[RETROGAMING] Muppet Pinball Mayhem / GBA

Publié le par Dr Floyd

muppet-pinball-titre.jpg MUPPET PINBALL MAYHEM
Support : GBA

Editeur : Ubisoft
Développeur : New Kid Co

Sortie : aôut 2002


Grand fan de jeux de flipper je suis toujours à la recherche de la perle rare qui m'aurait échappée dans le passé, et je suis tombé sur ce jeu GBA basé sur le Muppet Show qui sent bon la grosse bouse intersidérale et le produit dérivé bidon... mais sait-on jamais.

Le menu vous propose soit de jouer en mode compétition ou aventure. En mode compét' vous choisissez un des 4 flippers du jeu, chacun correspondant à un personnage (Kermit, Piggy, Gonzo, et un quatrième surprise à débloquer), ainsi que 3 ou 5 billes au départ. A noter qu'il est possible d'y jouer à 4 en reliant 4 GBA. Quant au mode 'aventure' il vous imposera des objectifs comme faire 100 millions ou toucher tel point. Pour obtenir de tels scores des tas de combos sont présents, un mode frenzy, un multiball, la possibilité de secouer le flipper. Bref, un vrai jeu de flipper plutôt complet.

muppet pinball 001


La physique de la balle est excellente et la vitesse de défilement bien réglée. Les tableaux sont bien différents les uns des autres (4 tables mais aussi 16 mini tableaux), mais pas forcement très bien étudiés et peut être un peu trop chargés. Le challenge est assez relevé (le mode aventure est costaud) et la présence des high scores permettent de rendre la durée de vie très longue.

muppet-pinball-002.jpg

Visuellement c'est plutôt réussi : les graphismes  sont mimi, colorés, le scrolling fluide et nous sommes vraiment plongé dans l'ambiance avec une musique qui colle bien à l'esprit Muppet, avec des voix digits par dessus mais hélas de très mauvaise qualité (on croirait des digits en provenance de l'Amstrad CPC !). Le réel problème c'est la visibilité sur une GBA... il faut bien sûr y jouer sur une GBA SP, sur une Micro l'écran est vraiment trop petit pour ce jeu, ou mieux sur une DS Lite. Et dommage qu'il faille passer par le menu pour sauvegarder vos high scores, si vous oubliez  ils ne seront pas gardés.

Ambiance sympa, réalisation soignée, ce jeu de flipper de 2002 passé inaperçu est une bonne surprise. Vous devez le possedez si vous fan de jeux de flipper, et encore plus si vous adorez le Muppet Show et Kermit la grenouille :)

SUPPOS : 4,5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> <br /> fan avant tout des jeux de flipper non réalistes, moins des simulations. Mais je vous prépare aussi le test d'une vraie simulation géniale qui est quasiment introuvable en France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cher Doc, si tu es fan des simulation de flipper j'espère que tu n'es pas passé à côté des 4 simulations Pro Pinball qui sont pour moi une référence sur PC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre