L'INFORMATIQUE PARTOUT !

Publié le par Dr Floyd

  
Aux chiottes, au monastére, et au barbecue... l'informatique omni présente !

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

TEST : RIDGE RACER PSP

Publié le par Dr Floyd

Ridge Racer, de Namco, un jeu qui nous a fait frissonner en 1995 sur la PSX de Sony. Sorti en même temps que la console ce jeu fut une enorme claque visuelle : l'arcade à domicile !

Car en matiere de jeu arcade/action, en 1995 il fallait se contenter du PC dépourvu de carte 3D ou encore de la Super Nintendo a bout de souffle… voire de la Saturn incapable de gérer correctement la 3D… Voir débarquer un jeu 3D texturé aussi rapide et beau, il y avait de quoi tomber à la renverse. Le succès de la Plasyation était assuré tellement l'avance de la console était évidente. 10 ans plus tard, après de nombreuses suites et versions (N64, DS, PS2) revoici à nouveau Ridge Racer, cette fois ci sur la portable de Sony.


Oh la jolie cascade ! (version PSP 2005)


La version Playstation en 1995

 

 

Au programme des rejouissances plein de circuits (fini le seul et unique circuit du tout 1er opus !), plein de voitures, et un "boost" que vous obtiendrez en réalisant de jolis dérapages. Ceux-ci sont d'ailleurs toujours aussi suréalistes mais se controlent très bien, nous sommes en présence d'un pur jeu d'arcade qui ne dépaysera pas les habitués de la série ! Il ne faut pas avoir peur de la répétitivité : vous commencez toutes vos courses 12e, et il faudra remonter les places sur 3 tours de circuit. Rien de plus.

Coté réalisation nous sommes largement au dessus de la version Nintendo DS bien sur, et pas loin du niveau de la PS2… C'est rapide, fluide en permanence, souveau beau (sauf quelques circuits moyens), avec un gameplay simple et efficace. Contre la montre, courses simples, championnat, et le mini jeu retro RALLY X inclus. Coté ambiance sonore, des musiques passables, une voix off acceptable (rassurez vous nous sommes loin des voix débiles des jeux EA !) et des bruitages corrects. Les accès disc sont plutot rapides.

Au final un bon petit jeu à réserver avant tout aux anciens fans des bornes d'arcade, aux fans de records de temps et à ceux qui ont frissonné en 95 sur PSX avec ce jeu ! Allez on attend maintenant la version XBOX 360 en fin d'année !

SUPPOS : /6

Publié dans TESTS

Partager cet article

NEWS : DRIVER 4 : CHRONIQUE D'UNE DAUBE ANNONCEE ?

Publié le par Dr Floyd

Atari nous offre les premieres images de DRIVER 4 sur PS2 ! Whaoouuu, la daube de l'an passé, le jeu médiocre et buggé qui s"est quand même bien vendu grace à la pub, est de retour ! Méfiance !



ATARI, ou comment essayer d'arnaquer les gens en jouant la carte GTA

Publié dans NEWS

Partager cet article

BON DEPART POUR LA PSP EN EUROPE

Publié le par Dr Floyd

100 000 consoles Sony PSP vendues en France, 185 000 en Angleterre. Ca commence bien et cela assure déjà le succès de la console en Europe. Jackpot pour Mr Sony qui va pouvoir maintenant se consacrer à la Playstation 3...


Bientot dans toutes les cours de récré !

Publié dans CHIFFRES

Partager cet article

TOP DES VENTES DE JEUX EN UK

Publié le par Dr Floyd

Voici le top des ventes de jeux actuellement en Angleterre. 9 jeux PSP sur 10 ! Carton plein pour la console portable de Sony.

1  Ridge Racer
(PSP)
2 Brian Lara International Cricket 2005
(PS2, Xbox, PC)
3 Wipeout Pure
(PSP)
4 Virtua Tennis World Tour
(PSP)
5 Metal Gear Acid
(PSP)
6 Need for Speed Underground Rivals
(PSP)
7 Midnight Club 3 Dub Edition
(PS2, Xbox, PSP)
8 TOCA Race Driver 2
(PS2, Xbox, PC, PSP)
9  Tony Hawk's Underground 2 Remix
(PSP)
10 Spider-Man 2
(PS2, Xbox, Gamecube, DS, PSP)

Partager cet article

ATARI AURAIT DU SE MEFIER !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans HUMOUR

Partager cet article

NEWS : COLIN MACRAE DEMAIN SUR PSP

Publié le par Dr Floyd

Déjà en manque de jeux sur PSP ? Demain sort le célébre Colin McRae Rally 2005 sur la PSP ! Les fans de rally seront ravi d'autant que l'adaptation semble être de grande qualité.


A quand Sebastien Loeb Rally 2006 ? Colin est un peu has been quand même...

Publié dans NEWS

Partager cet article

L'AFFAIRE DU JOUR : LE GRAVEUR DE SALON A 99 euros !

Publié le par Dr Floyd

Ca y est les graveurs de DVD de salon viennent de passer sous la barre symbolique de 99 euros ! Nul doute que bientôt les grandes marques arriveront à ce prix psychologique !

http://www.internity.fr/product_info.php?products_id=1235&origine=bestofmicro

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

NEWS : JOUER EN LIGNE SUR DS POUR NOEL ?

