10002 articles avec news

The Elder Scroll V : avantage Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

elder-scroll-5.jpg

The Elder Scroll V : Skyrim
est à coup sûr LE jeu de l'année 2011. Et c'est un petit coup dur que vient de porter Krokosoft à Sony, car en effet les deux premiers DLC du jeu de rôle seront des exclusivités temporaires Xbox 360. Et vlan dans ta tronche !


Bon en même temps il suffira d'attendre 30 jours sur PS3 (idem sur PC), et puis bon annoncer des DLC des mois avant la sortie du jeu... y a comme un malaise non ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Halo 4 dans Forza 4 ?

Publié le par Dr Floyd

Ah là là ils sont forts ces marketeux pour séduire le gamer du dimanche ! Microsoft vient d'annoncer que le véhicule Warthog de Halo (version Halo 4) sera présent dans le futur Forza Motorsport 4...

Mais je vais décevoir les kékés, il ne sera pas pilotable mais juste disponible en visualisation 3D dans la galerie... Whaouuu c'est toooop. Sony va devoir réagir et proposer une option de ce genre dans Gran Turismo 6 pour rester crédible.

warthog-forza.png

warthog-forza-4.png

Publié dans NEWS

Partager cet article

Jeu Set et Match sur PSVita

Publié le par Dr Floyd

Le tennis c'est plus fort que toi sur PSVita ? C'est du moins ce que tente de nous faire croire Sega avec cette version portable "next-gen" de Virtua Tennis 4... Mais bon on préfererait l'excellent Top Spin 4 sur PS Vita, pas vous ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Gran Turismo 6 en développement ! Sortie toute proche !

Publié le par Dr Floyd

gran-turismo-6-screenshot.png

Ça y est c'est reparti pour quelques années de troll et de spams de la part de Polycolique Digital ! Vous l'avez compris : le simulateur de voitures tamponneuses pour kéké gamers n'ayant pas le permis, Gran Turista, 6eme épisode, est officiellement en développement ! Les ingénieurs en papamobile ont commencé à modéliser les 12537 voitures miniatures Majorettes prévues pour cet opus. Les ados boutonneux ne vont plus dormir jusqu'en... 2019 ?

Il faut prévoir dix news par semaine pendant 8 ans, et 55 reports... Et alors peut-être que sur PS4 Kasualnori Yamauchi réussira à intégrer une IA, une gestion réelle des collisions, des courses crédibles, et à ne pas proposer un jeu à moitié fini... Mais peu importe car de toute façon Gran Turismo 6 sera la simulation ultime, tout le monde le sait ! Je retourne sur DIRT 3 et SHIFT 2
, voire sur Atari 2600 avec Enduro.

Publié dans NEWS

Partager cet article

De la baston à moins d'un euro sur XBLA

Publié le par Dr Floyd

Bon ok Battle High: San Bruno n'est pas le meilleur jeu à télécharger sur XBLA... Sauf que c'est quand même un jeu de baston old-school 2D assez sympa et vendu moins d'1 euro (80 points). De plus il vient d'être mis à jour avec de nouvelles options et mini-jeux supplémentaires. Allez, essayez au moins la démo, mais n'hésitez pas à dépenser quelques centimes pour aider ces développeurs indépendants "indy" qui font du bon boulot !

Publié dans NEWS

Partager cet article

La Xbox 360 à la lutte avec la PS2 au Japon !

Publié le par Dr Floyd

xbox-360-japon-fun.JPG

Drame au Japon : La Xbox 360 vient de se faire dépasser par la Playstation 2 ! 1427 Xbox 360 vendues la semaine dernière contre 1789 PS2 !


Il va falloir réagir chez Microsoft Japan ! Et c'est déjà le cas avec l'annonce d'un bundle Xbox 360 S 250Go + Monster Hunter Frontier Online à sortir le 28 septembre prochain, au même prix que la console seule.

x360 monster

Heu... Y aurait pas anguille sous roche là ? En effet car le jeu sera bridé et il ne sera pas possible de dépasser le rang de chasseur niveau 2 ! LOL... Là je crois que même la PS1 va passer devant !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Virtua Fighter 5, la version ultime ?

