445 articles avec forum

Le 10LIGNOPAT D'OR 2021 !

Publié le par Dr Floyd

Le 10LIGNOPAT D'OR 2021 !

Bravo Copper, il a remporté le concours du 10LIGNOPAT D'OR 2021 sur le forum en rubrique coding ! Pour rappel ce challenge consiste à coder un jeu micro 8bit sur le basic d'origine de la machine en 10 lignes max ! Il remporte l'épreuve avec DOCOBAN sur Amstrad CPC, puzzle-game, un peu à la surprise générale, damnant le pion aux réalisations spectaculaires sur Ti99 étendu et Commodore 128, et aux jeux buzz de strip poker ou autres.


Pour rappel la liste de tous les challengers :
https://www.gamopat-forum.com/t115213-le-10lignopat-2021-resultats

Mais c'est déjà reparti avec l'édition 2022 ! Une édition 2022 plus complète et étalée sur l'année avec 5 challenges au programme ! Le premier est lancé : il faut réaliser un remake de Pitfall (Atari 2600) ! A vos claviers, vous avez jusque fin avril.

Le 10LIGNOPAT 2022, les règles :
https://www.gamopat-forum.com/t115480-10lignopat-2022-epreuve-n1-remake-de-pitfall

Publié dans FORUM

Partager cet article

Le Doc de Gamopat est là pour pour soigner

Publié le

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] Un Amiga 1000 en vente sur Gamopat !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Un Amiga 1000 en vente sur Gamopat !

Bordel de sprites ! Un Amiga 1000 en vente ! Alors là si vous êtes collectionneur micro, je sens que ça pourrait vous brancher ! D'autant qu'il a tout pour vous séduire : les signatures sous la capot, de la RAM en bonus, HxC... et c'est vendu par le très réputé et très sérieux Mandrake, personnalité dans le monde de la collection micro rétro !

Lien vers l'annonce :
https://www.gamopat-forum.com/t115095-vends-amiga-1000#3483638

[BROCANTE] Un Amiga 1000 en vente sur Gamopat !

Publié dans FORUM

Partager cet article

Votez pour le 10LIGNOPAT D'OR 2021 !

Publié le par Dr Floyd

Votez pour le 10LIGNOPAT D'OR 2021 !

C'est l'heure du vote final pour le 10LIGNOPAT D'OR 2021 sur le forum de Gamopat ! Concours qui consistait à créer un jeu sur micro 8bit en 10 lignes de code maxi ! Alors si êtes fan d'ordinateurs 8bit (Amstrad Commodore, Spectrum....) et nostalgique du langage basic d'époque, venez faire un tour, il y a près de 50 jeux incroyables en compétition !

Les développeurs ont tout donné, ces exemples en sont la preuve :

Ce jeu inédit où vous contrôlez l'anus du joueur peut-il créer la surprise ?

Ce jeu inédit où vous contrôlez l'anus du joueur peut-il créer la surprise ?

Le simulateur de Benjamin Griveaux peut-il remporter la compétition ?

Le simulateur de Benjamin Griveaux peut-il remporter la compétition ?

La présence de Maria Whittaker pourrait influencer les votants ?

La présence de Maria Whittaker pourrait influencer les votants ?

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] 154 jeux Famicom en vente !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] 154 jeux Famicom en vente !

Une collection de 154 jeux Famicom en vente à la Braderie brocante de Gamopat ! Ca se passe sur le stand en feu du membre Format_c, avis aux fans de la console japonaise !

Lien vers l'annonce :
https://www.gamopat-forum.com/t115264-vends-lot-de-154-jeux-famicom#3481781

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] Une brouette de magazines TILT en vente !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Une brouette de magazines TILT en vente !

Vous recherchez des magazines TILT ? Notre patient fou Maximilien en vend plusieurs dizaines sur la brocante du forum de Gamopat.

