WII PAR CI, WII PAR LA !
Nintendo vient de déposer toute une série de nom pour sa Nintendo Wii. Alors maintenant place aux rumeurs :- WiiCan (une canne à pêche ?)
- WiiClub (un club de golf ?)
- WiiCommunication (un casque ?)
- WiiDiary
- WiiHappy
- WiiHealth (pour opérer avec la télécommande ?)
- WiiHome
- WiiKids (des jeux avec Oui-Oui ?)
- WiiMap
- WiiOnline
- WiiSenior (des jeux de brain training ?)
- WiiWords (et WiiExcel ?)
- WWWii (Internet sur la Wii ?)
Kaz Hirai (un autre Régis bossant chez Sony) vient peut-être de battre son patron sur le terrain des déclarations cultes. Accrochez-vous :
Les fanatiques de la Dreamcast connaissent surement le superbe jeu de baston PowerStone (et sa suite PowerStone 2).
Allez hop après un nouveau Ridge Racer sur PSP Sony nous prépare un nouveau Wipeout sur PSP et sur Playstation 3. L'information vient d'une petite annonce de Sony qui recherche des "robots" sans imagination prêt à repomper des jeux du passé sans trop réfléchir :
Voici le top des ventes de jeux vidéo au Japon pour la semaine du 19 au 25 juin. Mario se prend une gamelle et chute lourdement... à la 2e place. C'est le grand retour de la PS2... et de la PSP qui pompe Nintendo avec des jeux de "Brain Training" pour essayer de s'accrocher.
Infogrames va mal. Et Ubisoft ? Ca va mieux chez eux avec un chiffre d'affaires de 547 millions d'euros et un bénéfice de 12 millions d'euros, même si ces bénéfices sont en forte baisse. La faute à la période de transition vers les next-gen dit Yves Guillemot le patron.
Famitsu vient d'annoncer que le couple Japonais Namco-Bandaï s'apprete à sortir un Ridge Racer n°2 sur la Sony PSP (sortie pour octobre en Europe ?)... Encore un jeu vachement original sur PSP... Après les rééditions de jeux PS2 sur PSP, voici les rééditions de jeux PSP sur PSP... Peu d'infos si ce n'est que vous pourrez y jouer en multi-joueurs reseau local.
Le très célèbre réalisateur Paul W. Anderson, le Kubrick des adapations de jeux vidéo en film, et le Producteur suicidaire Jeremy Bolt viennent de décider de réaliser un superbe nouveau navet pour le 7e art : l'adaptation de Castlevania en film. Ces génies ont déjà pondu de sacrés chef d'oeuvre tels que Resident Evil, Alien Vs Predator et bientôt Dead or Alive et Driver. Excusez du peu.
Le très célèbre acteur Roger Hill, qui jouait dans le film (culte ?) The Warriors vient de trouver une idée pour se faire un peu de pognon facile : il attaque Take Two pour avoir utiliser son image et sa voix dans l'adaptation vidéo-ludique du film et réclame $250 000.