TOP DES VENTES DE JEUX AU JAPON

Publié le par Dr Floyd

Voici le top des ventes de jeux au Japon du 15 au 21 mai 2006. Comme toujours depuis de nombreuses semaines aucun jeu PSP... Par contre 7 jeux Nintendo DS, la folie "Brain Training" continue au Japon !

1. .hack//G.U. Vol. 1 Saitan - PS2 - 91.000 - (total vendu : 91.000)
2. More DS Brain Training - NDS - 62.000 (2.281.000)
3. Tetris DS - NDS - 51.000 (499.000)
4. Prof. Kawashima's Brain Training : How old is your brain ? - NDS - 45.000 (2.220.000)
5. Winning Eleven 10 - PS2 - 45.000 (657.000)
6. Animal Crossing : Wild World - NDS - 33.000 (2.709.000)
7. Jikkyou Powerful Major League - PS2 - 33.000 (123.000)
8. English Training DS - NDS - 29.000 (1.055.000)
9. Pokémon Ranger - NDS - 18.000 - (532.000)
10. Mario Kart DS - NDS - 16.000 - (1.383.000)

Partager cet article

VIC 20 THE FINAL FRONTIER

Publié le par Dr Floyd



Le Capitaine Kirk de la série télé Star Trek essayant de vendre du Vic 20 au début des années 80...

Publié dans VIDEO

Partager cet article

L'IMAGE DE MARQUE DE SONY S'ECROULE AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd

Le vent de contestation gagne maintenant le Japon... L'impensable est en train de se réaliser : Nintendo est peut-être en passe de redevenir le n°1 mondial du jeu vidéo. Jugez-en plutôt par ces sondages incroyables publiés par Famitsu :

Quelle est la console qui vous interesse le plus ?
1. Nintendo Wii - 68,8 %
2. PlayStation 3 - 21,0 %
3. Xbox 360 - 7,2 %
4. Nintendo DS - 3,0 %

Que pensez vous du prix de la PS3 ?
88,4 % la console est hors de prix
10,9 % le prix est correct
0,7 % la console n'est pas très chère

Quel est votre jeu le plus attendu ?
1. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii, Nintendo)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3, Konami)
4. Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix)
5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
6. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
7. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
8. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
9. Resident Evil - La série (Wii, Capcom)
10. Halo 3 (Xbox 360)
(5 jeux Wii, 3 jeux PS3, 1 jeu DS et 1 jeu Xbox360...)

On commence à parler un peu partout d'un possible échec complet de la Playstation 3. Il y a encore quelques mois la Playstation 3 était la console la plus attendue au Japon mais tout a basculé rapidement :

- Le succès incroyable de la Nintendo DS (phénomène de société au Japon) dans toutes les tranches d'age de la population a redoré le blason de Nintendo,
- Le Blu-Ray, une erreur stratégique incroyable de Sony : moins de 1% de la population est interessée par ce support inutile dans une console,
- Le prix de la console (lié au Blu-Ray), innacceptable même pour un Japonais fortuné,
- Les mensonges de sony (faux jeux "in-game", capacités réduites par rapport aux annonces...)
- L'E3 complêtement raté de Sony.

Le plus extraordinaire dans l'histoire est que Nintendo est en train de réussir ce tour de force grace à une console portable de faible capacité (mais géniale) et une console "anti next-gen" (mais géniale) au nom affreux !

Sommes nous à l'aube d'un choc vidéo-ludique aussi important que celui produit par Sony en 1994 avec la PSX ? Et Microsoft se marre dans son coin, lui qui s'arrache les cheveux depuis 5 ans pour faire chuter Sony !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[LES STARS DU JEU VIDEO] YU SUZUKI

Publié le par Dr Floyd

yu-suzuki.jpg

Yu Suzuki
est un véritable mythe dans le monde du jeu vidéo ! Né en 1958, son rêve sera de devenir une rock-star (!). Mais en 1983 il rejoint SEGA en tant que programmeur... Son nouveau rêve est alors de devenir la rock-star du jeu vidéo ?

Et c'est parti car il va rapidement réaliser un premier jeu culte : Hang On sur arcade. La borne d'arcade est même équipée d'un châssis de moto !

hang-on.jpg
Hang On

Le succès est au rendez-vous et plus rien ne l'arrêtera ensuite : Space Harrier, Out Run, After Burner, Virtua Fighter... c'est lui ! Il deviendra un spécialiste des jeux d'arcade avec accessoires comme le R360 (et sa cabine pivotante à 360 °), ou F355...


La cabine R360


SHENMUE

Après un dernier jeu d'arcade, F355 Challenge (dont la version Dreamcast est un petit chef d'oeuvre), il se lancera dans la réalisation d'un jeu à très gros budget sur Dreamcast : Shenmue, un ovni vidéoludique !



