SONY VOUS EXPLIQUE... CAR VOUS ETES CONS

Publié le par Dr Floyd

Juin 2005 Sony annonce fièrement que la PS3 sera 100% compatible avec la PS1 et la PS2 :

"La Playstation 3 sera rétrocompatible avec les jeux PS1 et PS2 dès sa sortie (...) J'attire l'attention sur ce sujet car d'après ce que j'ai pu entendre, certains concurrents n'ont pas été capables d'atteindre complètement cet objectif. C'est coûteux en termes de matériel mais nous préférons investir dès maintenant dans la rétrocompatibilité plutôt que d'avoir des problèmes plus tard". 
Ken Kutaragi

Février 2007, Sony annonce qu'ils retirent les composants PS2/PS1 de leur PS3 européenne afin d'économiser un peu sur les coûts ! Tout en vendant toujours la console bien plus chère en Europe qu'ailleurs !

Coucou c'est nous les cons-ommateurs européens !


Cette nouvelle fait scandale un peu partout sur la toile : l'Européen serait-il un con-sommateur ? Sony vient de s'empresser de répondre :

" Les joueurs se moquent de la rétrocompatibilité. Ce qu’ils veulent ce sont des jeux de qualité, à la hauteur des capacités de la Playstation 3. Ca a déjà été le cas à l’époque du passage de la PS1 à la PS2."

"... nos sondages auprès des consommateurs et acheteurs potentiels de la PS3 nous ont démontré que la rétrocompatibilité n’était pas du tout le principal critère d’achat de la console."

"
 
Nous allons afficher dès le 23 mars, voire avant, la liste des titres compatibles parmi les 10.000 jeux de la PS2. Je peux même vous dire que nous les vérifions un par un, c’est vous dire l’effort."

"...Croyez-moi avec la qualité des premiers jeux disponibles et la disponibilité de plusieurs dizaines de films Blu-Ray, les consommateurs ne seront pas déçus !
".


Pour info les pigeons sont des oiseaux de la famille des Columbidés, vivant en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES SECRETS DES JEUX VIDEO : LE TOP 10 !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans TIPS - TUTOS

Partager cet article

SONY S'ENLISE DANS SES DECLARATIONS !

Publié le par Dr Floyd

A la question :

pourquoi dites vous que la Playstation 3 est en rupture de stock partout alors qu'elle s'entasse dans les rayons ?

Jack Tretton de Sony Amerique répond :


"Notre but est de remplir les rayons. Notre but n'est pas de présenter des rayons vides, il est de présenter des rayons remplis. Si nous avions des rayons vides, ce sont des clients qui ne pourraient pas acheter la Playstation 3."

Alors là très fort le Jack !

Publié dans NEWS

Partager cet article

VOUS SEREZ UN GUITAR HERO PLUS TARD...

Publié le par Dr Floyd

Mauvaise nouvelle : Guitar Hero 2 sur Xbox 360 est repoussé d'un mois ! Il devait sortir dans 10 jours, le 9 mars, et bien çà sera le 6 avril. Activision ne donne aucune explication...


On est pas content, on a la haine !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST FLASH] Call of Duty 3 / Wii

Publié le par Dr Floyd

CALL OF DUTY 3
Support : Nintendo Wii
Editeur : Activision

Année : 2007

Après une version Xbox 360 sublime graphiquement mais à l'intérêt proche du néant, pourquoi ne pas aller voir du coté de la Wii... Quoi de plus naturel en effet que de pointer à la wiimote vers l'ennemi...

Malheureusement, et même si les commandes sont bien pensées, ça ne répond pas toujours correctement... très très frustrant et désormais habituel sur Wii. De même il faudra tenir fermement la Wiimote et rester toujours concentré sous peine de pointer en permanence le sol ou le ciel... Agaçant ! On est content après ça de reprendre en main une bonne manette classique bien plus précise : le comble !



Graphiquement çà tient la route, les textures sont moins fines que sur next-gen mais ç'est correct pour de la gamecube "+"... même si les décors sont répétitifs : La Normandie, toujours la Normandie. On regrette très vite la neige, le sable et le débarquement de Call of Duty 2 ! Quant à la bande sonore elle est de qualité même si certains dialogues manquent de conviction.


Sans compter la gestion de la vie ridicule tuant tout l'intérêt, des bugs immondes, des adversaires endormis, une campagne solo frustrante (trop de mise en scène), un mode multijoueur absent, sans compter vos bras et vos nerfs en compote... Trop c'est trop. Un jeu à éviter sur Wii (et sur les autres consoles également d'ailleurs).

SUPPOS : 1/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

LE MAIGRE PLANNING NINTENDO

Publié le par Dr Floyd

Nintendo vient de mettre à jour son planning des sorties, et il y a du retard, il va falloir patienter jusque avril ! De plus rien de bien excitant... On attend de voir Wing island qui semble être malgré tout un maigre successeur à Pilotwings... 

Quant à Diddy Kong Racing il semble bien inférieur à Mario kart d'après les tests à l'étrangers.


Wii
-
Wing Island
: 13 avril



Nintendo DS
- Harvest Moon DS : 13 avril
-
Hotel Dusk : Room 215
: 13 avril
-
Pokémon Ranger
: 13 avril
-
Diddy Kong Racing
: 20 avril

Game Boy Advance
- Final Fantasy V Advance : 13 avril

Publié dans NEWS

Partager cet article

DU BON ROSBEEF BIEN SAIGNANT

Publié le par Dr Floyd

Voici notre top des vente préféré : celui des rosbeefs ! Hélas il est moins drôle cette semaine : FIFA et Need for Speed ne sont plus (provisoirement) en tête ! OOOOhhhh ! C'est logiquement Final Fantasy 12 qui prend les devants suivi de Crackdown, démontrant que la Xbox 360 se porte bien.


