10002 articles avec news

Edge Gringer, un nouveau shoot Commodore 64 !

Publié le par Dr Floyd

edge-gringer-box.png

Et oui voici que débarque un tout nouveau shoot'em up pour le Commodore C64 : Edge Grinder. Facile de reconnaître le support dès le début de la vidéo, ces couleurs si spéciales, cette musique synthétique, nous sommes bien sur le micro phare des années 80 (jusque après le CPC
).



C'est un jeu "open source", le code ainsi que tous les graphismes, les maps et les sprites sont à la disposition de tout le monde sur le site de FormatWar... au cas où voudriez adapter le jeu sur des machines plus puissantes telles que l'Oric Atmos (bah quoi ?). D'ailleurs c'est le but de FormatWar, mettre tout à disposition pour laisser le soin à d'autre de tenter de faire la même chose en mieux sur un autre support (comme sur Spectrum) ! Un concept très sympa !

La ROM est gratuite en téléchargement, mais il existe une vraie version boite à l''achat sur RGCD pour 19£. Et attention pas une banale version K7 ou D7, vous n'avez pas rêvé sur l'illustration, c'est bel et bien une version CARTOUCHE !!!!

Publié dans NEWS

Partager cet article

RESULTAT CONCOURS / APE ESCAPE PS3

Publié le

ape-escape-boite.jpg

Les singes ont envahi la planète et se moquent de vous ! Gamopat et Playstation vous offrent APE ESCAPE, sorti en boutique fin juin, afin de faire le ménage avec l'aide de PS Move le plus vite possible !


> Le site officiel

Pour participer c'est très simple : indiquez dans les commentaires quel est votre jeu PS Move préféré sur PS3 ? (n'oubliez pas d'indiquer votre email dans le formulaire). Une réponse sera tirée au sort !

ape-escape-PS3.jpg

Vous pouvez jouer jusqu'au samedi 30 juillet 23h59. Bonne chance !

RESULTATS
Le gagnant est PAC, il remporte le jeu, bravo à lui et merci à tous les participants ainsi bien sûr qu'à Playstation !

Publié dans NEWS

Partager cet article

La PS Vita pour le 28 octobre ?

Publié le par Dr Floyd

ps_vita.png

La rumeur circule : la PS Vita pourrait sortir le 28 octobre prochain. Sony doit en effet profiter de la crise "Nintendo 3DS" pour sortir le plus vite possible sa console, avant Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, et aussi avant le "black friday" US, toujours synonyme de ventes records.


Mario Kart sur Wii c'est 28 millions de titres vendus, 28 millions bordel de sprite ! Vous imaginez la force de cette licence ! Donc Sony doit absolument faire vite...

vitesse-demeusuree.jpg
...et même passer en vitesse démesurée !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Satoru Iwata, nouveau smicard du jeu vidéo

Publié le par Dr Floyd

iwata-pleure.png

Après la baisse de prix annoncée de 40% de la 3DS, c'est au tour du big boss final de Nintendo d'annoncer sa propre baisse de salaire ! En effet le Satoru Iwata se serait infligé une baisse de revenus de 50% (d'autres responsables auraient aussi accepté une baisse de salaire de 20 à 30%... dont Miyamoto).

Pourquoi cette autoflagellation ? Tout simplement pour marquer le coup et faire stopper la chute vertiginueuse de Nintendo en bourse. Il a de quoi paniquer le Satoru quand on voit la courbe actuelle de l'action :


action-nintendo-copie-1.png

Sachant que le Satoru gagne 2 millions de $ par an... le pauvre devra se contenter de 1 million pendant quelques mois. Il devient un smicard du jeu vidéo quand on sait que le Robert Kotick (Activision Blizzard) gagne 15 millions de $ le cochon.

shigeru-miyamoto.jpg
La 3DS ? J'y suis pour rien, c'est une idée du patron !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Richard Gear en 60 images/seconde sur PS3 !

Publié le par Dr Floyd

Hideo Kojima est un Dieu. Il vient d'annoncer sur cui-cui que sa compilation Metal Gear Solid HD (sortie en novembre prochain sur PS3) tournera totalement à la vitesse hallucinante de 60 images secondes !!!! (on se rapproche des 120 img/sec promises par Sony en 2006 huhu).

Bon ok MGS2 tournait déjà à 60 img/sec en 2001 sur PS2... Cependant MGS3 non, donc c'est un exploit technique incroyable. Quant à MGS Peace Walker là c'est de la science-fiction, il ne tournait qu'à 30 img/sec sur PSP.


hideokojima.jpg

Hideo en pleine concentration avant de tenter l'expérience invraissemblable de faire tourner un jeu PSP en 60 images/sec sur PS3. Impressionnant.

Un gameplay balai dans le cul en 60 img/sec, le rêve. La PS3 peut donc égaler, voire surpasser la PS2 et la PSP. Si ça continue, quand les développeurs maitriseront la console en 2017, elle finira par proposer des jeux aussi fluides que sur Dreamcast ! Une évolution technologique que même les frères Bogdavoff n'avaient pas prévu dans Temps X.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Cave se spécialise dans les applications pour smartphone ?

Publié le par Dr Floyd

cave.jpg

On a parfois un peu de mal à comprendre la stratégie de Cave. Une firme qui tente de faire perdurer le genre shoot'em up sur console (via hélas uniquement le manic shooter mais c'est un autre débat) mais qui en même temps propose ses jeux sur iPhone... jouer à un shoot pointu à milliers de boulettes en tactile sur iPhone, vous imaginez...


