DES JEUX WII CREES EN 2 MOIS

Publié le par Dr Floyd

"Oui il est possible de créer un jeu intéressant en 2 mois avec une équipe de 3 personnes. Offrir de tels jeux pour 500 yens en téléchargement peut convaincre beaucoup de gens de les acheter... Nous encourageons un maximum de developpeurs à créer des jeux simples avec un bon gameplay." Satoru Iwata/CEO Nintendo

Publié dans EXTRAITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

6
"Ce ne sont pas des freewares sinon les pauvres gens qui perdents leur temps à les développer, ils font comment pour se nourir ??"<br /> les pauvres je vais les plaindre c'est vrai qu'ils survivent par ces temps ci.<br /> tu crois que les devellopeurs attendent après nintendo pour manger <br /> réfléchi ils ont des activités annexes.et j'attend surtout pas après la wii pour bénéficier d'émulateurs et de jeux style freeware ou shareware que l'on trouve aisément sur un ordi quant a la manette de la wi je m'en fou comme ma première chemise (c'est aussi valable pour la 360 aussi et la ps3).  
Répondre
R
Ah, j'avais pas vu le prix, je devais être un peu fatigué, 5 euros ça va.
Répondre
L
"ouais après les emus hors de prix..... v'la les freewares payants trop fort nintendo..."--> mais t'es pas possible toi !Ce ne sont pas des freewares sinon les pauvres gens qui perdents leur temps à les développer, ils font comment pour se nourir ??
Répondre
6
ouais après les emus hors de prix..... v'la les freewares payants trop fort nintendo...<br /> gloire a la wii$$
Répondre
F
500 yens c'est 5 euro grosso modo.<br /> Quoi qu'il en soit l'idée me plaît bien, mais la lancer en l'air sans avoir une politique clair et agressive pour la distribution de kit de developpement n'est pas très utile. Pour l'instant, pour avoir une licence Nintendo et developper un jeu pour une de leur machine, il faut faire un projet et trouver un éditeur avec une licence Nintendo qui est d'accord de l'éditer. Une étape dramatiquement plus complexe que de magouiller un truc en indie sur PC et de le vendre en téléchargement.<br /> Par contre, si il font un kit entrée de gamme pour moins de 500 euros, un peu comme la Playstation Yaroze de l'époque, et propose d'héberger les jeux contre une fraction des recettes, ça peut donner une scène assez bouillonante.
Répondre
R
J'espère au moins que les jeux seront moins chers que les autres, si c'est pour sortir des wario ware tous les mois, merci bien.Mais bon, un jeu developpé en trois mois  ne doit pas coûter beaucoup d'argent à produire, donc peut qu'il y aura des jeux à 30 voir 20 euros et là ça deviendrait très interessant sinon je pense que c'est un peu de l'arnaque.
Répondre
E
un casse brique bien fun , un marble madness , un galaga fun , oui je prendeuhhh j achete si raisonnable
Répondre
M
personellement le principe me plait , mais de l autre coter sa ne remplace pas les bon jeux d aventure avec un long senario et tt .<br /> Le premier principe serat a mon avis juste pour les jeux avec le systeme de score a battre ou qui ce base sur un principe simple
Répondre
A
On arrivait bien dans les années 80 a faire des jeux au gameplay parfait avec 30 ou 40Ko de RAM !!!!Aujourd'hui y a plus que les textures et les polygones qui comptent !!!Retour aux sources ! Merci Nintendo !
Répondre
F
donc la console est facile à programmer !Bonne nouvelle !!Celà dit aussi qu'un jeux simple avec un bon Gamaplay reste le meilleur des jeux.C'est ce que ne devraient jamais oublier les développeurs de jeux "hollywoodiens" !
Répondre