10003 articles avec news

ROCK BAND : LA BOITE !

Publié le par Dr Floyd

Kotaku nous présente la boite de Rock Band Special Edition, à 199 dollars le jeu il fallait bien çà ! A l'intérieur : le jeu, la guitare/basse, le micro et la batterie. Sortie prévue le 20 novembre aux USA et début 2008 en Europe (si du moins vous avez 199 euros à mettre dans un jeu ?).

rockband.jpg



















rock-band-batterie.jpg rock-band-guitare.jpg


Publié dans NEWS

Partager cet article

VIRTUAL CONSOLE : LA NEO GEO EN SEPTEMBRE !

Publié le par Dr Floyd

neo-geo.jpgC'est la grande nouvelle de la semaine : Les jeux Neo Geo vont débarquer sur Virtual Console Wii courant septembre au Japon ! Pas de date pour l'Europe mais logiquement si ce n'est pas en même temps çà devrait malgré tout suivre très rapidement.

Le line-up n'est pas fabuleux mais il faut bien débuter :

- Magician Lord
- Fatal Fury
- et World Heroes

Deux jeux de combat moyens et un jeu de plateforme plutôt correct. Mais la Neo Geo a fait beaucoup mieux par la suite ! Le prix des jeux sera vraissemblablement inférieur ou égal à 10 euros. A suivre...

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA FURIE FATALE SUR XBOX 360 !

Publié le par Dr Floyd

Ca continue de bouger sur le Xbox Live Arcade avec l'arrivée de Fatal Fury Special, célèbre titre de jeu de combat bien connu du gamopat fan de Neo Geo. Un jeu signé SNK rapide, nerveux, bien réalisé et avec de magnifiques graphismes. C'était un peu la réponse de SNK en 1993 au Street Fighter 2 de Capcom. Le titre original du jeu est Garou Densetsu Special.

Le jeu sera disponible dès le 5 septembre pour 400 MS Points.

fatal-fury-special.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

PC KID 3 SUR VIRTUAL CONSOLE Wii

Publié le par Dr Floyd

Seulement deux nouveaux titres Virtual Console cette semaine, une bouse inutile et le retour du retour de la mascotte de la PC Engine.

VEGAS STAKES (1993, Super Nes) 8 euros
vegas-stakes-snes.png
Black jack, Poker, Roulette... un jeu d'argent pour Super Nes, mais qui va mettre 8 euros dans un jeu rétro de Casino ?

BONK 3 : BONK'S BIG ADVENTURE (1993, PC Engine) 6 euros
bonk-3.gif
Aussi connu sous le nom de PC KID 3, les deux premiers épisodes étant déjà disponibles en téléchargement. Bonk, le garçon préhistorique qui donne des coups de boule comme Gérard Depardieu revient pour une ultime aventure. Un bon jeu de plate-forme assez rare sur PC Engine, mais si vous possedez déjà l'un des précédents opus, l'investissement n'est vraiment pas indispensable, le jeu étant vraiment très proche.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures "rétro-virtuelles" !

Publié dans NEWS

Partager cet article

WIIWARE : PREMIER JEU ANNONCE

Publié le par Dr Floyd

Le développeur Medaverse est le premier à annoncer un jeu commercial en téléchargement sur Wii via le futur service en ligne WiiWare de Nintendo.

Gravitronix est un action/battle jouable de 1 à 8 qui se déroule dans une arène fixe (toute l'arène est visible à l'écran) jouant sur la physique des objets.

gravitronix.jpg

Le jeu est annoncé pour début 2008. D'ici là il y aura surement de très nombreuses annonces par la concurrence vu le marché juteux que représente la Wii ! 

Plus d'infos sur leur site officiel :
http://www.medaverse.com/

Publié dans NEWS

Partager cet article

BIENTOT UNE PS3 AU JUS D'ORANGE ?

Publié le par Dr Floyd

batterie-bio.jpgSony vient d'annoncer avoir mis au point un prototype de batterie "bio" qui se nourrit de glucose pour alimenter l'énergie des appareils à mémoire Flash. Bientôt des téléphones mobiles, baladeurs et PSP au jus d'orange ?

L'avantage est bien sur que la batterie nest pas polluante. Le mécanisme extrait les atomes d'hydrogène de la solution sucrée et sépare les protons et électrons, créant une puissance éléctrique de 50 milliwatts.

Bon sauf que pour l'instant leur batterie propotype fait 3,9 cm de coté, ce qui est bien trop grand pour la plupart des appareils de poche.

Sony n'est pas le seul à plancher sur cette technologie puisque les chercheurs du Rensselaer Polytechnic Institute aux USA ont mis au point une pile qui fonctionne à la sueur, au sang humain et à l'urine ! Je vous déconseille de faire pipi sur votre PS2 soit dit en passant, le dernier qui à fait çà aux USA est mort électrocuté.

