10003 articles avec news

SEGA 3D Classics, c'est pas vraiment plus fort que toi

Publié le par Dr Floyd

SEGA 3D Classics, c'est pas vraiment plus fort que toi

Sega existe toujours, si si je vous assure ! Et chose étonnante, ils ont décidé de sortir SEGA 3D Classics en Europe ! Le jeu étant déjà sorti aux USA le 26 avril dernier en version physique.

Mais bon restez calme, car :
1. On est loin d’être sûr que c’est bien la version boite qui va débouler,
2. Ce n’est pas la superbe compilation japonaise, mais une autre compilation beaucoup moins sexy avec Sonic The Hedgehog, Galaxy Force 2, Altered Beast, Thunder Blade, Fantasy Zone 2 (arcade et Master System je crois), Power Drift, Puyo Puyo 2, et Maze Hunter… Bon ca reste sympa pour un fan de Sega mais quand on sait qu’il y a par exemple Outrun, Space Harrier, Shinobi 3 et Streets of Rage sur la premiere compil Japonaise !!! Bordel de sprites !
3. On ne connait ni la date, ni le prix…

Bref, Sega nous balance des miettes...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le reboot de Doom est-il un un gros bousin ?

Publié le par Dr Floyd

Le reboot de Doom est-il un un gros bousin ?

Le grand retour de DOOM, c'est aujourd'hui, et c'est un sacré événement pour l'un des titres les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo, qui a créé un genre à lui tout seul en 1993 et marqué un tournant dans le gameplay des jeux 3D. A tel point qu'on a nommé le genre "Doom-like" avant de le renommer FPS des années plus tard.

Bon, ensuite il faut relativiser, le vrai précurseur fût Wolfenstein 3D, qui lui même faisait suite à l'ébauche Catacomb 3D... Mais tout ça c'est la même équipe. Ensuite Doom 2 ne fût qu'un add-on amélioré, puis Doom 3 un jeu assez classique. Mais "Doom" reste une légende, au même titre que Pac Man ou Space Invaders.

Alors, il y a de grosses inquiétudes autour de ce reboot., certains parlent de mollesse (contredit par d'autres), d'autres de jeu ennuyeux et répétitif... Pour cet aspect il émane des plus jeunes qui n'ont pas vraiment connu le jeu à sa sortie, c'était en quelque sorte un jeu d'arcade, et non pas une aventure à la Uncharted. Enfin, il y a ce non-envoi du jeu aux journalistes avant la date d'aujourd'hui... ce qui en général signifie que le jeu est une bouse intergalactique.

Mais attention, rien n'est moins sûr car les deux premiers retours trouvés aujourd'hui sur le web sont très positifs avec NDTV Gadgets360 qui colle un 9/10 et Flickering Myth qui idem colle un 9/10. De plus sur Steam les avis sont très positifs à plus de 90%

http://gadgets.ndtv.com/games/reviews/doom-review-836950
http://www.flickeringmyth.com/2016/05/video-game-review-doom/

Donc voilà, perso je lance le jeu ce soir, j'essayerai de vous donner un premier avis ce week-end.... et même si Bethesda m'a envoyé un T-Shirt et une statuette Doom de 1 mètre en cadeau, je vais tacher d'être assez objectif ;)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Les aventures de Dino Dini, part 2

Publié le par Dr Floyd

Les aventures de Dino Dini, part 2

Dino Dini semble vouloir écrire une saga autour de sa carrière de programmeur (hélas quasiment limitée à Kick Off), n'ayant pas digéré ses relations avec les éditeurs semble t-il : la jalousie, les profiteurs, et le manque de reconnaissance.... C'est très intéressant à écouter, même si le Dino se la pète un peu en parlant de jeu monstre (même si c'est vrai) et qu'il se compare à la reine des Dragons dans Game of Throne (si si !)... On ne va pas lui reprocher tellement Kick Off a marqué son époque, et tellement le gameplay était génial ! Oui, des anecdotes très intéressantes surtout si vous avez connu et aimé ce jeu à l'époque.

Pensiez-vous aussi que Dino Dini était le nom d'un footballeur italien ? ;) Toujours est-il que Kick Off Revival est toujours attendu pour la mi-juin sur PS4 en boite ! Je n'en peux plus !!! Vendu à moins de 20€ avec un T-Shirt en version boite c'est franchement TOTALEMENT incontournable ! Je vous ordonne même de l'acheter, d'autant que Gamopat va organiser un championnat du monde "maison" !