Et voilà qu'on apprend que Cave bosse sur une exclusivité... Windows Phone ! Non non pas iOs, pas Android : Windows Phone ! Quand je dis qu'on a du mal à comprendre, je pense surtout qu'on comprend que Cave va où il y a du pognon à récupérer, ce qui est le but de tout studio, mais quand même là, entre les jeux iPhone et Windows Phone, le mythe en prend un sacré coup !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Mario Kart vendu à Microsoft ??

Publié le par Dr Floyd

mario kart microsoft

Quoi ? Le futur Mario Kart 3DS renommé Mario Kart 7 ? Dieu du pixel ! Quelle originalité dans le titre... ah bah oui c'est le 7eme opus, bien vu Nintendo (après Snes, N64, GBA, Gamecube, DS, Wii) mais bon le titre sonne mal, ça fait penser à un quelconque Mario Party ou à une promotion pour Windows Seven... Mais il va falloir s'y faire. A quand Zelda 15 ?


Bon, toujours est-il que Nintendo confirme que le jeu sortira en décembre (un mois après Super Mario 3D Land) et qu'étant développé par Retro Studio il faut s'attendre à du lourd, du très lourd.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[Twilight Zone] La PS2 revient sur la PS3 !

Publié le par Dr Floyd

PS3-PS2.png

Il n'y a pas que pour la 3DS que les ventes sont moroses, Sony vient d'annoncer que les ventes de PS3 sont en baisse : 1,8 millions de consoles sur le 1er trimestre 2011 Vs 2,4 millions l'an passé.

Et la chose la plus étonnante c'est que les ventes de PS2 se portent très bien avec 1,4 millions de consoles sur ce même trimestre ! Oui, la PS2 se vend quasiment aussi bien que la PS3 !
"Un voyage au bout des ténèbres pour la PS3 où il n'y a qu'une destination : La Quatrième Dimension !"

Publié dans NEWS

Partager cet article

20 jeux offerts pour les "arnaqués" de la 3DS !

Publié le par Dr Floyd

pigeon.jpg

Tu as acheté la 3DS plein pot ? Tu t'es fait entubé parce que tu es un fanboy de la première heure ? D'habitude on te traiterait de pigeon et que c'est bien fait pour ta tronche... Sauf que, pour la première fois, Nintendo, la main sur le coeur, a décidé de dédommager les premiers acheteurs ! Ce n'est pas une blague !


Une compensation sous la forme de 20 titres à télécharger sur le eShop dès le 1er septembre prochain, ce qui n'est quand même pas rien : 10 jeux Gameboy ou GBA + 10 jeux Nes, dans le catalogue actuel, ou dans les titres à venir :

JEUX NES
Super Mario Bros
The Legend Of Zelda
Donkey Kong jr.
Ice Climber
Balloon Fight

JEUX GBA
Yoshi's Island : Super Mario Advance 3

Mario Kart Super Circuit

Metroid Fusion

Wario Ware, Inc. : Minigame Mania

Mario Vs. Donkey Kong

Pas des merdes quand même ! Attention il faudra vous connecter à l'eShop avant le 12 août, date de la baisse de prix de la console, pour pouvoir en profiter.

Nintendo qui casse le prix de sa console de 40%, qui offre plein de jeux... ils sont vraiment dans la merde ou quoi ????

nintendo-beau-cul.jpg
Et ça c'est cadeau aussi !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Nintendo casse le prix de la 3DS !!!

Publié le par Dr Floyd

3DS-louche.png

Incroyable, Nintendo vient d'annoncer que la 3DS va voir son prix baisser dès le mois d'août, le 12 à priori ! Et pas qu'un peu : elle passe de 25000 Yens à 15000 Yens au Japon, et de 249$ à 169$ aux USA ! 40% de baisse bordel de sprite ! On attend le nouveau prix européen, on peut penser à un tarif autour de 159€.


C'est tout de même une grosse surprise, car il faut torturer Nintendo pour leur faire baisser le prix d'une console. Cela confirme que la 3DS est en position d'échec, le grand public n'ayant pas clairement perçu d'évolution entre la DS et la 3DS, sans compter la 3D qui fait peur aux parents.

Cependant, je l'ai déjà répété plusieurs fois, la 3DS n'est pour moi qu'un leurre de Nintendo qui risque d'annoncer l'an prochain une vraie nouvelle portable.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[MIRACLE DE LOURDES] DoDonPachi en version PAL sur Xbox 360 !

Publié le par Dr Floyd

lourdes.jpg

Oui c'est un miracle comme on en voit seulement à Lourdes : DoDonPachi Resurrection va bel et bien sortir sur Xbox 360 en version PAL. Je crois en Dieu, le Père tout puissant, créateur des joysticks et des pixels.

En effet Rising Star Games vient d'annoncer que le mythique shoot à boulettes de Cave sortira en Europe en novembre prochain ! Et pour couronner le tout ce sera une version Deluxe, avec la BO du jeu et un DLC "Black Label". Je vais brûler un cierge.


dodonpachi-xbox-360.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le Dragon Ball Z ultime en octobre prochain ?

Publié le par Dr Floyd

DBZ.png

Ce dernier trailer de Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi annonce vraiment l'épisode ultime de la licence sur Bobox et Pléchtéchionne. Jeu complet, graphismes améliorés, mise en scène de folie, fluidité totale, effets spéciaux de folie... tout semble présent pour en faire le meilleur jeu de baston de cette génération, la seule licence de bastonnade qui ose proposer un gameplay alternatif à tous ces copier-coller de Street Fighter 2 qui polluent nos consoles depuis bientôt 20 ans... Rendez-vous le 28 octobre prochain !


Publié dans NEWS

Partager cet article