NINTENDO 64 ROCKS !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

LA CHUTTE DE L'EMPIRE PLAYSTATION

Publié le par Dr Floyd

En 1994 il y avait une forte attente du public en matière de jeux vidéo CDROM, pour faire comme sur PC, afin de profiter de jeux "immenses", de cinématiques qui "déchirent", de vidéos et de musiques CD à gogo... Sony a vite fait de prendre le pas sur Nintendo qui avait choisi à la surprise de tous le support cartouche pour sa N64 (un choix très sympatique mais plus du tout à la mode à cette période).

En 2000 tout le monde en a marre du support VHS même pas digne de la série Cosmos 1999, les gens veulent bouffer du DVD et Sony en profite très bien avec sa PS2, qui profite également en même temps du succès monstrueux et de la logithèque de la PS1. Nouveau succès, Sony devient le leader incontournable du marché mondial du jeu vidéo.

2006, Sony tente une 3e fois la même chose : offrir une nouvelle génération de support pour les données : le Blu-Ray. Sauf qu'aujourd'hui le Blu-Ray coute bien trop cher (toutes les consoles à 600$ se sont systématiquement plantées dans l'histoire du jeu vidéo). De même 99% de la population en à rien à cirer du Blu-Ray ! (du moins tant que les lecteur Blu-Ray de salon couteront plus de 100 $ !).  Entre passer de la VHS au DVD, et passer du DVD au DVD HD, ce n'est pas du tout la même chose...

Sony est en train de réussir à énerver tout le monde : le mensonge sur la PS2 "emotion engine", les pro-Sega dégoutés par la chute de la Dreamcast, des jeux sans aucune inspiration, des suites rien que des suites, à tel point que l'on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d'oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !!!). On peut rajouter les mensonges autour de la PS3 (dont les capacités ont fondues entre deux E3 !), les fausses vidéo "in-game",  le prix de la console, etc...

L'alliance Xbox 360-Nintendo Wii semble prendre forme... Allons nous assister en 2007 à la chutte de l'Empire Playstation ?! (Impensable il y a encore 1 an). La tendance s'est déjà confirmée pour les portables : la DS écrase la PSP dans le monde entier à la surprise générale.

Pas d'affolement (ou de joie trop attive, selon les camps !), Sony est bien attaché à son poste de leader et malgré son prix exorbitant la PS3 reste encore la favorite pour la victoire finale... Mais le doute s'installe petit à petit...

Publié dans A DISPATCHER

Partager cet article

L'INTERFACE DE LA PS3 EN VIDEO

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

Wii ET LA TRAPPE SECRETE

Publié le par Dr Floyd

Voici la trappe secrete qui cachait les 4 ports manettes et les 2 ports mémoire de la Gamecube ! Et voilà votre Wii se transforme aussitôt en Gamecube !

Publié dans INSOLITE

Partager cet article

NEWS : ENFIN DES JEUX PSP A LEUR VRAIE VALEUR !

Publié le par 68000 / Dr Floyd

Après la Playstation et la Playstation 2, c'est au tour de la PSP de bénéficier d'une gamme de jeux Platinum dès le 1er juin. Il y aura 20 titres au prix de 24,99 €... Au passage Sony ose vendre ses jeux PSP Platinium plus cher que les jeux PS2 ! Merci Sony !

On retrouvera des titres tel que Virtua Tennis World Tour, WWE Smackdown vs Raw 2006, Need for Speed Underground Rivals, Burnout Legends, Harry Potter, King Kong...

"Les collections Platinum ont toujours rencontré un grands succès. Les joueurs expérimentés savent bien que les titres Platinum regroupent la crème des jeux au meilleur prix et, pour ceux qui découvrent le jeu sur console portable, la collection Platinum pour la PSP constituera aussi la meilleure des introductions ? une combinaison imbattable"
Simon Rutter, vice-président 
Sony Computer Entertainment Europe

Les ventes sont surtout très moyennes et le prix des jeux trop élevés. Cela sera-t-il suffisant pour contrer le succès de la Nintendo DS et de la future DS Lite... Surement pas !

Publié dans NEWS

Partager cet article

NEWS : 7 MILLIONS DE PES 5 !