Publié le par Dr Floyd

Sega plus fort que toi vient d'annoncer Virtua Fighter 5 : Final Showdown, une version finale pour le fameux jeu de baston 3D de 2006. Gameplay repensé et équilibré, nouvelles animations, modes de jeux approfondis, arènes dynamiques, et deux nouveaux personnages... Bon ça sent un peu le cassoulet réchauffé mais les fans apprécieront. Disponible courant 2012 sur XBLA et PSN, pas de version galette.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Une nouvelle console portable Nintendo en 2012 ?

Publié le par Dr Floyd

3DS louche

Je vous le dis depuis l'annonce de la 3DS l'an passé, pour moi cette console n'est qu'un modèle intermédiaire, une DS de fin de vie pour relancer les ventes, une sorte de GBA SP si on fait la comparaison avec la génération précédente. La puissance est trop limitée, le concept est trop proche de la DS et la 3D relief reste un gadget qui fait trop peur aux parents pour assurer un succès énorme. Il est de ce fait évident que Nintendo présentera sa "vraie" nouvelle console portable un peu plus tard... mais le semi-échec de la 3DS risque de précipiter les choses, surtout avec l'arrivée de la PS Vita.


Et justement, la rumeur enfle sur la toile (une fuite interne à priori) : Nintendo nous préparerait une nouvelle portable pour l'an prochain, et la 3D kéké serait bien sûr abandonnée, le design serait nouveau, et un deuxième stick ferait son apparition.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que suite au rejet du public pour des titres pourtant alléchants comme Street Fighter, Dead of Alive, Ocarina of Time, Kid Ikarus et bientôt Mario Kart et Super Mario, Nintendo n'en revienne au concept "casual à donf" avec une console équipée de gadgets absurdes et des jeux du style Wii-Sports ou façon AppStore... Car Nintendo l'a toujours affirmé : le vrai concurrent c'est Apple avec le succès démentiel des jeux pour iPhone & iPad.

A noter que Nintendo doit tenir une conférence de presse le 13 septembre prochain... Tiens tiens...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Bodycount's in the Xbox Live ! Bodycount ! Bodycount !

Publié le par Dr Floyd

Les maîtres du code viennent de me signaler que la démo de Bodycount (la vraie-fausse suite du FPS Black) est disponible sur le Xbox Live ! Je m'empresse de la télécharger, considérant Black comme le meilleur FPS jamais conçu sur console.

Bodycount ! Bodycount ! Body Count's in the House ! Bodycount ! Bodycount ! Yeah Mother Fucker ! Hum, excusez-moi je m'emporte. Vivement le 30 août.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un reboot pour Duke Nukem ?

Publié le par Dr Floyd

duke-nukem-reboot.png

Duke Nukem ForEver
a beau être le plus gros nanar de 2011 (gameplay approximatif, level design sans inspiration, réalisation dépassée, Gearbox (qui détient désormais les droits du jeu) ne compte pas s'arrêter là et va développer un reboot du jeu avec Duke Begins... L'éditeur n'a pas peur du ridicule, mais bon si les ventes de ForEver sont satisfaisantes, il y a encore du blé à se faire !


Un remake de Duke Nukem 3D ça serait quand même pas mal, mais Gearbox devrait former son staff à ne plus programmer comme des cochons. Sortie du jeu... hum... dans 15 ans ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Du rétro bien frustrant sur Dreamcast !

Publié le par Dr Floyd

Sqrxz 2 est un homebrew disponible sur de nombreux supports dont la Sega Dreamcast. Un jeu de plateforme "jump'n run" rétro et bien frustrant (dixit les auteurs)... Vous savez les jeux "au pixel près" qui vous mettaient en rage dans les années 80 ! A télécharger gratuitement sur le site officiel.

Publié dans NEWS

Partager cet article

PixelJunk SideScroller, du vrai shoot à scrolling !

Publié le par Dr Floyd

Avec PixelJunk SideScroller en voilà un shoot'em up à l'ancienne qui semble bien hardcore ! Un jeu quelque part entre Gradius et Scramble, dans le style Vectrex ! Il est issu de la série PixelJunk et donc toujours développé par Q-Games, à qui on doit aussi par exemple l'excellent PixelJunk Shooter. Prévu sur PSN pour tantôt...

Publié dans NEWS

Partager cet article