GUERRE DES CONSOLES : TOUT LE MONDE PERDANT !
Les spécialistes financiers y vont tous de leur analyse :" Le fait que la PS3 et la X360 stagnent sur le marché et que la Wii attire de plus en plus de joueurs participe à l'établissement d'un marché vraiment équilibré, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les éditeurs-tiers qui doivent absolument se lancer dans le développement multi-plateformes plus coûteux pour retomber sur leurs pieds."
" Ce qui a pour effet de ne donner d'exclusivités à aucun constructeur, et donc de favoriser l'équilibre du marché. C'est un cercle dans lequel tout le monde est perdant, excepté peut-être Nintendo, qui regagne son rang d'acteur incontournable " Michael Savner/Bank of America
Une bonne analyse qui tend à faire penser que les trois acteurs vont se partager le marché. Mais tout ceci est négatif pour le consommateur : les développements multi-supports favorisent les jeux bas de gamme à la chaine n'exploitant aucunement le potentiel de chaque machine.


Les Sims : un jeu culte pour beaucoup, la meilleure vente de l'histoire pour son éditeur Electronic Arts (85 millions de jeux écoulés).
Certains analystes commencent à rejoindre le point de vue de Gamopat :
King Of Fighters au cinéma ?
Il semblerait que la sortie de Virtua Fighter 5 sur Xbox 360 soit à nouveau repoussée ! Les mises à jour des planning de sortie sur les sites de ventes en ligne annoncent maintenant octobre 2007... Prévu au départ pour noël 2006, puis pour le début d'année, puis pour cet été, les fans vont commencer à craquer ! Sega ne commente pas pour l'instant ce retard.
Yves Guillemot, le PDG de Ubisoft, se la joue looser et envisage toujours une fusion avec Electronic Art$ :
Ventes France
On vient d'apprendre que les commentaires de match dans le futur Pro Evolution Soccer 7 sont bouclés ! Une fois de plus c'est encooooore Christian Jean-Pierre qui est aux commentaires, mais assisté cette fois ci par un petit nouveau : Laurent Paganelli (l'homme de terrain lors des matchs de Canal + et ancien joueur de la grande équipe de Saint-Etienne) et son humour à deux balles.