10002 articles avec news

Grandia s'offre un lifting sur Switch

Publié le par Dr Floyd

Grandia s'offre un lifting sur Switch

Plus une journée sans l'annonce d'un jeu Switch ! Grandia I (Saturn, PS1) et Grandia II (Dreamcast, PS2) viennent d'être annoncés par GunhHo Online (qui détient les licences Game Arts) sur la console hybride de Nintendo. Je ne suis pas fan, mais je sais que certains ont déjà le slip tendu.

Des remasters HD datés "hiver 2018", fin d'année donc, et je pense que ça sera du démat uniquement (?). A noter que le premier opus sortira également sur Steam (le second étant déjà dispo sur ce support). En espérant que les textes soient en français sur les deux jeux.

Grandia s'offre un lifting sur Switch

Publié dans NEWS

Partager cet article

Koch Media achète la licence TIMESPLITTERS !

Publié le par FK-Corporation

Koch Media achète la licence TIMESPLITTERS !

C'est avec une immense joie et beaucoup d'émotion que j'écris cette news. Timesplitters, une des licences les plus déjanté et fun de tous les temps vient d'être racheté par Koch Media. Pour rappel Koch Media appartient à THQ Nordic et il y a de très grandes chances de revoir un jeux Timesplitters dans les années à venir !

Timesplitters était un FPS purement arcade avec un univers complètement loufoque, ce jeu avait été crée par Free Radical Design. Ce studio avait été crée par d'anciens de chez RARE. Malheureusement après l'échec de leur jeu HAZE, Free Radical Design fût racheté par Crytek en 2009 qui laissa cette licence au fond du tiroir. Timesplitters était une trilogie sortie sur PS2, Xbox et Gamecube dont le dernier épisode Futur Perfect date de 2005.

On espère donc un 4ème opus dans les mois ou années à venir où au moins un bon remastered des trois premiers jeux en version Ultimate HD 4K de la mort qui tue. Timesplitters n'est rien d'autre que le meilleur FPS de tous les temps... Oui messieurs !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Windjammers 2, mais où sont passés les gros pixels ?

Publié le par Dr Floyd

Ah, j'ai trouvé des images de Windjammers 2 ! Et à priori le jeu ne sort que sur Switch et sur PC... la PS4 elle pue du cul, la Xbox One elle sent le Maroille. Pas encore de vraies infos quand aux nouveautés de cet opus prévu pour début 2019.

Windjammers 2, mais où sont passés les gros pixels ?
Windjammers 2, mais où sont passés les gros pixels ?

C’était vraiment passionnant de faire grandir la communauté Windjammers ces deux dernières années, et cette croissance nous a permis d’envisager cette superbe opportunité de continuer à innover sur ce gameplay intemporel et fun. Grâce à cette expérience, nous avons une idée précise de la manière dont nous pouvons créer un Windjammers 2 aussi fun et divertissant que le premier.

DotEmu

Bon ok, mais est-ce que ces graphismes de type dessin-animé en HD vont plaire aux vieux barbus fans de NeoGeo ? C'est la question ! Moi, je trouve ça moche. 

Publié dans NEWS

Partager cet article

Orgie de jeux Indie sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Comme diraient les anti-Gamopat, le Doc est vendu à Nintendo ! Ils ont raison, j'ai passé le week-end chez Shigeru autour de sa piscine à discuter de l'avenir de la firme et des relations exceptionnelles qu'entretient Nintendo avec Gamopat.

Mais j'y peux rien moi : Il y avait un Nintendo Direct dédié aux jeux "indie" aujourd'hui... Sony n'a qu'à organiser un Last of Buzz Direct ou Microsoft un Forza Motocrotte Day, merde alors ! Allez, une nouvelle orgie de jeux vidéo à sortir dans les mois qui viennent sur la Switch ! Je vous laisse digérer tout ça, c'est parti mon kiki !

Bien sûr les anciens auront remarqué le très attendu Windjammers (à 15mn20) : le 23 octobre il sera sur votre Switch !!! Et la surprise Windjammers 2 en 2019 ! 

Publié dans NEWS

Partager cet article

Diablo 3 vraiment diabolique sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Diablo 3 vraiment diabolique sur Switch !

