RETROGAMING : YUYU HAKUSHO: MAYKO TOITSUSEN / MEGADRIVE
YuYu Hakusho: Makyo Toitsusen
Support : Megadrive (Japon seulement)
Développeur : Treasure
Editeur : Sega
Année : 1994
Encore un jeu tiré d'un excellent manga que j'adore mais seulement sorti au Japon... Oui, mais au contraire des licences ratées, on tient dans ce cas le meilleur jeu de baston sur la console de Sega.
Yusuke Urameshi est un Furyo japonais qui pratique son art, martial bien entendu, au royaume des morts. Les personnages sont tirés du tournoi qui se déroule dans l'histoire. Limité à 11, leurs caractéristiques varient en poids, vitesse et mouvements. Ils sont tous différents les uns des autres et raviront aussi bien les fans que les autres.
Les graphismes sont propres pour de la Megadrive, sans être somptueux. Le système de combat, qui utilise aussi la manette 6 boutons de la console, propose un coup faible, fort, un bloc, un dash avant, arrière et surtout l'utilisation d'une deuxième perspective. Le tout faisant la part belle à la défense.
Deux plans de jeux avec une option pour y jouer à 4 : exceptionnel pour de la 16 bits ! Ce qui nous donne des mêlées incroyables. L'intérêt du jeu s'en retrouve décuplé. De plus, Les coups spéciaux, proches de Street Fighter 2, sortent facilement, reproduisent les coups du manga avec une grande varièté et impressionnent vraiment.
Le seul vrai inconvénient de ce jeu est sa forte demande auprès des joueurs et il faudra être un Gamopat riche pour se l'offrir. Un jeu à essayer absolument que vous ayez lu le manga ou non.
SUPPOS : 5,5/6
Support : Megadrive (Japon seulement)
Développeur : Treasure
Editeur : Sega
Année : 1994
Encore un jeu tiré d'un excellent manga que j'adore mais seulement sorti au Japon... Oui, mais au contraire des licences ratées, on tient dans ce cas le meilleur jeu de baston sur la console de Sega.
Yusuke Urameshi est un Furyo japonais qui pratique son art, martial bien entendu, au royaume des morts. Les personnages sont tirés du tournoi qui se déroule dans l'histoire. Limité à 11, leurs caractéristiques varient en poids, vitesse et mouvements. Ils sont tous différents les uns des autres et raviront aussi bien les fans que les autres.
Les graphismes sont propres pour de la Megadrive, sans être somptueux. Le système de combat, qui utilise aussi la manette 6 boutons de la console, propose un coup faible, fort, un bloc, un dash avant, arrière et surtout l'utilisation d'une deuxième perspective. Le tout faisant la part belle à la défense.
Deux plans de jeux avec une option pour y jouer à 4 : exceptionnel pour de la 16 bits ! Ce qui nous donne des mêlées incroyables. L'intérêt du jeu s'en retrouve décuplé. De plus, Les coups spéciaux, proches de Street Fighter 2, sortent facilement, reproduisent les coups du manga avec une grande varièté et impressionnent vraiment.
Le seul vrai inconvénient de ce jeu est sa forte demande auprès des joueurs et il faudra être un Gamopat riche pour se l'offrir. Un jeu à essayer absolument que vous ayez lu le manga ou non.
SUPPOS : 5,5/6