[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

Publié le par Dovob

WOLF FANG
Support : Saturn
Existe également sur Playstation et Arcade

Editeur/Développeur : Data East
Genre : run&gun / shoot them up
Sortie : 1994 (arcade) / 1996 (ps) / 1997 (saturn)

[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

Wolf Fang est tiré d'un jeu d'arcade de 1994 édité par Data East (c'est la suite de Vapor Trail qui avait été porté sur Megadrive… mais franchement ces deux jeux n'ont rien à voir). L'action se déroule en 2001 (LOL) : cela fait déjà 2 ans que New-York est sous l'occupation d'une milice nommée « Ragnarock » ! L'ère nouvelle des « méchas » (gros robots) est arrivée & doit être salvatrice pour deux autres nations visées par ce méchant groupuscule… à savoir, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

Dès le début du jeu il existe deux options pour choisir son tas de ferraille : Le mode Sélection qui offre le choix parmi plusieurs types prédéfinis de robots, et le mode Cconstruction qui permet de monter son robot de toute pièce. A noter que les adversaires éliminés libèrent des "power up" qui vous permettent de peaufiner cet armement de base.

[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

Un jeu qui mêle run&gun et shoot them up ? Dit comme ça … ça peut faire peur, mais sincèrement le robot se laisse conduire facilement. Notre mécha peut sauter (bouton B).
Il peut également effectuer un double saut/propulsion lorsque l'on appuie une 2ème fois assez rapidement. A noter que le robot à une fonction « dash » bien pratique pour esquiver une boulette (gâchette de droite). Concernant les tirs, ils se font de face ou en diagonale (bouton A). Enfin, il y a également la possibilité de faire une attaque spéciale (bouton C).

[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

A certaines fins de stage vous avez la possibilité de choisir un embranchement : par exemple au stage 3, on peut choisir entre 3-a, 3-b : la différence prépondérante entre chaque embranchement est le niveau de difficulté (easy ou hard). Attention, on ne meurt pas quand notre mécha explose en milles morceaux !? En fait vous êtes alors « tout nu » : entendez par là, plus d'enveloppe robotique, seulement vous avec votre système de propulsion sur le dos & un gun à la main.

A noter que sous cette forme, vous êtes un peu plus rapide dans certains de vos déplacements, et n'est vraiment pas un luxe car une seule boulette suffit à vous réduire en cendre. C'est plutôt sympa & inattendu : cela donne une touche "survivor" !

[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn[RETROGAMING] Wolf Fang / Sega Saturn

Côté artistique, les graphismes sont soignés et les couleurs bien choisies. Les sprites sont de bonne taille (mention spéciale à certains boss) et l'animation subit peu de ralentissement. Les décors auraient pu être un peu moins vides, mais l'action est tellement soutenue que ça passe. Pour la musique, c'est du tout bon … ça dépote !!!

Gameplay sympa, action soutenue, choix artistiques convaincants, Wolf Fang est assurément un jeu d'arcade qui doit faire parti de toute bonne ludothèque SATURN qui se respecte ! A vos pads !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
dans le même style mecha : Assault Suit Leynos 2 sur saturn est vraiment sympa
Répondre
B
salut t as oublie de dire qu il fait partie de la serie kuaga<br /> et que skullfang sortie sur saturn est le 3eme volume et se raproche du 1er opus
Répondre