Publié dans NEWS

Partager cet article

La revanche rétro de Dead Island

Publié le par Dr Floyd

La revanche rétro de Dead Island

On peut trouver que la compilation Dead Island Definitive Collection (qui sort le 31 mai) est inutile et sent le cassoulet réchauffé, mais il y a un aspect qui pourrait attirer le Gamopat : il y aura un jeu néo-rétro en cadeau bonux sur la galette avec Dead Island Retro Revenge.

Un beat'em up de type arcade qui semble respecter à fond les codes rétro, dans le gameplay mais aussi dans l'aspect visuel. A noter que le jeu pourrait également être vendu à l'unité plus tard. Le trailer est en tout cas très convaincant :

Publié dans NEWS

Partager cet article

Assassin's Bide, THE film !

Publié le par Dr Floyd

Assassin's Bide, THE film !

Tu aimes les nanars au cinéma ? Tu es fan du Mortal Kombat avec Christophe Lambert ou du Super Mario Bros avec Bob Hoskins ? Alors Assassin's Creed LE film va te plaire ! Le plus grand chef d'œuvre de l'histoire du jeu vidéo, noté en moyenne 19/20 par jeuxvideo.cong, a enfin son film, et cerise sur le gâteau, il y a Marion Cotillard dedans ! Hum, que ça va être bon !

Mais la question qu'on se pose : Est-ce que tous les glitches du jeu seront reproduits en image de synthèse ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Bonne nouvelle : Disney infinity... c'est fini

Publié le par Dr Floyd

Bonne nouvelle : Disney infinity... c'est fini

Disney qui abandonne le jeu vidéo ?! Ouf ! Parce que franchement Disney Infinity, c’était le néant absolu, avec des jeux réalisés par le stagiaire de la photocopieuse en langage Logo… on se croyait franchement sur Nintendo 64 au niveau de la 3D et des interactions ! Le seul but étant d’arnaquer les parents avec des figurines qui débloquent du contenu déjà présent sur la galette… Chez Nintendo ça fonctionne, mais la qualité des jeux n’est pas du tout la même !

Après une évaluation rigoureuse, nous avons modifié notre approche et allons passer à un modèle exclusivement de licencing. Ce changement de stratégie signifie que nous allons cesser la production de Disney Infinity, l’absence de croissance dans le marché des jouets vidéo et les coûts de développement élevés ayant mis en péril leur modèle économique

James Pitaro / Disney

Vous vous êtes ruinés dans des tas de figurines inutiles pour faire plaisir à vos gosses ? Bah vous pouvez tout balancer…

Publié dans NEWS

Partager cet article

Street Loser V

Publié le par Dr Floyd

Street Loser V

Street Fighter V est un semi-échec commercial. Quelle surprise, on se demande vraiment pourquoi, Capcom étant au top du top depuis quelques années n’est-ce pas ? Le dernier rapport financier de Capcom annonce 1,4 millions de jeux vendus sur l’exercice 2015-2016... contre 2 millions espérés. A la manière de Sega ou Konami, Capcom s’autodétruit à petit feu, ne sachant pas exploiter leur "trésor de guerre" amassé dans les années 80-90…

Street Fighter tourne en rond, toujours la même chose depuis 1992, et le dernier opus est totalement honteux avec son contenu rachitique, un véritable foutage de gueule ! A se demander comment ils ont malgré tout trouvé 1,4 millions d’acquéreurs ! (Merci la presse toujours aussi généreuse). Et ils essayeront à coup sûr de se rattraper en gonflant petit à petit le bousin avec un Super Street Fighter V, puis un Hyper… et plein de contenu payant à la con pour rajouter des costumes…. Je retourne jouer à The Way of Exploding Fist.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Donkey Kong, new world record !

Publié le par Dr Floyd

Donkey Kong, new world record !

Bon, il semblerait que le record du monde sur Donkey Kong (1981, Arcade) vienne de tomber... un record qui est désormais établi à 1 218 000 points par un certain Wes Copeland, après plus de 3 heures de jeu. Le créateur du jeu, Shigeru Miyamoto, appréciera !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Peter Moore n'aime plus les consoles

Publié le par Dr Floyd

Peter Moore n'aime plus les consoles

Vous vous souvenez de Peter Moore, une star chez Microsoft du temps de la Xbox et de la 360... quand il défendait les consoles... quand il se faisait tatouer Halo 2 ou GTA sur le corps ! A savoir qu'il avait été remplacé par... Don Mattrick (hum...). Aujourd'hui le Peter a un autre point de vu en tant que dirigeant kéké chez EA :

Je ne suis pas certain qu'il y aura encore des consoles, comme nous les connaissons aujourd'hui. Les jeux seront accessibles via streaming, alors nous n'aurons plus besoin d'hardware intermédiaires entre les joueurs et nous (les créateurs de jeux vidéo, ndlr). Si vous et moi, nous voulions jouer à Battlefield 12 l'un contre l'autre, on irait directement sur le jeu, via n'importe quel écran présent dans nos foyers respectifs. Ça sera sur une puce, plutôt que dans une boite.

