10001 articles avec news

[E3] Vers une compil Konami Rebirth ?

Publié le par Dr Floyd

[E3] Vers une compil Konami Rebirth ?

Konami, très discret sur Switch jusqu'à présent, malgré le succès de Super Bomberman R et du tout frais Bloodstained: Curse of the Moon, annonce que deux nouveaux jeux Switch seront présentés à l'3 : un action/aventure (hu ?) et une compilation. Sans donner les titres, oh les coquins !

Sauf que pour la compilation, on est quasi sur que c'est la série "Rebirth" de M2 : Castlevania Rebirth, Contra Rebirth et Gradius Rebirth. La rumeur annonçant même un 4eme larron : Salamender Rebirth ? Tout ça dans une belle boite ça le ferait hyper graaaaave ! On y croit.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sonic Team Racing, le doute m'habite

Publié le par Dr Floyd

Sonic Team Racing, le doute m'habite

Ouais, les premiers retours sur Sonic Team Racing me font douter du résultat final :

- Pas de personnages annexes au monde de Sonic (rien à cirer des Kuuckles, Omega, etc...),
- Pas de circuits rendant hommage au monde de SEGA,
- Pas de transformations de véhicules (et donc pas de variété de gameplay),
- Pas de courses avec transformation de décor à priori,
- Un jeu orienté coopération, même en solo il faudra coopéré avec des IA... Oups !

5 gros points négatif/de régression !!! Franchement, tout ce qui faisait le fun de l'opus précédent (Transformed) semble disparaître ! Et je ne vous ai pas encore annoncé le pire : Epyon, l'étron du jeu vidéo, le pire testeur du monde qui bosse chez Jeuxvideo.cong a aimé la démo sur laquelle il a pu s'essayer ! Be afraid. Be very afraid !

Je suis tellement habité par le doute je j'en viens à me demander si All-Star Fruit Racing ne sera pas meilleur ! C'est dire ! Lui il sort le 13 juillet en boite sur PS4 et Switch ! Mangez des fruits ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Il faut sauver la Princesse Madelyn !

Publié le par Dr Floyd

Il faut sauver la Princesse Madelyn !

Même si c'est un Metroidvania de plus, il sent vraiment bon le gameplay ancestral ce Battle Princess Madelyn de Casual Bit Games, action/platforme très inspiré du jeu d'arcade Ghouls' Ghosts (et un peu de Wonder Boy 3) ! Nouvelle vidéo de gameplay !

C'est prévu sur Steam, et ça devrait être adapté sur nos consoles chéries. A noter que la géniale musique a été écrite par Gryzor87... le compositeur de Cursed Castilla, autre clone la licence culte de Capcom ! Elle déchire vraiment le slip cette musique !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Capcom n'aime pas l'Europe, ni la Switch ?

Publié le par Dr Floyd

Capcom n'aime pas l'Europe, ni la Switch ?

Oh les cons ! Capcom repart dans ses travers habituels. Ils viennent de décider de ne pas sortir Mega Man 11 en version physique sur Switch en Europe ! Incompréhensible alors que la console cartonne et que les jeux en "cartouche" se vendent par brouettes ! Oubliez aussi l'Amiibo dédié...

Merci Capcom ! Heureusement il reste l'import, la console n'étant pas zonée... et je vous conseille de vous jeter vite fait sur la version US boite que propose Play-Asia dès à présent en préco... Oh les cons !

Lien vers la préco :
> Lien vers la préco Play-Asia

Publié dans NEWS

Partager cet article

Limited Run Games se la pète grave !

Publié le par Dr Floyd

Limited Run Games se la pète grave !

Comment ils se la pèèèèèètent chez Limited Run Games !!!! Une conférence E3 en direct sur Twitch le 11 juin à 21h00. Comment ils prennent la grosse tête ! ;)

Génial en fait... pour rappel c'est un petit éditeur "anti-démat" qui essaye de sortir en boite des jeux démat', et on ne peut que les adorer ! Le problème c'est que les jeux sortent en quantité limitée et que ce n'est pas simple de choper un exemplaire. Ca sera une de mes conférences les plus attendues !

Publié dans NEWS

Partager cet article

[FUITES PAMPERS] Team Sonic Racing confirmé !

Publié le par Dr Floyd

Alors que SEGA voulait laisser un max de temps sur un éventuel Sonic Racing, et bien une chaine de boutiques américaine (Walmart) vient de tout balancer : Team Sonic Racing va débouler cette année ! Et c'est SUMO qui est bien sûr aux commandes. Fuite réelle ou organisée en "partenariat" avec Sega, peu importe... voici la boite du jeu version Switch !

[FUITES PAMPERS] Team Sonic Racing confirmé !