Diablo 3 sur Switch c'est quand même une sacrée nouvelle ! Kotaku et Eurogamer en profitent même pour nous donner de bonnes nouvelles.. de très bonnes nouvelles !

- Le jeu tournera en 60FPS en mode portable et mode salon,
- La définition sera de 720p sur portable et 920p sur TV, sans aucune différence visuelle,
- Nintendo a apporté son aide pour la conversion graphique,
- La relation entre Blizzard et Nintendo a été très positive et d'autres portages pourraient voir le jour ! 
- Blizzard a aussi fait appel à Iron Galaxy, ceux qui ont porté Skyrim sur Switch (la conversion la plus impressionnante jusqu'à présent sur cette console),
- C'est une vraie conversion : 9 mois de boulot,
- Il sera possible de jouer au mode aventure sans faire la campagne, excellent !
- On le savait déjà : il sera possible de jouer à 4 en local, sur une seule console, ou en ligne. Mais aussi de jouer avec 4 Switch en local.
- Le jeu sera jouable hors-ligne en mode portable (une fois connecté à internet vos sauvegardes pourront être envoyées dans le cloud).

Bordel, ce jeu va être le must have absolu en fin d'année sur Switch... avec Smash Bros Ultimate bien sûr.

Diablo III sur Switch

Diablo III sur Switch

Publié dans NEWS

Partager cet article

Un Super Mario Bros Deluxe en préparation ?

Publié le par Dr Floyd

Un Super Mario Bros Deluxe en préparation ?

Bon là c'est officiel, je suis le VRP de Nintendo ! Parce que figurez-vous que la rumeur New Super Mario Bros Deluxe (titre provisoire) sur Switch bah je trouve ça génial... Ca serait une sorte de New Super Mario Bros U avec le stand alone Luigi U et de nouveaux contenus... bref un gros Super Mario Bros au gameplay 2D. Comment ça mes articles sont sponsorisés par Nintendo ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

La Switch devient diabolique !

Publié le par Dr Floyd

La Switch devient diabolique !

On va encore m'accuser d'être un "BigN sex addict" ou me répéter que la Switch ne propose que des jeux sortis il y a 5 ou 10 ans ailleurs... Mais quand même : Diable III sur Switch c'est énoooorme non ?!

Blizzard vient en effet d'annoncer que Diablo III Eternal Collection sortira cette année en boite sur Switch, avec toutes les extensions, toutes les mises à jour, et avec des bonus liés à Nintendo. Il sera sinon possible d'y jouer à 4 sur la même console. Bande annonce !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Dark Souls Retardated

Publié le par Dr Floyd

Dark Souls Retardated

Annoncé en mai, puis en juillet/août, on n'a cependant jamais vu la couleur de Dark Souls sur Switch ! Bon, cette fois ci c'est sûr (???) ; Dark Souls Remasterred et Retardated sortira le 19 octobre sur Nintendo Switch ! Et l'Amiibo Solaire of Astora également. Namco Bandai vous emmerde et n'explique pas les raisons de ce retard.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Toshihiro Nagoshi nous raconte F-Zero GX !

Publié le par Dr Floyd

Toshihiro Nagoshi nous raconte F-Zero GX !

Le génial producteur et développeur de SEGA Toshihiro Nagoshi s'est confié au magazine UK Edge sur sa carrière fructueuse, et nous raconte entre autres la création de F-Zero GX (jeu mythique) sur Gamecube. Ci-joint la traduction parue sur le site Gamekyo :

« J'ai vraiment aimé F-Zero sur Super Famicom, et pendant que nous faisions quelques proposition à Nintendo, Metroid par exemple, j'étais davantage confiant à la création d'un jeu de conduite grâce à mon expérience dans le genre. »

« Même si nous avions perdu la guerre, je voulais que Nintendo sache à quel point SEGA était une entreprise géniale. Nous avons créé beaucoup de personnages et nous avons fait de notre mieux pour le rendu graphique. Même si nous avons vraiment essayé de créer des jeux pour les consoles SEGA, ils ne se vendaient jamais suffisamment, alors que F-Zero a réussi à atteindre plus d'1,5 millions de ventes dans le monde. Nous avons réalisé que la seule chose à conclure était que SEGA n'avait juste pas la capacité à vendre des consoles [rires]. Mais en tant que développeur, nous n'avions pas de raison d'être pessimistes. »

