LA PS3 GAGNERA MEME SANS JEUX !

Publié le par Dr Floyd

Voici la meilleure de 2006 (pour l'instant), c'est signé David Reeves, Président de Pinocchio Europe :

"Nous avons une telle image de marque depuis le lancement de la Playstation en 1995 et la PS2 en 2000 que nous allons vendre aussitôt 5 millions de consoles, même si la console sort sans le moindre jeu"

Non ce n'est pas une blague, il a déclaré çà pour CGV le 19 mai. Reeves, tu m'en réserve 2 de PS3 à 600 € stp, merci.

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

PLANNING ACTIVISION

Publié le par Dr Floyd

Activision vient de publier son planning jusque fin 2006, vraiment pas de quoi sauter au plafond avec bien sur quasiment que des suites...




X-Men III (multi) - 19 mai 2006
Nos Voisins, les Hommes (multi) - 30 juin 2006
Call of Duty 2 Game of the Year (Xbox 360) - été 2006
LEGO Star Wars 2 (multi) - automne 2006
Call of Duty 3 (PS3, Xbox 360, PS2, Xbox) - automne 2006
Call of Duty 3 (PSP) - automne 2006
GUN Showdown (PSP) - automne 2006
Marvel Ultimate Alliance (multi) - automne 2006
Tony Hawk's Project 8 (Xbox 360, PS3, Xbox, PSP, PS2) - automne 2006
Tony Hawk's Downhill Jam (Wii, NDS, GBA) - automne 2006
World Series of Poker (Xbox 360, PS2) - automne 2006

Publié dans NEWS

Partager cet article

MIYAMOTO LA PIPELETTE

Publié le par Dr Floyd

Myyamoto, le cerveau de Nintendo, se montre moins discret depuis que Nintendo est revenu sur le devant de la scène, il enchaine déclaration sur déclaration :

A propos de la manette PS3 :
"Ils ont juste ajouté un procédé de reconnaissance de mouvements sur une manette classique. Cela revient à faire ce que nous avons fait avec la Game Boy Color il y a quelques années. Peut-être que s'ils avaient complètement copié et avaient sorti un nunchaku à deux points de contrôle par mouvement je m'y serais intéressé de plus près. Mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu de l'espionnage industriel ou ce genre de choses".

A propos des consoles Next-Gen :
 "Ils parlent de nouvelle génération mais ils proposent les mêmes vieux jeux, ce sont les mêmes expériences avec de nouveaux graphismes. Ils ont raison si des gens s'amusent encore de cette manière, mais de notre côté nous allons proposer un nouveau bond dans les plaisirs numériques pas seulement pour les amateurs de jeux vidéo, mais pour tout le monde".

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

NEWS : BIOSHOCK, LE CHOC DE L'E3 ?

Publié le par Dr Floyd

Bioshock a été très remarqué à l'E3 et de Los Angeles. Certains l'ont même élu comme le jeu du salon. Il faut savoir que ce jeu est réalisé par Irrational Games, qui appartient aujourd'hui à Take Two, qui est à l'origine de System Shock 2 ou de Freedom Force.

C'est un FPS (incluant quelques éléments de jeu de rôle) qui offre une réalisation graphique assez impressionnante. Vous etes dans la ville souterraine de Utopia créée après la 2e guerre mondiale afin d'éviter les guerres nucléaires... Une ville ou se déroulent des manipulations génétiques... un scénario qui semble bien tordu.

Il est annoncé sur PC et Xbox 360 courant 2007. Une version PS3 étant également prévue. Quelques images en attendant.



Publié dans NEWS

Partager cet article

LEGEND OF ZELDA ROCKS !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

E3 2006 AWARDS

Publié le par Dr Floyd

IGN, à qui on peut tout de même faire assez confiance quant à leur intégrité et leurs compétences, a décerné les AWARDS 2006 de l'E3 :




Meilleur jeu d'aventure : OKAMI sur PS2
Meilleur jeu de combat : VIRTUA FIGHTER 5 en Arcade (à venir sur PS3)
Meilleur doom-like : CRYSIS sur PC et RAINBOW SIX VEGAS Xbox 360
Meilleur jeu musical : GUITAR HERO 2 sur PS2
Meilleur jeu on-line : AGE OF CONAN HYBORIAN ADVENTURES sur PC
Meilleur jeu de plateforme : SUPER MARIO GALAXY sur Wii
Meilleur puzzle-Game : MARIO VS DONKEYKONG 2 sur DS
Meilleur jeu de course : MOTO GP 2006 sur Xbox 360
Meilleur jeu de role : BIOSHOCK sur Xbox 360
Meilleur jeu de stratégie : MEDIEVAL 2 sur PC
Meilleur jeu de sport : NBA 2K7 sur Xbox 360
Meilleur moteur graphique : CRYSIS sur PC
Meilleur design artistique : BIOSHOCK sur PC
Meilleur jeu multiplayer : GEARS OF WAR sur Xbox 360
Meilleur jeu selon aspect technique : SPORE sur PC
Meilleure innovation : le controlleur Wii
Meilleur hardware : le controlleur Wii
Meilleur jeu non jouable (lol) : METAL GEAR SOLID 4 sur PS3
Surprise du salon : la conférence de presse Sony calamiteuse
Meilleure prise en main : ZELDA sur Wii

Jeu console du salon : BIOSHOCK sur Xbox 360
Jeu PC du salon : SPORE
Jeu de l'E3 : BiOSHOCK sur XBOX 360

Tout de même 2 récompenses pour la Playstation 3 : Plus mauvaise conférence de presse et meilleur jeu non jouable ("in game" bien sur!)... Le jeu BIOSHOCK et la console Wii sont les grands winners de cette année.