Sympa la boite ! Rassurez-vous les anti-Big N, c'est prévu aussi sur PS4, XOne et PC. Et on connait même une partie du contenu :

- Mode Grand Prix, Exhibition, Contre la Montre et Aventure
- Mode multijoueur local ou en ligne (12 joueurs), écran partagé (top !)
- Jeu en équipe (Team Racing Race) où vous pourrez aimer vos potes de course
- Upgrade et custumisation des karts
- 14 objets offensifs ou défensifs
- 15 personnages
- à priori retour aux course uniquement sur route, pas de courses aériennes et sur eau. Dommage ? Faut voir...

Et on a même des photos en couleur :

[FUITES PAMPERS] Team Sonic Racing confirmé !

On attend la date de sortie ! Heureux ? SEGA à nouveau plus fort que toi ?

[MAJ] Du coup SEGA a balancé le premier vrai teaser :

Publié dans NEWS

Partager cet article

Metal Slug XX déboule sur PS4 !

Publié le par Dr Floyd

Metal Slug XX déboule sur PS4 !

J'ai honte, je ne vais pas acheter Metal Slug XX sur le Playstation Store aujourd'hui...

Que vaut ce Metal Slug déjà sorti sur PSP et X360 (adaptation du Metal Slug 7 de la DS en fait) ? La mise en avant de la 4K me fait bien rire en tout cas, de qui se moque t-on avec cet argument ? C'est pas beau de se foutre de la poire du kéké du dimanche ! SInon au programme des bonus on a les filtres, l'effet cathodique, la vibro et le haut parleur sur la manette et les trophées. C'est jouable à 2, mais pas en ligne (sauf à passer par la fonctionnalité Share Play).

Oui, alors pourquoi je ne l'ai pas acheté, alors que c'est un très bon Metal Slug, bah parce que de la démat' à 20 boules, ça fout les boules ;) Je vais y retourner jouer sur DS tiens !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Tempest 4000 le 12 juin !!!

Publié le par Dr Floyd

Tempest 4000 le 12 juin !!!

Ca y est ! Après de nombreux rebondissements Tempest 4000 du Dieu Jeff Minter arrive enfin ! Il est annoncé par Play-Asia pour le 12 juin prochain sur PS4, Bobox One (et Steam ensuite) ! Pour rappel au départ c'est l'excellent et cultissime TxK de la PSVita qui devait être adapté, mais Atari a fait la gueule (TxK étant un clone de Tempest, pourtant imaginé par Jeff Minter lui même au début des 80') et le Jeff a du négocier à mort (et surement revoir un peu le jeu ?). Allez hop trailer !

Tempest 4000 le 12 juin !!!Tempest 4000 le 12 juin !!!

Si vous ne connaissez pas Tempest, ne le prenez pas mal, mais vous êtes un sacré bytos. C'est en gros une sorte de shoot'em up psychédélique de couloir 3D "fil de fer" axé à 100% sur le scoring, et c'est super bon ! J'ai adoré TxK sur Vita, franchement le meilleur jeu du Jeff.

Et là il est en préco à 26 boules version boite (+ 6 boules de port, pas de risque de douane, version US 100% compatible Europe) sur Play Asia ! Foncez avant qu'il ne soit trop tard nom d'un sprite ! Jeff Minter is back et ça va chier des bulles !

> Lien vers Tempest 4000 en préco sur Play Asia

Publié dans NEWS, UNE

Partager cet article

Quality Games, un nouvel espace jeux vidéos dans le Sud !

Publié le par Vetea

Quality Games, un nouvel espace jeux vidéos dans le Sud !

Lassé de ces conventions toujours trop loin de mon Sud chéri, car oui, tout ce qui est au dessus de Nîmes, c'est le Nooooord, un ailleurs que l'on aime éviter (joke of course ! ), voici Quality Games, un nouvel espace qui s'est ouvert dans la ZAC du Fenouillet à Pérols (34470) !

https://www.quality-games.fr

On peut y manger, boire un coup et louer des Box à l'heure ou plus... En tarif de groupe, c'est vraiment pas cher. Il y a les principales consoles rétros 8/16/32/64/128 bits et même celles de la Next Gen !! Le catalogue est assez fourni.

Cela pourrait être un lieu idéal de rendez vous pour tous les passionnés du Retrogaming des environs de Montpellier, et il y en a ici !

Quality Games, un nouvel espace jeux vidéos dans le Sud !

J'irai y faire un tour certainement en fin de semaine, pour voir, discuter avec le staff et me présenter un peu. Quitte à parler de Gamopat et du monde du Homebrew sudiste ( et des autres bien sûr).

Je salue et plébiscite ce genre d'espace dédié ou tu peux y aller entre potes, boire, manger, jouer, discuter et partager.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un salon geek ce WE à Metz

Publié le par Dr Floyd

Un salon geek ce WE à Metz

On me signale dans l'oreillette qu'un salon dédié à la culture geek aura lieu ce week-end à Metz (ville nulle en foot, mais bonne en geekeries).: Le Metz'torii, 2eme édition, du 26 au 27 mai donc. Je ne connais pas du tout, mais si êtes dans le secteur ce week-end allez jeter un oeil !