« Après la sortie, j'ai reçu un appel de Nintendo. Ils ont dit qu'ils voulaient voir le code source du jeu et que j'explique en détail comment nous avons pu créer ce jeu avec ce délai et ce budget. Ils ne comprenaient pas. Nous avons réussi à faire quelque chose de beaucoup plus élevé que ce à quoi s'attendait Nintendo. »

Passionnant non ? Par contre il n'explique pas sa tenue léopard...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Doom éternel... même sur Switch !

Publié le par Dr Floyd

Doom éternel... même sur Switch !

On a découvert hier à la Quakecon, la conférence des cons à tronches de cake, les premières vidéo de gameplay de Doom Eternal, et ça trou bien le slip : éternel, violent, nerveux, fun ! Un vrai Doom-like en fait ;) Le jeu devrait cartonner en 2019 sur PC, PS4 et XOne, mais également sur... Switch ! Car Panic Button va à nouveau se charger du portage, après sa pseudo belle-réussite avec l'opus précédent...

Pseudo réussite ? Oui , car on le sait, le jeu n'était pas vendu complet, et le online était quasi obligatoire, sauf à avoir un jeu tronqué, avec des messages d'erreur ! Un véritable scandale. Espérons que Panic Button ne va pas refaire la même erreur...

Publié dans NEWS

Partager cet article

[MAJ] La guerre des pingouins aura bien lieu le 15 août !

Publié le par Dr Floyd

[MAJ] La guerre des pingouins aura bien lieu le 15 août !

On ne comprenait plus rien. Penguin Wars devrait être sorti depuis longtemps (en mai, puis en juin), mais il a disparu soudainement des plannings... J'ai même vu ma préco annulée... puis une seconde annulée ailleurs ! hu ?

Une nouvelle date vient d'être balancée par l'éditeur Dispatch Games shooté au Lemon 714 : ça serait désormais pour le 15 août sur Switch, et le 30 août sur PS4, en démat et en boite. Des dates dites "définitives"... Y a intérêt bordel de sprites !!!! La version XOne, elle pue, tout comme la console parait-il ???

[MAJ] La guerre des pingouins aura bien lieu le 15 août !

[MAJ] Confirmation. Le jeu sera dispo le 15 août sur Play-Asia, version Switch EURO à 35 boules, version US (mais compatible) à 26 boules, ou version PS4 à 24 boules. Comptez 5 boules de port en économique.

> Lien vers Penguin Wars sur Play Asia

Publié dans NEWS

Partager cet article

La PS4 passe à 500 boules !

Publié le par Dr Floyd

La PS4 passe à 500 boules !

Sony a vendu 500 millions de consoles "Playstation" depuis 1994. Qui l'eu cru ? Eux qui étaient novices à l'époque face aux géants SEGA et Nintendo. La raison est simple : ils ont franchement frappé un très gros coup sur la table avec la Playstation 1 en explosant les capacités par rapport à la concurrence (le choc Ridge Racer !) et en proposant un prix hallucinant : 2070 francs la console révolutionnaire en 1995 en France, franchement c'était "donné" alors que quelques temps avant l'outsider 3DO vendait ses consoles 4500 boules.

Bref, tout ça pour vous dire que Sony lance pour l'occasion une édition spéciale de sa PS4 Pro, avec un disque 2To, une robe transparente bleue (pour les pervers), une manette du même type, le support vertical et la caméra. Sympa, sauf le prix, 500 boules ! 500 boules pour une console de 2013 ? Soit surement plus cher que la PS5 qui sera présentée l'an prochain ! Donc franchement, c'est à réserver aux collectionneurs ! "For the Players"... riches !

Moi ce que je reproche à Sony, c'est d'avoir lancé la PS4 avec un disque de 500 gigots, et la PS4 Pro avec un disque de 1To, c'était franchement du foutage de gueule quand on voit la place que prennent les jeux dans la console !

Si vous avez du pognon à claquer, allez-y !

Si vous avez du pognon à claquer, allez-y !

Publié dans NEWS

Partager cet article