NEWS : NBA 2K6 : RHAAA QUE C'EST BEAU !
NBA 2K6 est en préparation sur XBOX 360 (attention à se pas confondre avec la daube de Electronic Arts NBA LIVE 2006), et regardez comme çà s'annonce magnifique !

NBA 2K6 est en préparation sur XBOX 360 (attention à se pas confondre avec la daube de Electronic Arts NBA LIVE 2006), et regardez comme çà s'annonce magnifique !

Ken Kuturagi, le patron de Sony, abordera l'avenir du numerique, du Cell, de la Playstation 3, et du Blu-Ray le 27 octobre lors d'une conférence à Tokyo. Va t-on connaitre la date de sortie de la console lors de cette conférence ? Parce que la rumeur court toujours selon laquelle la console ne sortirait pas avant 2007 ! Comme tous les ans c'est le pétard mouillé FIFA 2006 : la presse qui fait semblant de croire avant la sortie que l'écart cette année entre FIFA et PES s'est enormement réduit (bah oui faut cirer un peu les pompes de Electronic Art$ sinon plus de pub !), et au final c'est toujours la même chose :
- une IA débile (le mot est faible),
- toujours les mêmes tirs au but et les memes arrets du gardien,
- le faufilement hyper facile dans la défense pour aller marquer un but,
Bref une daube de jeu d'arcade de football hyper frustrant qui vous donne l'impression de ne pas controler réellement vos joueurs... Enfin bon ce n'est pas une surprise, tous les ans c'est pareil. Poubelle. Même pas de test.

La jaquette du jeu à ne pas acheter, même soldé à 5 euros...
Electronic Arts soutient la XBOX 360 (aie !) et compte présenter au minimum les 5 jeux suivants lors de la sortie de la machine le 2 decembre en France :
Fifa 2006
NBA Live 2006
Madden NFL 2006
Tiger Woods PGA Tour 2006
NFS Most Wanted
Whaouuu ! Les gros éditeurs font preuve d'imagination, surtout Electronic Art$, roi de l'arnaque commerciale à suites sans fin... A noter une pointe d'originalité pour Need For Speed avec le "Most Wanted" (yeahhh!) au lieu de 2006. Trop fort.

A la question, Quelle est votre console rétro préférée, 131 personnes ont répondu au sondage de GAMOPAT et voici le classement :
| » | Super Nes | 32.06% | [42] |
| » | Megadrive | 25.19% | [33] |
| » | Nes | 9.92% | [13] |
| » | Saturn | 9.92% | [13] |
| » | Atari 2600 | 5.34% | [7] |
| » | Pc Engine | 5.34% | [7] |
| » | 3DO | 3.82% | [5] |
| » | Master System | 3.05% | [4] |
| » | Vectrex | 3.05% | [4] |
| » | Colecovision | 2.29% | [3] |
Sans surprise la Super Nes console favorite des Rétro-gamers, suivie de la Sega Megadrive. A noter la 7e place de la 3DO qui a pourtant été un sacré bide. 
Courage, encore un bon mois a attendre !