[EDITO] Stephen Elop, l'homme qui va tuer la Xbox One
![[EDITO] Le scandale Xbox One continue](https://img.over-blog-kiwi.com/0/86/02/84/ob_d8c36f_doc.png)
Mi 2013 je vous prédisais un abandon possible du jeu vidéo par Microsoft fin 2014, quitte à me faire passer pour un spameur fou... Cependant depuis 2010 et Kinect (pour imiter Nintendo) puis l'abandon à petit feu du marché des gamers l'inquiétude est de mise. Le pompon fût le MattrickGate en 2013. Personne ne peut se remettre d'une campagne marketing aussi désastreuse, c'est une évidence à mes yeux
Et déjà aujourd'hui, en février 2014, ça sent le roussi ! Le démarrage de la XOne est très moyen aux USA et catastrophique en Europe. La PS4 quant à elle cartonne partout (la production n'arrive pas à suivre), avec un lancement plus que réussi ce WE au Japon. De plus il est déjà clairement établit qu'il y a une différence de puissance très nette entre les deux consoles, l'information a fait le tour de la planète, même les casu sont au courant. Qui va aller mettre 100€ de plus pour une console inferior qui va proposer les mêmes jeux (à part 2 ou 3 exclus) ? Et je ne parle même pas du look improbable de lecteur VHS, de l'interface kéké orienté online, des jeux non terminés avec patchs immondes de plus de 10Go... Je peux vous dire que ce dernier "détail" cause un tord monstre à la console (qui devient totalement ingérable pour les connexions 1 ou 2mega).
Des ventes insuffisantes qui créent un climat de tension chez Microsoft : la rumeur insistante des actionnaires qui voudraient se débarrasser du secteur jeux vidéo pas assez rentables circule toujours. Aussi vent de panique au Royaume-Uni (premier marché Européen) où la console vient déjà de baisser de 40£ (ou Titanfall offert à l'ancien prix). D'ailleurs Microsoft mise beaucoup sur ce Titanfall, mais comment miser sur un jeu exclusivement online et donc payant via un abonnement !? Encore une erreur stratégique.
Mais la pire nouvelle est surement au niveau RH : le tout frais remplacement de la remplaçante de Don Mattrick ! Oui, Julie Larson-Green a déjà quitté son poste, remplacée par un certain... Stephen Elop !!!
BE AFRAID. Car le Stephen Elop c'est tout simplement le gars qui voulait vendre la division Xbox l'an passé si il devenait big boss de la firme ! Oups.
Ca sent vraiment le roussi....