[RETROGAMING] ALTERED BEAST / MEGADRIVE
ALTERED BEAST
MAJ du test de 2007
Presque autant mystérieux que les 70% de matière noire composant l'univers.
Dans ce beat'em all vous devez dézinguer du mort-vivant, du démon et autres monstruosités à l'aide de vos poings et de vos pieds, et vous pouvez même sauter, car c'est bien connu dans les bagarres ou passe son temps à sauter. Bah voilà les 3 boutons de la manette sont utilisés !
Des power-up vous donneront de la force supplémentaire, vous allez gagné du muscle façon Schwarzy et vous vous transformerez en colosse voire en créature bestiale surpuissante : loup-garou qui lance des boules de feu, dragon, ours, tigre... jusqu'au top du top : le loup-garou doré. Whaou. A chaque fin de stage vous affronterez le classique boss, et si vous trouvez son point faible, ça sera alors un jeu d'enfant. 5 stages au total, c'est court, mais le jeu est assez dur, sans récup' de vie, et donc il faut s'accrocher. A noter que ça sera plus facile avec un pote, car oui c'est jouable à deux en même temps.
Le gameplay est quand même assez médiocre, trop simple et à la maniabilité douteuse. Mais le pire est à venir : la réalisation technique !!! Et là je vais devenir méchant. Les graphismes pauvres et moches, les animations lentes et bâclées en font un véritable nanar. Je pense que Sega misait sur les gros sprites et les différentes transformations pour montrer que la console avait des capacités. Du côté de la bande son c'est mieux. Les musiques et sons sont corrects et il y a la présence "impressionnante" de digitalisations (ça fait encore un peu d'effet en 1989 !).
Comment Sega a osé ! Comment Sega a osé sortir sa console "next-gen" avec un tel jeu en bundle ? Je n'ai aucune explication logique à vous livrer. Heureusement la Megadrive prouvera rapidement qu'elle méritait mieux que ça et Sega se rattrapera rapidement avec des beat'em all de haute qualité comme Golden Axe ou Streets of Rage.
ALtered Beast est une belle daube. Mais figurez-vous que, étrangement, Altered Beast a ses fans. Si si. Son gameplay rétro (déjà à l'époque LOL) et son ambiance particulière (musique, transformations...) font que certains Gamopats du forum le place dans la catégorie "ces daubes que l'on adore". Un jeu... culte ??????
SUPPOS : 1/6