J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Publié le par Dr Floyd

J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Mini Bartop XL Arcademy PART I

Me voici de retour sur la mini Bartop XL Pac Man de Arcademy ! Je ne la lâche plus ! Et aujourd'hui j'ai décidé de vous tester un jeu d'arcade rétro 2D que je viens d'acheter sur Switch, donc je me suis permis de mettre la ROM dans la borne, m'étant procuré le jeu légalement ! :)

Et ce jeu c'est...

Vous reconnaissez ces formes avantageuses non ?

Vous reconnaissez ces formes avantageuses non ?

C'est peut-être plus facile ici pour reconnaitre le jeu ?

C'est peut-être plus facile ici pour reconnaitre le jeu ?

On parle bien sûr du fabuleux shoot'em up horizontal TENGAI ! (aussi connu sous le nom de Sengoku Blade). J'adore ce jeu bordel de sprites ! Et voici donc ce que ça donne sur la borne écran 10 pouces :

J'ai testé la Mini Bartop XL Arcademy [PART II]

Le jeu est super adapté à l'écran de la borne et occupe naturellement quasi tout l'écran. Mais je peux aller dans les options pour ajuster la taille à ma guise ! Le jeu est bien sur 100% identique à la Switch, avec un écran plus grand que sur la portable, un son meilleur (hauts parleurs puissants) et une maniabilité accrue grâce au vrai stick arcade. Les touches sont configurables, et je peux même brancher un stick USB si je veux. C'est du tout bon ! Aucun ralentissement à l'écran, comme sur le jeu original. Bien sur les scores sont sauvegardés (si du moins vous rentrez dans le top 5), et le paramètrage du jeu également. Que du bonheur !

Un coup d'oeil sur le paramètrage de la borne :

Le menu principal des paramètres de base

Le menu principal des paramètres de base

Les options principales des jeux (oui oui on peut rembobiner les jeux !)

Les options principales des jeux (oui oui on peut rembobiner les jeux !)

Sans compter le paramètrage incroyable des émulateurs pour chaque jeu, où là il est possible de tout faire.

Un petit mot rapide sur Tengai quand même. C'est un shoot 'em up traditionnel de Psikyo sorti en 1996, avec quand même la belle particularité d'être horizontal ! Ce qui est rare ! J'ai toujours eu une préférence pour le shoot horizontal et ils sont de plus mieux adaptés à nos écrans à la maison. Très classique dans son déroulement (C'est comme Gunbird en gros) il se démarque donc par son horizontalité (mais avec parfois des scrolls bi-latéraux) et par ses fonds d'écrans fabuleux ! Visuellement et esthétiquement ce jeu est un chef d'oeuvre absolu ! A noter qu'il est sorti sur Saturn et PS2, mais seulement au Japon je crois. En tout cas prenez le sur Switch, c'est un ordre, pas un conseil, un ORDRE. Que du bonheur !

Vraiment que du bonheur !!!!!!!

Vraiment que du bonheur !!!!!!!

Petits bémol : toujours un petit grésillement dans les haut parleurs, qui disparait quand le son couvre heureusement. Et aussi, un petit bug : quand on quitte ce jeu, le menu principal de la borne déconne un peu visuellement (bug connu... on attend une MAJ de Recalbox).


Voilà, la prochaine fois je teste un jeu... Atari ST !! Si si ! Un jeu réalisé par une ex-gloire du jeu vidéo, aujourd'hui devenu has-been et aigri, c'est un peu le Depardieu ou le Platini du jeu vidéo, il fait pitié... Je suis un jeu qui simule un sport dont les fans sont généralement un peu débiles, surtout à Marseille et à Ajaccio... Je suis, je suis...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Atlantis 25/05/2018 09:09

Merci pour ces captures d'écrans Doc, Bon sang ça fait du bien ! ;-)
J'ai ce jeu en Carte Jamma et effectivement, c'est une tuerie.

hu 25/05/2018 06:57

Ca se réchauffe, un maroilles ?

Dams 24/05/2018 20:20

Et ben voilà! On a enfin trouvé une utilité à la Switch! Acheter les originaux pour pouvoir jouer aux emulateurs!

DrFloyd 24/05/2018 19:49

hmmm... possible :)

Cynique 24/05/2018 19:24

Il serait pas un peu italien ton gars, avec un jeu aux initiales K.O. ?