UK - du 18 au 24 février 2007 :
1. Final Fantasy XII (Square Enix)
2.
Crackdown (Microsoft
)
3.
FIFA 07 (Electronic Arts
)
4.
Pro Evolution Soccer 6 (Konami
)
5.
Need for Speed Carbon (Electronic Arts
)
6.
Les Sims 2 : Animaux et Cie (Electronic Arts
)
7.
Bad Boys II
(GDL)
8.
Les Sims 2 (Electronic Arts
)
9.
Sega Megadrive Collection (Sega
)
10.
New Super Mario Bros. (Nintendo
)
11.
Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ? (Nintendo
)
12.
Supreme Commander (THQ
)
13.
Cars (THQ
)
14. Avatar : The Legend of Aang (
THQ
)
15.
LEGO Star Wars 2
(LucasArts)
16. Sudoku (GDL)
17. Sheep (GDL)
18.
Little Britain : The Video Game
(Mastertronic)
19. 50 Games Red (Extra Level)
20.
Call of Duty 3 : En marche vers Paris (Activision)

Publié dans NEWS

Partager cet article

FLOP ! UN NOUVEAU MOTO GP

Publié le par Dr Floyd

Cà y est THQ vient de nous dévoiler les premières images de Moto GP 07... Bon c'est toujours la même chose que la version 2006 : des courses de moto sur circuits et en ville. Coté nouveautés on parle de quelques circuits inédits et un tuning de moto amélioré.

C'est prévu pour la fin de l'année sur Xbox 360. THQ aurait-il décidé de nous pondre un épisode tous les ans ?





Publié dans NEWS

Partager cet article

BATTLESTAR WARCRAFTICA

Publié le par Dr Floyd

Publié dans VIDEO

Partager cet article

SONY AIME NOURRIR LES PIGEONS

Publié le par Dr Floyd

Vous le savez maintenant : la Playstation 3 sort le 23 mars en Europe mais ne pourra pas lire tous les jeux PS2, on parle même d'une quantité ultra limitée de jeux PS2 compatibles ! Alors qu'au Japon et aux USA la compatibilité est proche de 100%...

Pourquoi ?

Sony a tout simplement enlevé la puce dédiée aux jeux PS2 sur la version européenne ! Et ils viennent de justifier cette décision sans la moindre gêne : c'est pour réduire les coûts de fabrication car la console est vendue à perte (au japon surtout !).



Bref, c'est le joueur Européen qui paye ! Gamopat adore toutes les consoles, n'a aucune préférence, mais il faut clairement dire que Sony nous prend pour des cons en Europe et joue à un jeu très dangereux après des lancements japonais et américains ratés.

Publié dans NEWS

Partager cet article

DAVID PERRY N'A PLUS D'IDEES !

Publié le par Dr Floyd

David Perry, "starlette" du jeu vidéo au début des années 90, se fait très discret... Il est aujourd'hui en contrat chez Acclaim et s'intéresse de près aux jeux massivement multijoueurs.

Et le David a 3 projets ! Deux jeux dont on connait déjà les titres :  2Moons et Dance!. Un jeu de role semblet-il assez classique et un jeu de ... dance massivement multijoueurs ?!!!


2Moons

Et comme il n'a plus d'idées son troisième projet c'est à vous de trouver l'idée ! Vous avez un concept de jeu en sommeil et voulez le voir se réaliser ? Le David est prêt à le financer, à le réaliser, et vous verser des royalties :
http://topsecret.acclaim.com/index.htm

Vous ne connaissez pas le David ? http://www.gamopat.com/article-550748.html

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES JAPONAIS ATTENDENT ?

Publié le par Dr Floyd

Voici la nouvelle mise à jour du Famitsu most wanted, les jeux les plus attendus au Japon... La presence de 4 titres PS3 dans les 5 premiers entretient l'espoir pour Sony dont la console ne veut toujours pas décoller en terme de ventes.



1. Dragon Quest IX : Protectors of the Sky (NDS, Square Enix)
2.
Final Fantasy XIII (
PS3, Square Enix
)
3.
Resident Evil 5 (PS3, Capcom
)
4.
Gundam Muso (PS3, Namco Bandai
)
5. Metal Gear Solid 4 (PS3,
Konami
)
6.
Monster Hunter Portable 2 (PSP, Capcom
)
7.
Persona 3 Fes (
PS2, Atlus
)
8.
Gyakutensaiban 4 (NDS, Capcom
)
9. Super Robot Taisen : Original Generations (PS2,
Banpresto
)
10.
Super Smash Bros. Brawl (
Wii, Nintendo
)
11.
Lost Odyssey (
Xbox 360, Microsoft
)
12. Higurashi no Naku Kei ni Matsuri (NDS, Alchemist)
13. Super Robot Taisen W (NDS,
Banpresto
)
14.
Muso Orochi (PS2, Koei
)
15.
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix
)
16.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS, Nintendo
)
17.
Monster Hunter 3 (PS3, Capcom
)
18.
Shining Wind (PS2, Sega
)
19.
Fire Emblem : The Goddess of Dawn (Wii, Nintendo
)
20.
Kingdom Hearts II Final Mix+ (PS2, Square Enix)

Publié dans NEWS

Partager cet article