Lien vers son stand :
https://www.gamopat-forum.com/t115228-vds-magazines-tilt-microloisirs

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] Des jeux Neo Geo AES en vente !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Des jeux Neo Geo AES en vente !

Tu aimes les grosses cartouches ? Alors cette annonce est faite pour toi ! Du Neo Geo AES en vente actuellement sur le forum de Gamopat ! De Samurai Spirit à Last Resort, pour compléter ta collection de gros kéké sur la Rolls des consoles à cartouche !

Lien vers l'annonce:
https://www.gamopat-forum.com/t115209-vds-neo-geo-aes#3480315

Publié dans FORUM

Partager cet article

Le Doc vend son Videopac G7200 qui envoie le gamer (de 1980) sur Mars

Publié le par Dr Floyd

Le Doc vend son Videopac G7200 qui envoie le gamer (de 1980) sur Mars

Yop, le doc vide son grenier et met en vente son Videopac G7200 sur le forum, écran intégré, avec quelques jeux. En cadeau il joindra au colis un poil de barbe !

Lien vers l'annonce :
https://www.gamopat-forum.com/t115053-vds-videopac-g7200-ecran-integre

Publié dans FORUM

Partager cet article

De vrais Docteurs sur le forum de Gamopat, pas des charlatans !

Publié le par Dr Floyd

Publié dans FORUM

Partager cet article

Le 10Lignopat, phénomène de société en 2022 ?

Publié le par Dr Floyd

Le concours du 10Lignopat est un gros succès sur le forum de Gamopat, à tel point que c'est en train de devenir une vraie rubrique, et que Gamopat Studio envisage de sortir une compilation BEST OF en K7 et Disquette pour nos micros. Je déconne, quoi que...

Merde, j'ai dépassé 10 lignes !

Merde, j'ai dépassé 10 lignes !

Pour rappel le concept c'est de développer sur micro 8bit (C64, Amstrad, MSX, Spectrum, Ti99...) des jeux en un maximum de 10 lignes de basic (basic d'origine). N'hésitez pas à participer ou à tester les jeux proposés sur vos micros ou sur émulateur !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un des programmes proposés, un clone de Frogger sur Ti99 :

Publié dans FORUM

Partager cet article

Le 10lignopat, réalisez un jeu en 10 lignes de basic !

Publié le par Dr Floyd

Le 10lignopat, réalisez un jeu en 10 lignes de basic !

Un concours de programmation de jeux en basic est en cours actuellement sur le forum de Gamopat : Le 10lignopat. Le but ? Réalisé un jeu vidéo sur micro 8bit en 10 lignes (maximum) de pur code basic, sans assembleur. Si ça vous branche, venez participer ! Il n'y a pas encore vraiment de lots à gagner, mais c'est avant tout pour le fun et pour se triturer les neurones ! Déjà 9 jeux proposés, sur Ti99, Amstrad, C64 et Coco 2.

Le programme le plus impressionnant pour l'instant selon moi, une adaptation de Frogger sur Ti99 4/A !  Même si il a polémique : le jeu est réalisé en basic étendu, la fameuse cartouche à insérer dans l'ordi. D'autres diront aussi que le Ti 99 est un 16bit, mais sur cet aspect, je vous assure qu'il n'en tire aucun avantage pour le basic ;) Au pire on créera une catégorie à part pour le Ti99 :) Bon code à tous !

Publié dans FORUM

Partager cet article

[BROCANTE] Un beau stand micro rétro !

Publié le par Dr Floyd

[BROCANTE] Un beau stand micro rétro !

De l'Amiga, de l'Atari ST, du Vic 20 (très beau lot), du MO5, des jeux micro en boite... Ca se passe sur le stand de Brawac ! Venez tous à la braderie brocante de Gamopat ! Y a de la micro, de la console, de la fesse et une barraque à frites !

Lien vers l'annonce :
https://www.gamopat-forum.com/t114303-vds-lot-atari-commodore-thomson

Publié dans FORUM

Partager cet article

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>