UNE TELLE DESCENTE AUX ENFERS... C'EST RARE
Depuis une dizaine d'année on assiste à la lente agonie des Studios Rare (ou Rareware) qui appartiennent depuis 2002 à Microsoft (avec un gros chèque pour Nintendo à la clef !). Et ce que l'on pouvait craindre est en train d'arriver : Microsoft vient de confirmer qu'un plan social était envisagé.
Après un dernier chef d'oeuvre sur Nintendo 64 (Conkey Bad Fur Day) Rare n'a produit que des bouses immondes et son rachat par Microsoft fut le début de la fin : deux malheureux jeux sur Xbox (Grabbed by the ghoulies et le remake raté de Conker), le désastreux Perfect Dark Zero, le très moyens Kaméo, une licence Viva Pinata qui ne déchaîne pas les foules et un bide commercial avec le dernier Banjo & Kazooie... C'est à peu près tout en 6 ans, désastreux pour le Studio le plus culte des années 90.
Hélas on ne peut plus rien espérer de ce Studio dont tous les membres mythiques (à l'origine de GoldenEye sur N64) ont quitté depuis longtemps le navire... pour fonder Free Radical... qui vient de couler après le désastre de Haze ! Étonnant non ?