RIDGE RACER 6, PAS DE BAGNOLE MAIS DU BITUME !


Le nom provisoire de Gran Turismo 5 sur PS3 est Vision Gran Turismo... Un petit nouveau screenshot pour faire saliver pendant 3 ans les fans de "réalisme"... ceux pour qui les voitures indestructibles pilotées par des lemmings qui rebondissent les unes contre les autres ou qui sont bloquées par un brin d'herbe signifie réalisme absolu de conduite :-)

Gran Arnaquo 5 ou enfin une evolution ?
La marque Commodore vient de sortir une nouvelle machine !!! Le Commodore Evic 20 !!!!
Non ce n'est hélas pas une version 128 bits du Vic 20 mais un balladeur numérique avec disque dur 1,8" de 20 Go, et autonomie de 12heures... le tout pour le prix d'un vic 20 (à l'époque) : 189 euros. Il sera possible de stocker des données numérique. L'objet n'est pas compatible Vic 20 cependant (dommage !).

On s'attend bientot à voir débarquer le modèle suivant : le Commodore EC64 !!!

Le Vic 20... l'ordinateur bon marché en vogue en 1982 avec le ti99/4a
Microsoft va sortir un pack Xbox/King Kong : la console Xbox, une manette Controller S et le jeu Peter Jackson’s King Kong. On ne connait pas encore le prix mais Microsoft veut jouer à fond la carte cinéma (avec le film évenement de l'année) pour vendre la Xbox en fin d'année. A noter que le jeu sort sinon sur tous les supports, et même sur Xbox 360. Espérons une bonne adaptation d'un film cinéma... c'est tellement rare !

Faut pas le faire chier King Kong... t'as interet a acheter son pack !
![]()

Fifa 2006 vient d'être présenté à la presse... et l'on reparle déjà du choc annuel des titans : FIFA 2006 versus PES 5 ! Le football déchaine aussi les passions sur Consoles entre octobre et novembre ! Mais quel choc ??? Tout le monde sait très bien, à part les boutonneux élevés à la sauce Electronic Arts (et les supporters de l'OM qui pensent encore que leur club qui n'a rien gagné depuis 12 ans est un grand club) que le jeu de Konami écrase le lamentable FIFA de Electronic Art$. Il l'ecrase totalement d'un point de vue qualité de simulation mais également, et là c'est plus étonnant, en terme de ventes ! (Electronic Arts étant pourtant spécialisé pour réussir à bien vendre des bouzes commerciales) 

Alors comment çà marche ? Essayons d'imaginer (voire de comprendre !) : Une partie ressemblant à une télécommande banale (mais en plus épais) : Un bouton sur le dessus accessible avec le pouce semble t-il, un bouton sur le dessous avec l'index... une croix multidirectionnelle classique... quelques boutons supplémentaires dans le bas... le tout relié par fil à une manette qui semble plus classique avec un petit baton de joie et une gachette à l'arriere... voila pour l'essentiel ! Cet "objet" semble réagir en fait aux mouvements de votre main... Prenons l'exemple d'un doom like, c'est comme ci vous teniez le pistolet dans votre main, à l'ecran le mouvement suivra les votres... tout en dirigeant de l'autre main le personnage.
Bon... on ne demande qu'à avoir plus de précisions, et aussi de voir ce que çà donne avec un jeu !!! Les "fanatiques" qui espéraient un casque virtuel doivent bien être déçu en tout cas !
A suivre...

ARGH !!!!!
Half Life 2 sortira sur Xbox en novembre, une sorte de bouquet final avant la XBOX 360 ? On espére du tout bon après l'agréable surprise de Doom 3 (franchement plus fun que sur PC et très bien réalisé). Allez un nouveau screenshot pour vous faire patienter.
Pour info la version PC passera au même moment en prix budget (ouf, il était temps). Une version PC détestable avec son obligation de connexion à internet et son compte stream obligatoire.

La XBOX 360 ? Chez vous le 2 decembre si vous etes riche