Shenmue est un jeu d'aventure dans un "monde ouvert" et interactif avec des phases d'exploration et d'action (il est même possible dans ce jeu de rentrer dans une salle d'arcade pour rejouer aux anciens jeux de Yu !). Hélas le jeu sera un semi-echec (1 200 000 exemplaires vendus, pas mal, mais pas assez vu le budget engagé), ceci en grande partie à cause de la déconfiture de la Dreamcast à cette époque.

En 2003 il quitte le célèbre studio AM2 de SEGA et crée son propre studio : DIGITALREX. Depuis ses activités au sein de Sega sont obscures... Annoncé partant en 2008, il fait malgré tout encore parti des effectifs de la firme en 2011.


SES REALISATIONS

Il a participé au design et/ou à la production des jeux suivants (plutôt chef de projet à partir des années 90) :

1984 Champion Boxing
1985 Hang-On
1985 Space Harrier
1986 Out Run
1987 After Burner
1987 After Burner II
1989 Power Drift
1990 G-Loc - Air Battle
1990 R-360 
1991 Strike Fighter
1992 Virtua Racing 
1993 Daytona USA
1993 Virtua Fighter
1993 Virtua Fighter 2 
1996 Virtua Fighter Kids
1996 Virtua Fighter 3 
1997 Virtua Fighter 3 tb
1999 F355 Challenge
1999 Shenmue
2001 Virtua Fighter 4 
2001 Shenmue II
2002 Virtua Fighter 4 Evolution

MAJ du 07/05/2011

Publié dans LES IDOLES

Partager cet article

E3 2006 : LE STAND GX4000

Publié le par 68000

Le stand surprise de l'E3 : Amstrad et sa GX4000 Next-Gen !  La foule se bouscule... et les Amstrad Girls ne sont pas loin...

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

SEGA ADORE SOUDAINEMENT LA Wii

Publié le par Dr Floyd

SEGA a semblé très à la bourre concernant la Nintendo Wii à l'E3. Ils essayent aujourd'hui de rattraper le coup :

"Il est clair que la Wii a fait forte impression lors de l´E3 2006. Contrairement aux idées reçues, nous avons beaucoup de projets en cours, dont deux qui risquent d´être extrêmement fructueux. En effet, en plus d´une suite de l´une de nos plus fières franchises, Nintendo nous a donné une invitation quelques peu...intéressante"

Yu Suzuki, Sega, (papa de Space Harrier, Out Run, Shenmue, j'en apsse et des meilleurs !)

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

DOMINOS SCROLL IV

Publié le par Dr Floyd

Le moteur physique de Elder Scroll IV est très puissant (moteur Havok de half-Life 2), la preuve en image avec des livres utilisés comme dominos !




Pour être au fait du bon plan sérieux le plus décalé du moment, rendez-vous sur www.levraisuperpouvoir.com. L'occasion de se prendre pour un super héros tout en profitant d'une nouvelle offre Orange réservée aux internautes : le dernier don d'ubiquité à la mode.

Publié dans VIDEO

Partager cet article

NEWS : LA MORT DU JEU PC

Publié le par Dr Floyd

Le cabinet d'analyse DFC Intelligence (qui précise bien qu'il est intelligent...) vient de constater que le marché du jeu vidéo sur PC est en train de s'éffondrer :

Chiffres US :
1999 - $1.9 milliard
2000 - $1.78 milliard
2001 - $1.75 milliard
2002 - $1.4 milliard
2003 - $1.2 milliard
2004 - $1.1 milliard
2005 - $0.95 milliard 

Un état de fait que tout le monde avait déjà constaté. Il est clair que le jeu vidéo sur PC est amené à disparaitre à plus ou moins long terme pour le 100% console (on parle de 2010), le PC ne sera alors plus qu'une plateforme de developpement pour consoles.

Publié dans NEWS

Partager cet article

WARIO & WALUIGI POWER !

Publié le par Henry Morgan

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

CONSOLES WARS, THE MOVIE !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

NINTENDO DS LITE : COUP DE GUEULE

Publié le par Dr Floyd

NINTENDO DS LITE :

129 $ AUX ETATS-UNIS

149 € CHEZ LES FROMAGES QUI PUENT...

...SOIT ENVIRON 190 $ !!!


MERCI NINTENDO !

Publié dans NEWS

Partager cet article

LOST LES DISPARUS

Publié le par Dr Floyd

Ubisoft vient de signer un accord avec Touchstone pour adapter la série (culte ?) Lost Les Disparus en jeu vidéo. Ce sont les studios de Montréal qui s'occuperont de l'adaptation, çà sortira sur toutes les consoles et sur PC en 2007.

Toutes les séries à succès vont y passer, car Desperate housewives est aussi prévu en jeu vidéo !

A quand Nip/Tuck en jeu vidéo ? Niveau 1 : charcutage, niveau 2 : Honga Honga Zlika !



Publié dans NEWS

Partager cet article