Publié dans NEWS

Partager cet article

OKAMI SUR Wii ?!

Publié le par Dr Floyd

okami-02.jpgDepuis le lancement de la Nintendo Wii tous les fans de Okami s'accordent à dire que le jeu serait parfait pour la nouvelle console de Nintendo. Et bien la rumeur court désormais que Capcom bosse vraiment sur une version Wii. 

> Test de Okami/PS2

Info ou intox ? Peut-être la réponse au Tokyo Game Show... Okami sur Wii, çà vous intéresse ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

HALO 3 PASSE GOLD

Publié le par Dr Floyd

halo-3-gold.JPGCa y est, Halo 3 est passé "gold", c'est à dire qu'il est fini de chez fini, et qu'il passe en phase de publication. Il n'y aura donc pas de retard : le jeu sera bel et bien disponible le 26 septembre en Europe.

Par contre, vu la campagne marketing autour du jeu, les réservations sont énormes, vous aurez donc beaucoup de mal à trouver une édition collector ou légendaire si vous n'avez pas réservé. Cà devrait aller pour l'édition "du pauvre".

C'est fou comme le public est facilement manipulable... Sans avoir pu jouer ni lu de test du jeu, les gens se jettent sur les réservations ! Et pourtant il y a de fortes chances pour qu'il soit beaucoup moins génial que Bioshock.

Publié dans NEWS

Partager cet article

WINDOWS VISTA : SERVICE PACK, EPISODE 1

Publié le par Dr Floyd

Microsoft vient de communiquer sur le Service Pack 1 de Windows Vista... entendez sur le programme de correction d'une partie des bugs (c'est pour cela qu'il se nomme version 1, car il y aura des suites !). 

La mise à jour sera disponible durant le 1er trimestre 2008 et proposera diverses corrections pour limiter les plantages de votre système et çà vous en coutera 50 Mo sur le disque dur.

vista-blague.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

HD DVD : LE GENEREUX DONATEUR

Publié le par Dr Floyd

La Paramount vient de décider de diffuser ses films uniquement au format HD-DVD, abandonnant le format Blu-ray pourtant en position dominante actuellement.

Une décision étonnante ! Mais selon le New York Times il y aurait une étrange explication : La Paramount aurait touché 150 millions de dollars d'un "généreux donateur" pour prendre cette décision... sans donner de nom ! Mais qui est donc ce généreux donateur ?

Comment ? Non je n'ai rien dit... Qui ? Microsoft ? Tiens, quelle drôle d'idée !

D'ailleurs Microsoft dément officiellement :
« Ce type d'information me surprend et je défis quiconque de fournir une preuve de ces affirmations. Celles ci sont infondées et inexactes »  Kevin Collins patron du HD-DVD chez Microsoft.

Mais une autre rumeur circule déjà, la Warner Bros aurait reçu une offre de la part d'un... "généreux donateur"... Finalement le HD-DVD a encore ses chances !

blu-ray-hd-dvd-joke.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article

METAL SLUG : L'OVERDOSE

Publié le par Dr Floyd

metalslug3.jpgSNK Playmore vient d'annoncer être en train de bosser sur une nouvelle adaptation de Metal Slug 3 cette fois ci pour le Xbox Live Arcade. Le jeu sera présenté au Tokyo Game Show en septembre (en même temps que Fatal Fury Special).

Entre les Metal Slug sur PS2 et Xbox, les compils sur Wii et PS2, çà commence à être un peu l'overdose Metal Slug...

Publié dans NEWS

Partager cet article

XBOX LIVE ARCADE : DU SUPER TURBO HD REMIX DE LA MORT QUI TUE

Publié le par Dr Floyd

Deux nouveaux titres "arcade" sont téléchargeables depuis hier sur le Xbox Live :

STREETS OF RAGE 2 (400 MS Points)
Le célèbre jeu de baston, déjà disponible sur Virtual Console, et jouable en coopération via le Xbox live (moins cher que sur Wii pour info !).

SUPER PUZZLE FIGHTER 2 TURBO HD REMIX (800 MS Points)
Du grand n'importe quoi ce Puzzle game dans l'univers de Street Fighter... de plus il est très cher même si c'est en HD et qu'il est jouable à 4 sur le Live...

puzzle-fighter-HD.jpg

C'est également hier que devait être disponible le très attendu Sensible Soccer, jeu de foot culte des années micro 16 bits, mais il sera en retard... Une démo est tout de même téléchargeable. Et Kick Off Turbo HD Remix hein, c'est pour quand bordel de sprite ?

Publié dans NEWS

Partager cet article