Publié le par Dr Floyd

Pro Evolution Soccer 5 s'est déjà vendu à 7 millions d'exemplaires dans le monde ! Il explose ainsi le record de PES4 avec 5,8 millions d'exemplaires. De plus c'est loin d'être fini car le jeu est toujours dans les tops des ventes grâce à son passage "platinium" à 20 € et grâce à la coupe du monde qui approche (sans compter l'aide des daubesques Fifas de EA !).

Jackpot pour Konami, un succès mérité pour le jeu de football qui "explose" toute la concurrence sans doute possible (sauf pour jeujeuvideo.cong qui hésite entre les deux séries chaque année, publicité oblige).

Publié dans NEWS

Partager cet article

NEWS : PINOCCHIO CHEZ LES ROSBEEFS

Publié le par Dr Floyd

La Playstation 3 sera commercialisée au prix de £425 au Royaume Uni ! Soit un peu plus cher que le prix attendu (si l'on convertit 599$ en Pounds). De plus la version de base avec Disque de 20Go ne sera surement pas mise en vente.

Pinocchio UK se défend :

"C'est une affaire surtout si l'on considère le prix de vente d'un lecteur Blu-Ray sera de l'ordre de £600-700"

"la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que est vraiment une Playstation 3. Premièrement, c'est une machine de jeux vidéo, tout le monde le sait. Mais c'est aussi un lecteur HD Blu-Ray, et c'est çà que beaucoup de gens ne comprennent pas. Nous avons beaucoup de choses à leur expliquer"
Régis Ray McGuire/Sony UK

Bref, vous êtes vraiment tous des gros cons, on va tout vous expliquer et vous en faire bouffer de la PS3.

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEKKEN 6 LE TRAILER

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

NEWS : DATE DE SORTIE DE LA Wii !!???

Publié le par Dr Floyd

Sur les sites marchand de Amazon et Alapage on peut trouver The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Gamecube en pré-vente pour une sortie le 24 novembre... Le jeu devant sortir le même jour que la Nintendo Wii cela signifierait donc que la Wii sortirait le 24 novembre 2006 ?!

Souhaitons-le, cependant ce n'est surement qu'une estimation... 6 mois les gars... 6 mois... Allez courage !

Publié dans NEWS

Partager cet article

NEWS : METROID PRIME 3 CORRUPTION EN NOVEMBRE !

Publié le par Dr Floyd

IGN a rencontré les developpeurs du très attendu Metroid Prime 3 qui utilisera bien sur le Remote Control de la Wii :

"Nous avons 70 personnes dans l'équipe. Nous avons commencé à travaillé sur le jeu en octobre 2004, dès que Prime 2 fut terminé."

"Il sortira au lancement de la console (Wii)"

"- Est ce que le jeu tournera à 60 images seconde ?
- oh que oui !!!!"

"Il pourra paraitre plus facile que Prime 2 car vous pouvez maintenant controler le jeu de manière plus intuitive."

"Nous pensons que le jeu sera très excitant pour les hard-core gamer, mais en même temps le joueur occasionnel pourra y jouer très facilement."

Cà vous direz de jouer à Metroid Prime 3 sur Wii pour Noël ?!

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

NEWS : ATARI JEUX DE SOCIETE POWAAAA !!!

Publié le par Dr Floyd

Atari n'étant pas capable de proposer des jeux valable sur consoles de salon a décidé de s'attaquer à un marché réservé en général aux petites société d'édition de jeux (style jeux pc à 1€) : les jeux de plateaux ! Wahouu... Ainsi une superbe compil va bientôt voir le jour regroupant le Yahtzee (jeu de dés), le Boggle (jeu de lettres), le Monopoly et la fameuse bataille navale !! C'est prévu sur Nintendo DS.

Atari Rocks !!!

Il y a quand même un mode multijoueurs car Atari ne fait pas les choses à moitié :-)

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA Wii 360 !

Publié le par Dr Floyd

"Dites moi pourquoi vous acheteriez une PS3 à 600 dollars ? Les gens vont acheter 2 machines, ils vont acheter une Xbox et ils vont acheter une Wii... pour le prix d'une PS3".
Peter Moore/Microsoft

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article