RETROPUB : HAVE YOU PLAYED ATARI TODAY ?
Au début des années 80 ATARI se la pete grave avec son jingle "Haaave youu plééiiide atariii todéééé!"
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/53/72/wav/haveyouplayedataritoday.wav
Au début des années 80 ATARI se la pete grave avec son jingle "Haaave youu plééiiide atariii todéééé!"
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/53/72/wav/haveyouplayedataritoday.wav
Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear, vient de passer son blog en anglais... Vous allez enfin pouvoir suivre et comprendre les aventures de Hideo jour par jour, un type qui "se la pête" et qui pose toujours avec une main sur le menton... ca fait surdoué... Bon, la presse lui a tellement ciré les pompes en faisant passé ses jeux pour des chef d'oeuvre qu'à force le type à pris la grosse tête.


Le premier GTA sur PS1 était un peu passé innaperçu à l'époque... pour devenir aujourd'hui peut etre le jeu le plus connu de sa génération. Superman est de retour en juin 2006 au cinéma avec Superman Returns. Electronic Arts n'a pas loupé l'occasion : le film sortira également en jeu vidéo sur les consoles actuelles mais aussi sur Xbox 360 dont voici un premier screen. Les super héros sont à la mode en ce moment sur consoles avec Spiderman et Hulk.

Superman, version Atari 2600 (à gauche ?) et Xbox 360
John Carmack (le créateur de la série Doom) avait dit qu'il developperait bien un petit Doom sur PS3, et voilà maintenant qu'il déclare :
"360 has far and away the best development tools...
I prefer the symmetric approach that MS has over the asymmetric Cell approach"
Il a du recevoir un petit cheque de Bilou celui là.

Doom, une révolution en 1993

C'est beau, mais techniquement dépassé en 2006 !

Un nouveau pack PSP sera disponible en France le 28 novembre : Le PSP Giga Pack.Mario va à nouveau organiser une méga-boum avec Mario Party 7 ! Celui ci devrait proposer 88 mini-jeux et 12 personnages, certains jouables avec le micro, et une nouveauté : la possibilité de jouer à 8 par équipe de 2... (8 devant l'écran ! mouais...). Disponible normalement pour les fêtes de Noel au Japon (en France pas sur) et livré à nouveau avec un micro. Entre le tennis, le baseball, le foot, et le basket, Mario trouve encore le temps de faire la fête avec ses amis... dingue.
Le probleme avec Mario Party est que le concept n'évolue pas et que Nintendo est incappable de corriger les "erreurs" signalées par tous les joueurs comme la lenteur de jeu quand il faut attendre que l'IA déplace ses personnages.

Après avoir vaincu Donkey Kong en 1980 Mario est devenue une star et organise régulierement des "party" !

Metroid Prime Pinball va sortir le 24 octobre aux USA sur DS avec dans la boite une surprise : un rumble Pak, vibreur au format cartouche GBA à connecter sur la DS ! On peut penser que le même pack sera disponible en France en début d'année prochaine lors de la sortie du jeu. A noter qu'un second jeu risque d'être livré aussi avec ce pack : Mario & Luigi Partners in Time.

Metroid, un jeu culte de la Nintendo Nes toujours d'actualité aujourdhui