Et enfin GAMOPAT a élu les meilleures E3 Girls de l'année :

Publié dans NEWS

Partager cet article

Wii VIRTUAL BOY EN DEMONSTRATION !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

LE DESIGN DES BOITES DE JEUX Wii

Publié le par Dr Floyd

Voici ce qui risque d'être le design final des boites de jeux Wii et par la même occasion de Zelda Wii.

Publié dans NEWS

Partager cet article

MEME NINTENDO FRANCE SE LA PETE

Publié le par Dr Floyd

"Dans la génération actuelle de console, tout le monde nous donne bon dernier derrière Sony et Microsoft. Pourtant, Microsoft a perdu des milliards de Dollars en lançant sa XBox pendant que Nintendo en gagnait des millions avec le Gamecube... Les hommes à la tête de Nintendo (Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto) sont des créateurs et des visionnaires avant d’être des hommes d’affaire et pensent naturellement à faire ce qui leur semble bon pour procurer du plaisir aux joueurs. Voilà comment est né l’idée de la Wii."
Mathieu Minel, responsable marketing Nintendo France pour Gamebe

Publié dans EXTRAITS

Partager cet article

PAC MAN, THE MOVIE !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

E3 : LA GAMECUBE DEGUISEE EN Wii !

Publié le par Dr Floyd

Comme quoi tout est relatif... La console absente de l'E3, la Gamecube, celle que le public ne veut plus, la console has-been, était en fait bien présente et fut même élue console du salon 2006 ! En effet les jeux montrés et joués sur Wii tournaient en fait sur des Gamecube modifiées pour accepter les pads de la future Wii ! Nintendo a avoué la "supercherie", la Wii n'étant pas encore tout à fait terminée !


Vous pouvez deviner la gamecube sur cette photo au milieu des cables 

Publié dans NEWS

Partager cet article

TEST : TABLE TENNIS / XBOX360

Publié le par Dr Floyd

Developpeur : Rockstar
Support : Xbox 360
Année : 2006


A la surprise générale Rockstar abandonne la violence de sa série GTA pour un jeu de Ping Pong ! Un jeu vraiment inattendu de leur part et très vite débarqué après son annonce...  Quand on voit la "légéreté" du gameplay d'un GTA il y a de quoi avoir des doutes sur la capacité de Rockstar à pondre un jeu de ce style ! Et pourtant...


Le tennis de table semble très mal adapté pour le jeu vidéo… Le seul vrai hit à ma connaissance reste celui de Konami en 1986 (Rhaaa le MSX !!). Comment adapter en effet un sport aussi instinctif et aussi rapide se jouant sur une surface aussi réduite.




SOBRE

Le jeu semble aller droit à l’essentiel : des menus simples, peu de possibilités (match amical, tournoi, entraînement, et Xbox Live), des musiques banales, et seulement 11 joueurs (sans possibilité d‘en créer). La peur s’installe aussitôt : avons nous ici un jeu bâclé ?!

En découvrant le jeu en lui-même nous sommes un peu rassuré car la réalisation graphique est plutôt bonne en HD (plus quelconque sur un banal télévisieur). Ici fini les joueurs invisibles ou les raquettes qui jouent toutes seules : les joueurs sont bien présents "en entier" et leur modélisation est excellente, même si les décors sont très vides. Si vous voulez découvrir toute la puissance de la Xbox 360 ce jeu n’est pas un bon exemple ! Le jeu offre malgré tout de petits effets spéciaux bien sympa comme des ralentis et zooms sur la balle en pleine partie, le tout étant bien sur toujours très fluide.


LE GAMEPLAY : ELEMENT ESSENTIEL !

Tout se joue en effet sur ce critère décisif… Il vous suffira de quelques secondes pour pouvoir commencer à y jouer correctement. En effet pour débuter vous pouvez vous contenter de l’esssentiel : bouger de gauche à droite et renvoyer la balle avec le bouton A. Tout est simplement question de réflexes un peu comme le bon vieux pong des années 70 !

Cependant cette simplicité cache un gameplay très profond, et c'est la force du jeu : Il faut frapper au bon moment pour faire un bon coup, vous pouvez « charger » votre coup pour un retour plus efficace, utiliser d’autres boutons pour donner de l’effet à la balle, et diverses autres subtilités qui vous donnerons l'impresion de pouvoir progresser sans arrêt. A noter la présence d'une jauge qui, une fois pleine, vous permettra d’exécuter des coups puissants.

Le niveau de difficulté et l'IA en solo sont très bien réglés, et à 2 joueurs c'est l'éclate totale. On aurait cependant aimer plus de "contenu" : plus de joueurs, de décors, des tournois plus élaborés.


UN JEU EFFICACE !

On devine que Rockstar aime vraiment le Ping Pong (sport très pratiqué chez les developpeurs de jeux pour se détendre entre deux lignes de code !).
Très vite vous allez rentrer dans le jeu, oublier les décors vides, oublier la simplicité apparente du jeu, pour vous retrouver sous pression en train de disputer des matchs de folie !!! Un jeu efficace, qui va droit à l’essentiel.


Vendu à sa sortie à moins de 40 € ce jeu est un indispensable si vous êtes un fanatique de compétitions sportives sur console. Simple à prendre à main et cachant un gameplay profond, Rockstar réalise ici un petit miracle de gameplay comme on aimerait en voir plus souvent !


SUPPOS : 4.5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article