[RETROGAMING] SNK Vs CAPCOM / NEOGEO POCKET COLOR

Publié le par DevilCastor

SNK Vs CAPCOM Match of the Millenium
Support : Neo Geo Pocket Color


Editeur / SNK


Année : 1999

SNK Vs Capcom chez NeoAmusement

Réunir les personnages emblématiques des jeux de baston 2D de Capcom avec ceux de SNK, on en rêvait, SNK l'a fait. Et c'est sur la petite Neo Geo Pocket (à la carrière malheureusement trop courte) qu'a eu lieu pour la première fois un tel cross-over !

Rendez vous compte : 26 personnages jouables (dont 8 cachés), tous emblématiques de leurs firmes respectives, réunis dans une petite cartouche Neo Geo Pocket. C'est donc avec joie que l'on retrouve Ken, Ryu, Chun Li, face aux redoutables Terry Bogard, Haohmaru et Ryo Sakazaki. Que du bonheur !

Le choix du style graphique avec les combattants en SD est très judicieux, car les sprites sont énormes pour un petit écran comme celui là, du coup la vision des combats est parfaite et c'est toujours rigolo de voir toutes ces grosses têtes en action.




Le gameplay est parfaitement adapté à la console portable : les boutons analogiques et notamment le stick dont la réputation n'est plus à faire font de ce jeu une petite merveille de jouabilité. Il est toujours incroyable de pouvoir sortir des coups spéciaux dévastateurs avec seulement un bouton A et B !

De plus le titre regorge de mini-jeux tellement bien fait que l'on y passe des heures, on y retrouvera même Arthur de Ghosts'n Goblins ainsi qu'un clin d'œil à Metal Slug ! Encore plus fort, on pouvait relier sa NGP à sa Dreamcast (oui oui !) via le câble nécessaire pour débloquer des bonus sur la console de Sega (une sorte de cross-hardware inédit !).

Il n'y a pas à dire, à l'époque SNK savait bichonner ses gamers... C'est le jeu de baston que je préfère, à la fois pour son innovation, sa grande qualité graphique, sa maniabilité parfaite, ses mini-jeux, et toute l'atmosphère de nostalgie qui règne autour de cette console "morte-née" qui avait largement de quoi supplanter la Game Boy.

SUPPOS : 6/6

Publié dans RETROGAMING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X

Héhéhé, des NeoGeo Pocket, y en a encore plein en occase (parfait état) ici au Japon ! ;) Et pas super cher en plus !


Répondre
X

sur le forum de gamopat a mon avis chez les fous


Répondre
D

on peut la trouver où cette console a part sur ebay ?


Répondre
D

En effet, j'ai eu cette console (le version color slim) et je la trouvais génial (ergonomie, graphisme...) mais la lisibilité de l'écran était vraiment mauvaise ce qui m'a forcé à la revendre
 (je regrette un peu)


Répondre
D


elle est sympa cette petite console (hélas non rétro éclairée je crois)



Répondre
I
Un excellent jeu, que j'ai sur ma ngpc.

Il est impressionnant, presque autant de possibilité que dans les jeux sur console de salon.

Avec en prime le stick arcade de cette petite console qui est très pratique pour les jeux de combat (aucunes portable n'a dépassé cette qualité cotée joystick).
Répondre