TOP DES VENTES DE JEUX AU JAPON
Voici le top des ventes de jeux au Japon du 15 au 21 mai 2006. Comme toujours depuis de nombreuses semaines aucun jeu PSP... Par contre 7 jeux Nintendo DS, la folie "Brain Training" continue au Japon !1. .hack//G.U. Vol. 1 Saitan - PS2 - 91.000 - (total vendu : 91.000)
2. More DS Brain Training - NDS - 62.000 (2.281.000)
3. Tetris DS - NDS - 51.000 (499.000)
4. Prof. Kawashima's Brain Training : How old is your brain ? - NDS - 45.000 (2.220.000)
5. Winning Eleven 10 - PS2 - 45.000 (657.000)
6. Animal Crossing : Wild World - NDS - 33.000 (2.709.000)
7. Jikkyou Powerful Major League - PS2 - 33.000 (123.000)
8. English Training DS - NDS - 29.000 (1.055.000)
9. Pokémon Ranger - NDS - 18.000 - (532.000)
10. Mario Kart DS - NDS - 16.000 - (1.383.000)
Le vent de contestation gagne maintenant le Japon... L'impensable est en train de se réaliser : Nintendo est peut-être en passe de redevenir le n°1 mondial du jeu vidéo. Jugez-en plutôt par ces sondages incroyables publiés par Famitsu :




Le cabinet d'analyse DFC Intelligence (qui précise bien qu'il est intelligent...) vient de constater que le marché du jeu vidéo sur PC est en train de s'éffondrer :

Ubisoft vient de signer un accord avec Touchstone pour adapter la série (culte ?) Lost Les Disparus en jeu vidéo. Ce sont les studios de Montréal qui s'occuperont de l'adaptation, çà sortira sur toutes les consoles et sur PC en 2007.