Il enfonce des portes ouvertes et n'a donc pas forcement tord... mais là je pense qu'il prend quelques décennies d'avance... On sera tous à l'hospice d'ici là... et en attendant on va tester la Xbox One Two, la PS4,5 et la NX et son hypothétique port cartouches !

Publié dans NEWS

Partager cet article

40 ans de ballons pixélisés à Boulogne-sur-Mer

Publié le par Dr Floyd

40 ans de ballons pixélisés à Boulogne-sur-Mer

Du 14 juin au 1er juillet, et dans le cadre de l'EURO 2016, l'association OSCCOP et la Ville d'Outreau (à côté de Boulogne-sur-Mer dans le 62) vous proposent de remonter le temps afin de redécouvrir les jeux vidéo de foot les plus marquants des 40 dernières années !

Il y aura les grands classiques rétro, comme Kick Off, Sensible Soccer ou Nintendo World Cup, et aussi les prémices des célèbres FIFA et PES ! D'autres jeux, inspirés du foot, seront de la partie, notamment le tout récent Rocket League ! Plus de 30 jeux au total, sur une vingtaine de consoles et ordinateurs de toutes les époques seront jouables !

Des tournois seront organisés:
Tournoi PES 2016 (PS4) le 15 juin à 14h (2V2).
Tournois Rocket League (PS4) et Kick Off 2 (Amiga 500) le 19 juin à 14h.
Tournoi FIFA 16 (PS4) le 1er juillet à 14h.

Il y aura aussi des jeux de plateau, une borne d'arcade avec Super Sidekicks et l'incontournable baby-foot !

Visite libre et gratuite, tournois sur réservation (inscriptions à la médiathèque Centre Phénix à Outreau ou par téléphone).

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un nanar VR chez From pour 2017

Publié le par Dr Floyd

Un nanar VR chez From pour 2017

From Software en a fini avec Dark Souls, à priori… ouf ! Et on apprend qu’ils bosseraient actuellement sur un jeu à réalité virtuelle pour le Playstation VR (mais également pour XOne et PC)… Alors mourir toutes les 30 secondes avec un casque sur la tête, cela ne risque t-il pas de nous rendre totalement zinzin ? En tout cas ils sont fier de nous retracer toute leur carrière chez From, bien remplie de gros nanars en tout genre, pour nous annoncer la chose :

Publié dans NEWS

Partager cet article

Il va falloir souffler sur les jeux Nintendo NX ?

Publié le par Dr Floyd

Il va falloir souffler sur les jeux Nintendo NX ?

C'est la rumeur folle du jour : Nintendo pourrait opter pour un port cartouche pour sa future console NX ! Bordel de sprites !

Une idée pas si folle car je le réclame moi même depuis des années et le dit ouvertement : celui qui OSERA en revenir au port cartouche connaitra un succès sans précédent. Le disque optique c'est désuet, et condamné à long terme quoi qu'il arrive, donc autant faire le grand saut maintenant.

Je suis tout excité. Alors d'où vient cette rumeur et que nous dit-elle ? Le site Japonais Money-Link affirme que Big N aurait passé commande chez le fabriquant Macronix de nouvelles puces ROMS... Macronix qui fournit actuellement les cartouches 3DS. Des cartouches qui pourraient contenir jusque 32 gigots de données.

Le support cartouche apporte des tas d'avantages : console moins chère à produire, plus fiable, plus silencieuse, chargement ou installation plus rapides, temps d'attente entre les niveaux réduits... et puis bien sûr l'énorme avantage de posséder un objet fait pour durer, c'est super important pour l'acheteur potentiel... on le voit aujourd'hui avec les jeux rétro sur cartouche qui sont des produits cultes de collection !

Et contrairement à ce que les mauvaises langues mal renseignées disent : aujourd'hui un support cartouche ça ne coute plus grand chose à produire. Ce qui pourrait permettre de sortir de très gros jeux cartouche sans réel surcoût... et même si cela fait augmenter le prix des jeux de quelques euros, franchement on est preneur quand même ! Et comme Nintendo à priori pense à un système portable/salon hybride, le port cartouche est vraiment idéal !

Rumeur bidon ? On le saura très rapidement. Perso j'y crois. Ca serait un beau "retour vers le futur" pour le jeu vidéo !

Publié dans NEWS

Partager cet article