéal pour la vocation "casual-gamer" de la Wii. Faudra t-il utiliser les wiimotes ou de "vrais" maracas seront vendus avec le jeu comme sur Dreamcast ? Mystère. Pas encore de confirmation de la part de Sega mais çà serait pour début 2008.

Publié dans NEWS

Partager cet article

GUITAR HERO III SUR DS

Publié le par Dr Floyd

Bon, que les fans de hard Rock se rassurent : Activision a bien confirmé que Guitar Hero III sortira également sur Nintendo DS et qu'un accessoire spécial est en cours de conception (une mini guitare de poche ???). Par contre çà risque de sortir après les versions "salon", courant 2008.


A priori çà ne se jouera pas au stylet comme sur cette illustration

Ok, mais bon, moi je vois mal le fan de Metallica et de Slayer jouer à ce jeu sur DS... mais plutôt sur une bonne vieille console grasse et bruyante comme la Xbox 360 !


Hé gamin tu m'prête ta DS s'te plait ?
moi et mes potes sont voudrait jouer avec !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA Wii CARTONNE EN UK

Publié le par Dr Floyd

Les Rosbeefs adorent secouer leur Wiimote ! La Wii sera d'ici quelques semaine la console "next-gen" leader du marché UK devant la Xbox 360 au rythme des ventes actuelles : 4 Wii de vendues pour une Xbox 360, et 6 Wii de vendues pour une Playstation 3 ! Fin septembre la Wii atteindra le million d'exemplaires vendus au Royaume Uni. Les Rosbeefs adorent secouer leur Wiimote !

Ce qui est étrange c'est Sony qui déclare que la PS3 est un succès énorme en Angleterre.. Sacrés déconneurs ceux là !

On peut cependant croire à un sursaut de la Xbox 360 à la rentrée avec les sorties de Blue Dragon, Stranglehold, Bioshock et Halo 3 (excusez du peu !)... mais du coté de la PS3, oups !

Publié dans NEWS

Partager cet article

ELECTRONIC ARTS RAME AVEC LA PS3

Publié le par Dr Floyd

Tout le monde s'en tape chez les fromages qui puent, mais aux USA Madden NFL 08 "it's in the game" est sorti. C'est le jeu le plus attendu par "la masse" là bas, un peu comme PES ou FIFA en Europe.

Une rumeur avait circulée il y a quelques temps : le jeu serait plus lent sur PS3 que sur XBox 360, ce qui n'étonna pas le Gamopat qui s'est aperçu depuis longtemps que les jeux PS3 ramaient (FEAR plus lent sur PS3 que sur Xbox 360, ou encore Resistance, un FPS banal qui n'arrive même pas à afficher 60 frames/sec !).

Et bien c'est confirmé, Madden 2008 dispose d'un framerate plus bas sur PS3 : 30 images/secondes au lieu de 60 !!! Vive le Cell Processor !!! Quand on pense que quasiment tous les jeux Dreamcast tournaient en 60 img/sec en 1999 ! Le rendu visuel est de ce fait amoindri : c'est plutôt laid, désagréable à regarder et moins jouable que sur Xbox 360.


EA Sports "it's in the game" s'est exprimé à ce sujet :

"De nombreux éditeurs developpent des jeux sur Xbox 360 depuis plus de 3 ans, tandis que ceux qui développent sur PS3 le font que depuis un an. Le hardware des deux consoles est très différent, et comme c'est une nouvelle technologie, c'est très difficile d'être bon la première fois"



Voilà, donc avec de la nouvelle technologie, on arrive même pas à reproduire "l'ancienne" technologie de la "vieille" Xbox 360 ?! Ensuite, il me semble que les premiers jeux Xbox 360 de EA étaient fluides... En enfin, Monsieur EA, çà ne vous dit rien un certain Madden NFL 07 sur PS3 l'an dernier ? Drôle de première fois...

Après décodage il fallait plutôt comprendre : "Comme tous les editeurs on galère sur PS3, l'architecture est merdique, on arrive pas à égaler pour l'instant les performances de la Xbox 360".

Publié dans NEWS

Partager cet article

UNREAL TOURNAMENT A L'ETROIT SUR XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Les développeurs de Unreal Tournament 3 viennent d'annoncer que la version Xbox 360 du jeu sera moins complête (moins de maps) que la version Playstation 3 du fait du manque de place sur le support DVD. Sortie prévue pour le mois d'octobre.


Comment çà j'suis trop gros ?!

Après Project Gotham Racing 4 qui a posé quelques petits soucis, après Rockstar annonçant que leur prochain jeu aura absolument besoin du format Blu-Ray, c'est donc au tour de Unreal Tournament 3 de se sentir à l'étroit. Les premiers d'une très longue liste dans les années à venir ! Comme déjà signalé sur Gamopat le gros problème de la Xbox 360 est son support DVD, totalement insuffisant pour les années à venir... Et là Microsoft est mal : intégrer le HD DVD dans sa console créerait un marché à deux vitesses et augmenterait le prix de la console... De plus le HD DVD semble en perte de vitesse face au Blu-Ray. La solution ? Une Xbox 3 en 2010 avec... le Blu-Ray intégré ! Y a pas de honte !

Publié dans NEWS

Partager cet article

ONIMUSHA, THE FILM

Publié le par Dr Floyd

Dans la série "jeu vidéo transformé en bouse au cinéma", la palme 2008 risque de revenir à l'adaptation cinématographique de Onimusha !  C'est en mars 2008 que débutera le tournage du film qui sera réalisé par Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des Loups, Silent Hill).