Publié dans NEWS

Partager cet article

J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Publié le par Dr Floyd

J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Mini Bartop XL Arcademy PART I

Me voici de retour sur la mini Bartop XL Pac Man de Arcademy ! Je ne la lâche plus ! Et aujourd'hui j'ai décidé de vous tester un jeu d'arcade rétro 2D que je viens d'acheter sur Switch, donc je me suis permis de mettre la ROM dans la borne, m'étant procuré le jeu légalement ! :)

Et ce jeu c'est...

Vous reconnaissez ces formes avantageuses non ?

Vous reconnaissez ces formes avantageuses non ?

C'est peut-être plus facile ici pour reconnaitre le jeu ?

C'est peut-être plus facile ici pour reconnaitre le jeu ?

On parle bien sûr du fabuleux shoot'em up horizontal TENGAI ! (aussi connu sous le nom de Sengoku Blade). J'adore ce jeu bordel de sprites ! Et voici donc ce que ça donne sur la borne écran 10 pouces :

J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Le jeu est super adapté à l'écran de la borne et occupe naturellement quasi tout l'écran. Mais je peux aller dans les options pour ajuster la taille à ma guise ! Le jeu est bien sur 100% identique à la Switch, avec un écran plus grand que sur la portable, un son meilleur (hauts parleurs puissants) et une maniabilité accrue grâce au vrai stick arcade. Les touches sont configurables, et je peux même brancher un stick USB si je veux. C'est du tout bon ! Aucun ralentissement à l'écran, comme sur le jeu original. Bien sur les scores sont sauvegardés (si du moins vous rentrez dans le top 5), et le paramètrage du jeu également. Que du bonheur !

Un coup d'oeil sur le paramètrage de la borne :

Le menu principal des paramètres de base

Le menu principal des paramètres de base

Les options principales des jeux (oui oui on peut rembobiner les jeux !)

Les options principales des jeux (oui oui on peut rembobiner les jeux !)

Sans compter le paramètrage incroyable des émulateurs pour chaque jeu, où là il est possible de tout faire.

Un petit mot rapide sur Tengai quand même. C'est un shoot 'em up traditionnel de Psikyo sorti en 1996, avec quand même la belle particularité d'être horizontal ! Ce qui est rare ! J'ai toujours eu une préférence pour le shoot horizontal et ils sont de plus mieux adaptés à nos écrans à la maison. Très classique dans son déroulement (C'est comme Gunbird en gros) il se démarque donc par son horizontalité (mais avec parfois des scrolls bi-latéraux) et par ses fonds d'écrans fabuleux ! Visuellement et esthétiquement ce jeu est un chef d'oeuvre absolu ! A noter qu'il est sorti sur Saturn et PS2, mais seulement au Japon je crois. En tout cas prenez le sur Switch, c'est un ordre, pas un conseil, un ORDRE. Que du bonheur !

Vraiment que du bonheur !!!!!!!

Vraiment que du bonheur !!!!!!!

Petits bémol : toujours un petit grésillement dans les haut parleurs, qui disparait quand le son couvre heureusement. Et aussi, un petit bug : quand on quitte ce jeu, le menu principal de la borne déconne un peu visuellement (bug connu... on attend une MAJ de Recalbox).


Voilà, la prochaine fois je teste un jeu... Atari ST !! Si si ! Un jeu réalisé par une ex-gloire du jeu vidéo, aujourd'hui devenu has-been et aigri, c'est un peu le Depardieu ou le Platini du jeu vidéo, il fait pitié... Je suis un jeu qui simule un sport dont les fans sont généralement un peu débiles, surtout à Marseille et à Ajaccio... Je suis, je suis...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

Publié le par Dr Floyd

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

C'est le big boss de Sony qui le dit lui-même : La PS4 va rentrer dans sa fin de cycle ! Il précise même la date le con : mars 2021 ! Annonce un peu surprenante qui nous laisse penser que la PS5 ne va pas tarder ! 

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

On peut donc imaginer une annonce/présentation de la PS5 à l'E3 2019 dans un an, pour une sortie en fin d'année 2019 ou début 2020, ou elle cohabitera une bonne année avec mamie PS4 qui pourra doucement disparaitre à bas prix. On imagine aussi une console toujours avec un support physique, c'est quasi certain... même si ça va y aller à fond côté démat' et streaming. Et enfin on imagine une rétrocompatibilité PS4 à 100%, maintenant que le hardware n'est plus exotique.

Des images du prochain God of War ont d'ailleurs déjà fuitées... en 8K ?

Sony envoie bouler la PS4 en mars 2021

Microsoft va t-il du coup annoncer la fin de la Xbox One (car oui elle existe toujours !) et teaser la Xbox One X Two ? Et pendant ce temps là Nintendo vend des Switch par brouettes.

Publié dans NEWS

Partager cet article