Publié le par Dr Floyd

C'est la rumeur du moment, Nintendo devrait lancer le jeu en ligne sur Nintendo DS via connexion wifi internet avant Noel... De quoi revitaliser la console qui malgré de bons chiffres de vente est plutot ennuyeuse depuis sa sortie vu le peu de jeux sortis ! Mario Kart DS via internet en wifi avec les joueurs du monde entier, voilà de quoi faire basculer cette console dans une nouvelle dimension vidéo-ludique !


Ouais sympa ta console Bruce Lee, mais bon pour l'instant on s'emmerde...

Publié dans NEWS

Partager cet article

NEWS : DIG DUG DIGGING STRIKE

Publié le par Dr Floyd

Un des jeux les plus célébre du début des années 80 en arcade va faire son grand retour sur Nintendo DS : DIG DUG ! Toujours developpé par Namco (total respect) il se nommera DIG DUG DIGGING STRIKE, et exploitera bien sur les 2 ecrans de la console, de quoi creuser encore plus profond ! Prévu pour la fin d'année.


Cà c'est du next-Gen ! Que c'est beau !

Publié dans NEWS

Partager cet article

SCANDALE : LA PSP POSE NUE !

Publié le par Dr Floyd


Il n'y a plus de limites ! Pour augmenter les ventes de PSP Sony n'hesite pas à montrer celle-ci entierement nue !

 

 

Publié dans HOT!

Partager cet article

SID MEIER

Publié le par Dr Floyd

Avec Sid Meier (né en 1958) le jeu vidéo ne signifie pas optimisation à fond des machines pour en mettre plein la vue, mais plutôt profondeur de jeu et créativité. Tous les jeux de Sid feront appel à la reflexion, à la stratégie, avec une IA toujours très poussée.



En 1982 deux fous de jeu vidéo Bill Stealey (ancien pilote de chasse) et Sid Meir fondent la société Microprose apres avoir pondu leur 1er programme sur Atari 400 : Hellcat Ace (en basic !) Microprose sera tourné essentiellement vers les jeux de simulation/stratégie.

En 1993 Microprose fut achetée par Spectrum Holobyte jusqu'en 1996 ou le seul nom de Microprose fut repris. Sid Meier quitte alors la société pour créer Firaxis Games.

En 1998 Microprose est rachetée par Hasbro Interactive.

En 2001 hasbro est racheté par Infogrames (sous le nom maintenant de Atari)

OUF !


L'historique des jeux produit par le "maitre" :

1984 Solo Flight (Atari 800, C64…)
Un simulateur de vol tres avancé par rapport à la concurrence

1985 Silent Service (Atari 400, C64… ré-adapté ensuite sur PC, Atari ST et Amiga)

Un simulateur de sous-marin ultra réaliste, le 1er très gros hit de Microprose.

1985 Nato Division Commander, Conflict in Vietnam, Crusade in Europe, Decision in the desert (Atari 400, C64)
Des wargame style jeu de plateau (un peu austère), les 2 derniers étant quand même plus abordables et plus fun.

1987 Sid Meier's Pirates (C64, Mac, ST, Amiga, pc)

Sid prend la grosse tête et intégre désormais son nom dans le titre de ses jeux ! Un jeu de strategie/Aventure/Role varié qui sera un succès phénomènal sur C64 et Mac ! Vous jouez le role d'un pirate dans les Caraibes, le jeu propose un juste équilibre entre strategie, gestion de ressources, action et liberté d'action. Le jeu est ressorti sur XBOX en 2005 puis sur PSP !

1987 Red Storm Rising (ST, Amiga, PC)
Microrpose signe un contrat avec Tom Clancy. Un nouveau jeu de sous marin moins fun que Silent Service mais plus complet.

1987 F19 Stealth Fighter (ST, Amiga, PC)
Un simulateur de vol tres complexe

1987 Gunship (C64, Amiga, PC)
Un formidable simulateur d'helicoptere de combat)

1990 Sid Meier's Tycoon (ST, Amiga, PC)
Fan de train eletrique dans son enfance, Sid décide de créer un jeu de strategie sur la construction de voies de chemins de fer, très réussi.

1991 Sid meier's Civilization (ST, Amiga, PC)
Le jeu CULTE de Sid. Un jeu pourtant assez austère au tour par tour. Le but étant de developper votre civilisation, de conquerir des territoires, de developer de nouvelles technologies.

1991 Sid meier's Covert Action (ST, Amiga, PC)
Un jeu d'espionnage

1993 CPU Bach (3DO)
Un etrange jeu ou le programme compose des pieces musicales de Bach en fonction de vos paramétres !

1994 Sid Meir's Colonization (PC)
Même style que Civilization, axé sur les colinisations de territoires.

1995 Sid Meir's CivNet (PC) un jeu plutot raté

1997 Civilization 2 (PC)
Une version améliorée du 1er opus, avec une réalisation un peu moins austèere.

1997 Magic The Gatering (PC)
Un jeu basé sur le succès des jeux de carte MAGIC.

1998 Dis Meier's Gettysburg (PC) Jeu de strategie pendant la guerre de secession Américaine.

2000 Alpha Centauri (PC)
Civilization dans l'espace ! Vous vous ecrasez sur une planete inconnue, a vous de developper votre civilisation !

2001 Civilization 3 (PC)
3e opus, 3e succès

2002 Sim Golf (PC) réalisé en commun avec Maxis (l'editeur des Sims)

2004 Sid Meier's Pirates (PC)
Jeu remastérisé pour les PC modernes ! Une version Xbox suivra en 2005.

2005 Civilization 4 (PC) Il y a toujours des fans !

 

Publié dans LES IDOLES

Partager cet article