FOCUS : GAMOPAT A TESTE WINNING ELEVEN 10 (PES 6)

"Bon, ça y est je l'ai. Je vous livre mes premières impressions à chaud après quelques parties :
Inutile de se voiler la face, et comme on pouvait s'en douter, graphiquement, c'est la même chose que la version précédente. Les animations sont les mêmes à part quelques animations supplémentaires (têtes plongeantes et têtes foireuses). Un nouveau dribble fait son apparition : lorsque qu'on est à l'arrêt et qu'on incline le stick dans la direction opposée de celle du joueur en maintenant R2, on peut faire un rateau. C'est joli, pas évident à caser, mais ça peut éviter de se faire piquer la balle.
Au niveau du jeu de passe, il y a une sorte de retour en arrière au niveau des passes courtes et des passes en profondeur (triangle), elles sont "téléguidées" comme dasn le 4, par contre il y a une réelle avancée au niveau du jeu long. On peut enfin doser ses passes longues, pour faire de petites ouvertures dosées (sans risquer de mettre la balle en 6 mètres), et on peut plus facilement faire des centres de loin sans necessairement être à côté de la surface (même l'ordinateur en abuse).
Au niveau de la rapidité du jeu, ça m'a l'air un chouia plus rapide, mais c'est peut-être juste parce que c'est un nouveau PES, alors je cherche des trucs... Les mouvements des joueurs sont assez rapides, les animations fluide, ça bouge bien en somme. Au niveau du nombre d'équipes et des modes de jeu, j'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ça m'a l'air un peu comme avant.
La grosse nouveauté réside dans le niveau de difficulté du jeu...
Konami nous avait habitué à une difficulté croissante d'année en année, ça en devenait presque trop dur, voir décourageant, et là : contrepied !
En niveau *** c'est ultra simple. Les gardiens sont de vrais chêvres, les défenseurs et les milieus amorphes, les frappes ont l'air de partir plus facilement, et bilan après 4 matchs : j'ai mis 3-1 à l'Italie avec la France, 3-0 au Barça avec Manchester United, 3-0 au Milan AC avec Arsenal, et Même 6-1 à l'OM avec le PSG (c'est d'actualité). Je me souviens l'an dernier, il m'avait fallu 5 matchs avant de mettre mon premier but, là on les enfile comme des perles. Je n'ai pas essayé un niveau de difficulté plus élevé, mais j'ai l'impression que Konami a revu la difficulté à la baisse pour rendre le jeu plus accessible aux newbies (ou alors je suis devenu une énorme STAR de PES dans la nuit !)." FIFA1

Quel photo réalisme sur PS2, impressionnant !