LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

Publié le par Dr Floyd

L'heure est grave, l'heure est aux Suppos d'Or 2018 ! Les meilleurs jeux consoles/physique de l'année écoulée selon vous, les patients de hosto ! La cérémonie inclue également les meilleurs jeux démat, les meilleurs remake/remaster, le meilleur jeu VR, et la bouze d'or de l'année !

les votes sont clos, les délibérations peuvent commencer !

LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

SUPPOS D'OR 2018
Meilleurs jeux console physique de l'année selon les membres du forum

Avec les commentaires insupportables du Doc

10. SPIDERMAN PS4 / FORZA HORIZON 4 XOne / ASSASSIN'S CREED ODYSSEY PS4, XOne (8 votes)
Un trio de jeux de kéké pour la 10ème place. Je n'ai essayé que Spiderman dans le lot, et il m'a plutôt déçu avec son open world limité et son gameplay agaçant et répétitif en mode bagarre (même si très accessible en mode déplacement entre les buildings).

9. XENOBLADE CHRONICLES TORNA THE GOLDEN COUNTRY Switch (10 votes)
et MONSTER BOY & THE CURSED KINGDOM PS4/Switch (10 votes)
Xenoblade, je ne supporte plus tant de naïveté et niaiseries japonaises... mais bon je suis un vieux con ? Quant à Monster Boy je n'ai même pas voulu le tester tant je déteste le style graphique et ce genre de jeu (Wonder Boy = beurk). C'est dit et je ne vais pas me faire beaucoup de copains sur le coup !

7. DEAD CELLS PS4/Switch (14 votes)
DETROIT BECOME HUMAN PS4 (14 votes)
Dead Cells, bien sympathique au début, et qui devient rapidement un peu chiant avec ses niveaux procéduraux qui se ressemblent tous... Il y a eu beaucoup de jeux néo-rétro bien meilleurs en 2018, mais hélas pas forcement sortis en boite. Quant à Detroit, je ne me prononce pas, je ne l'ai pas essayé ;)

5. OCTOPATH TRAVELER Switch (16 votes)
Jeu de rôle à la japonaise finalement très banal... qui se démarque grâce à une réalisation atypique mais qui ne plaira pas visuellement à tout le monde (pas à moi en tout cas) C'est pour ma part une petite déception même si on ne peut pas lui reprocher grand chose.

3. DRAGON BALL FIGHTERZ PS4/Xone/Switch (24 votes)
et RED DEAD REDEMPTION 2 PS4/Xone
Jeu de baston contestable avec un hub à vomir et un panel de combattants super limité... mais visuellement sympa (quoi que visuellement très répétitif), je trouve cette troisième place très généreuse pour Dragon Ball. Quant à Red Dead Redemption 2 il y a un sacré débat sur le forum, certains considérant que c'est la bouze de 2018. Trop de touches à gérer, trop d'action à gérer, roue des objets imbuvable et scénario médiocre... que l'ont peu opposer à open world de folie et réalisation au top du top. A vous de juger, mais quoi qu'il en soit ce jeu devait gagner haut la main le suppo d'or, il a échoué, et on peut dire que Rockstar s'est bien planté.

2. SUPER SMASH BROS ULTIMATE / Switch (29 votes)
On pensait qu'il pouvait gagner le suppo d'or, il termine deuxième, ce qui reste exceptionnel pour un jeu sorti à la mi décembre sur un support qui compte 5 fois moins de consoles que la PS4 ! C'est ainsi virtuellement le jeu de l'année... même si selon moi il a quelques aspects décevants : les esprits : je déteste, et l'absence du mode "baseball" m'irrite... Et si on veut être très méchant et de mauvaise foi (un pro XOne en somme) on pourrait dire que ce n'est qu'un remaster ++ de la version Wii U. Mais j'aime ce jeu visuellement fantastique et bien sûr mes enfants sont ultra fans.

SUPPO D'OR 2018
1. GOD OF WAR / PS4 (33 votes)
Le Dieu de la guerre, Dieu des jeux vidéo ? je reste perplexe tant ce jeu m'a déçu personnellement dans son déroulement classique de couloir et son gameplay limité et prévisible... sans compter cet aspect "Avenger" (la scène ridicule de bagarre du début ! C'est juste pas possible !). Mais tel est le choix des Gamopats ! Kratos a donc réussi son retour.

LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

LES SUPPOS DEMAT DE 2018
TOP 3 des meileurs jeux démat console de l'année selon les membres du forum (considérés comme démat' en 2018, même si au final des éditions ultra limitées peuvent sortir)

3. CELESTE Switch, PS4, XOne
et BLOODSTAINED CURSE OF THE MOON PS4, XOne, Switch, 3DS, Vita
Si je n'ai pas essayé Celeste (je vais devoir), la 3eme place de Bloostained est totalement méritée... et c'est quelqu'un qui n'aime pas Castlevania qui vous dit ça !

2. THE MESSENGER Switch
Essayé et totalement approuvé ! Simple, efficace, drôle, addictif, je kiffe ce jeu de plateforme !

1. HOLLOW KNIGHT PS4, XOne, Switch
Il vole je pense la première place à The Messenger du fait qu'il existe sur plusieurs plateformes. Un très bon jeu malgré tout !

LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

SUPPOS RELIFTES DE 2018
les meilleures rééditions/remaster/remakes de 2018 (consoles en boite) selon les membres de Gamopat

3. DIABLO III Switch

Le jeu symbole de la prise de pouvoir de la Switch sur le PC et Steam ! Diablo III en "cartouche" et mode portable ! Avec tout le contenu, et sans réelle perte de qualité ! Enorme.

2. DONKEY KONG COUNTRY TROPICAL FREEZE Switch
Clairement l'un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Pouvoir désormais y jouer en mode portable sans aucune perte de qualité, c'est énorme.

1. SHADOW OF THE COLOSSUS PS4
Le jeu mythique et cultissime de la PS2 dont le remaster est franchement très réussi.

LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

LE SUPPO VR DE 2018
Meilleur jeu VR de l'année selon les membres du forum

ASTRO BOT RESCUE MISSION PS4 VR

Sans surprise, c'est le jeu VR qui montre que la VR ce n'est pas uniquement du FPS ou du jeu spectaculaire, ça peut être tout à fait adapté aux jeux de plateforme traditionnels ! Il faut vraiment essayer pour y croire, car j'avoue que moi j'étais sceptique au départ ! On imagine Super Mario en VR, ça serait de la folie. (Le jeu devance Tetris Effect et Moss).

LES SUPPOS D'OR 2018 DE GAMOPAT

LA BOUZE D'OR 2018
le jeu console le plus décevant de l'année, par rapport aux attentes, selon les membres du forum ! (et non le plus nul)

FALLOUT 76 PS4, XOne et SECRET OF MANA PS4
Deux bouzes à égalité ! Que dire de plus, ce nouveau Fallout est totalement bidon, et le remake de Secret of Mana totalement raté. Poubelle.


Voilà, la cérémonie des Suppos d'Or 2018 s'achève, mais le meilleur est encore à venir... LES GAMOPATS d'OR 2018 ! les 10 jeux préférés du Doc en 2018 ! le Doc est chaud bouillant et vous dévoilera peut-être ce week-end (si vous êtes sages) quels sont selon lui les 10 jeux indispensable de l'année écoulée. Bonne année 2019 sur Gamopat !

Lien vers les Gamopats d'Or du Doc :
http://www.gamopat.com/2019/01/les-gamopats-d-or-du-doc.html

Publié dans FOCUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kryten 05/01/2019 23:40

Complètement d'accord pour célèste qui défonce donkey kong tropical freeze sans problème. Par contre il est où Subnautica ? Ah oui c'est un jeu pc avant tout...

dav1974 05/01/2019 07:42

The messenger est multi plateforme non ? Sinon, oui pour celeste qui est une petite perle. GOD of war, mouais.

dam's 05/01/2019 08:35

Yep The messenger est également sorti sur PC (je l'ai eu à... 0€ via Twitch!). Mais le PC n'existe pas ici, et le doc ne connaît cette plateforme que pour son expérience des années 90 (après sa déception Atari)...

le joueur du cercueuil 05/01/2019 04:29

Ça fait quand même mal au derche de voir le dernier caca de david cage dans le top...heureusement assassin's creed remonte le niveau lol (il manque plus que call of duty)

Super Coluche 04/01/2019 18:48

je suis d'accord avec le Doc ils se sont plantés avec RDR2

Mdr 04/01/2019 16:34

Rockstar s'est planté!! mdr!!! Le mongolo qui tient ce pseudo blog de jeux videos vit toujours dans une réalité parallèle non?

Prout 03/01/2019 23:29

Wonderboy une bouze ?!? Alors la c’est le coup de grace... DK le meilleur jeu de plateformf ?!? Adieu gamopat