Là le Christophe est parti en Chine pour la préproduction : trouver des costumes, des décors et des acteurs prêt à ruiner leur carrière. Il va trouver facilement car il a quand même un bon budget de 70 millions de dollars le bougre.

Publié dans NEWS

Partager cet article

SECOND LIFE... EN VRAI !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

XBOX LIVE : LE HIT PARADE

Publié le par Dr Floyd

Voici de petites stats intéressantes sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360 :

Jeux qui se sont le plus vendus sur le Xbox Live depuis fin 2005 :
1. Street Fighter 2 HF
2. UNO
3. TMNT 1989
4. Worms
5. DOOM

Jeux qui comptent le plus grand nombre de joueurs en 2007 :
1. TMNT 1989
2. Worms
3. UNO
4. Castlevania
5. 3D Minigolf Adventures

Jeux qui comptabilisent le plus de temps de jeu en 2007 :
1. UNO
2. Texas Hold'Em
3. Worms
4. Castlevania
5. Bejeweled 2


Les Tortues Ninja, parmi les stars du Xbox Live...

Publié dans NEWS

Partager cet article

YEAH ! FUCK ! DESTROY !

Publié le par Dr Floyd

Voici la nouvelle liste mise à jour des chansons qui seront présentes dans Guitar Hero III Legends of Rock. Et même si il manque AC/DC y a pas à dire : "çà déchire grave" ! Prévu pour octobre aux USA on ne sait toujours pas si le jeu sortira en France avant Noël, ce qui rend le Gamopat un peu nerveux...


Welcome to The Jungle (Guns N' Roses)
One (Metallica)
Paint It Black (The Rolling Stones)
Cherub Rock (Smashing Pumpkins)
Sabotage (Beastie Boys)
The Metal (Tenacious D)
My Name is Jonas (Weezer)
Knights of Cydonia (Muse)
Even Flow (Pearl Jam)
Lay Down (Priestess)
Cult of Personality (Living Colour)
Miss Murder (AFI)
Through Fire and Flames (Dragonforce)
Number of the Beast (Iron Maiden)
3's and 7's (Queens of the Stone Age)
Suck My Kiss (Red Hot Chili Peppers)
Raining Blood (Slayer)
Reptillia (The Strokes)
Paranoid (Black Sabbath)
Cities on Flame (Blue Oyster Cult)
Mississippi Queen (Mountain)
La Grange (ZZ Top)
Rock and Roll All Nite (Kiss)
School's Out (Alice Cooper)
Rock You Like a Hurricane (Scorpions)
Slow Ride (Foghat)
Barracuda (Heart)
She Bangs the Drums (The Stone Roses)


Yeah ! That's cool Beavis !

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEST FLASH : TERMINATOR 3 REDEMPTION / GAMECUBE

Publié le par Jujuaquebec

Editeur : Atari
Développeur : Paradigm

Support : Gamecube / Wii
Année : 2004


Adaptation d'une licence cinématographique de très bonne qualité, signée Atari... mes doutes sont énormes en insérant le mini disc Gamecube dans ma Wii ! Et là, bonne petite surprise, nous voici plongé littéralement dans le film.


Vous incarnez ainsi un T800 (Swarzy pour les intimes) qui vient juste de tuer John Connors, le chef des humains, dans le futur. Toutefois, en étant reprogrammé, vous retournez dans le présent, non sans détruire Skynet au passage (grand moment vidéoludique et passage absent du film), pour aller sauver John et sa compagne et détruire le Terminator femelle qui les poursuit.



Univers Post Apocalyptique comme je les aime...

Chargé d'une bonne vieille mitraillette, notre T800 commence à canarder les Terminators. Il se retrouve à conduire plusieurs véhicules, motos de police et hélicoptères,
munis de mitraillettes lourdes, canons Plasma ou autres. Ceci représentant l'essentiel du jeu avec la marche à pied.

Le scénario est fidèle au film en nous mettant à la place de Swarzy avec des extraits live et des scènes bonus. Que du bon de ce côté.



Mais une surprise de taille m'attendait, LA DIFFICULTÉ. Fini la recharge du niveau de vie à la Gears of War, où se planquer suffit, c'est le bon retour du vrai niveau de vie ! De plus il faut traverser chaque niveau sans sauvegarde ! Il faut savoir que j'ai mis 2 heures à finir le premier niveau avec 1% de vie à la fin (8 % pour le véhicule). L'adrénaline à partir des 10 % de vie est incroyable, le sentiment de survie est là. Bref c'est un retour en arrière qui devrait faire plaisir à ceux détestant la facilité des jeux actuels.

Je ne peux que conseiller ce jeu aux fans d'action et de Terminator (contrairement à Rise of Machines qui lui est un FPS bidon). Il est facilement trouvable à bas prix (existe aussi en versions PS2 et X-box). Toutefois, la durée de vie semble être assez courte.


SUPPOS : 4/6 (pour les fans de Terminator sinon 3/6)
Testé par Jujuaquebec



Publié dans TESTS

Partager cet article

INTELLIVISION : UNE AUTRE EPOQUE !

Publié le par Dr Floyd

Un petit film tourné par les programmeurs de la division jeux vidéo Intellivision chez Mattel... à une époque ou les éditeurs avaient encore de l'humour et ou le jeu vidéo n'était pas encore du pur business sans passion... Une autre époque !

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

"TU KIFFES LA XBOX 360 HALO 3 ?"

Publié le par Dr Floyd

Allez, aujourd'hui c'est férié, on se détend et on regarde de belles images, comme celle de la Xbox 360 Halo 3 :



Oui enfin belle... question de goût hein... 399 $ dès le 16 septembre aux USA.

Alors, belle ou moche ?

Publié dans NEWS

Partager cet article