10003 articles avec news

DEMISSIONS CHEZ RARE (IL ETAIT TEMPS !)

Publié le par Dr Floyd

Chris et Tim Stamper, les co-fondateurs du Studio Rare, viennent d'annoncer leur démission !

Depuis que le Studio a été racheté il y a 4 ans par Microsoft, "bien au chaud" Rare n'a franchement pondu que des bouzes intersidérales ! Quasiment rien sur Xbox, quelques daubes sur Xbox 360 pour le line-up(Perfect Dark, Kameo) et un dernier titre, Viva Pinata, qui semble déjà être un échec commercial.

Bref, Microsoft dit "merci et au revoir" à Chris et Tim ! Microsoft a fait l'une de ses plus grosses boulettes en rachetant à Nintendo à prix d'or ce studio qui n'est plus aujourd'hui qu'une gloire du passé.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA XBOX 360 LE CADEAU PREFERE DES AMERICAINS

Publié le par Dr Floyd

Selon les premières estimations c'est la Xbox 360 qui aurait gagné la "bataille" des consoles "next-gen" aux USA pour Noël. En décembre il se serait vendu 1,5 millions de Xbox 360, contre 1,4 millions de Wii et 0,5 millions de Playstation 3 sur le territoire américain.

Un classement bien sur faussé par les problèmes de stock de Nintendo et surtout de Sony. Toujours est-il que Sony est largement en dessous de ses prévisions. En attendant les chiffres officiels.

Publié dans NEWS

Partager cet article

NOUVEAU CARTON DE DRAGON QUEST AU JAPON !

Publié le par Dr Floyd

Le dernier Dragon Quest, Dragon Quest Monsters : Joker sur DS, épisode à part dans la série (plutôt destinée aux plus jeunes), est sorti au Japon le 28 décembre. Et hop 400 000 exemplaires de vendus le jour de la sortie !



Mais le jeu le plus attendu reste Dragon Quest IX Defender of the stars, toujours sur DS, qui sortira courant 2007. Même si les japonais auraient préféré voir le jeu sortir sur console de salon, Square Enix compte bien en vendre au minimum 5 millions d'exemplaires... rien qu'au japon bien sur !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, essayez vous à Dragon Quest VIII sur PS2... jeu capable de faire aimer les RPG japonais aux pires détracteurs !

Publié dans NEWS

Partager cet article

FANTASMES JAPONAIS

Publié le par Dr Floyd

Voici à quoi rêvaient les Japonais juste avant Noël. Ils ont du faire un cauchemard car il y a un jeu Xbox 360 ;-) A noter que la Wii ne fait plus rêver personne...

1. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
2.
Resident Evil 5 (PS3, Capcom
)
3.
Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami
)
4.
Dragon Quest Monsters J (NDS, Square Enix
)
5. Super Robot Taisen : Original Generations (PS2,
Banpresto
)
6.
Lost Odyssey (Xbox 360, Microsoft
)
7.
Gyakutensaiban 4 (NDS, Capcom
)
8.
Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo
)
9.
Grand Theft Auto : San Andreas (PS2, Capcom
)
10. Higurashi no Naku Kei ni Matsuri (NDS, Alchemist)
11.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS, Nintendo
)
12. Dragon Shadow Spell (PS2,
Banpresto
)
13.
Monster Hunter Portable 2 (PSP, Capcom
)
14.
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix
)
15.
Monster Hunter 3 (PS3, Capcom
)
16.
Devil May Cry 4 (PS3, Capcom
)
17.
Persona 3 Fes (PS2, Atlus
)
18.
Sangokushi Taisen (NDS, Sega
)
19.
Shining Wind (PS2, Sega
)
20.
Shining Force EXA (PS2, Sega)

Publié dans NEWS

Partager cet article

LES JEUX DE L'ANNEE SELON... TIME MAGAZINE

Publié le par Dr Floyd

Time Magazine, réputé pour ses connaissances en jeux vidéo, vient d'élire les 10 meilleures jeux de l'année 2006. Voici le résultat :

 1° Wii Sports (Wii)
 2° Gears of War (Xbox 360)
 3° New Super Mario Bros. (DS)
 4° The Legend of Zelda Twilight Princess (Wii/GC)
 5° Resistance : Fall of Man (PS3)
 6° Prey (Xbox 360/PC)
 7° Table Tennis (Xbox 360)
 8° Guitar Hero 2 (Xbox 360)
 9° Lego Star Wars II : The Original Trilogy (divers supports)
 10° Bully (PS2)

Hum... Wii Sports jeu de l'année... Suivi d'un jeu de shoot banal et répétitif... Je vais m'abonner au magazine, ils sont vraiment trop forts !

Publié dans NEWS

Partager cet article

TOP DU XBOX LIVE 2006

Publié le par Dr Floyd

Voici les jeux qui ont été les plus joués en 2006 sur le Xbox Live. Gears of War, malgré sa sortie récente, réussit quand même à prendre la première place, étonnant !



1 Gears of War
2 Hexic HD (jeu offert avec la console)
3 Call of Duty 2
4 Ghost Recon 3
5 Oblivion
6 PGR3
7 Perfect Dark Zero
8 Call Of Duty 3

La même chose pour le Xbox Live Arcade :

1 UNO
2 Street Fighter II' Hyper Fighting
3 Geometry Wars Evolved
4 Marble Blast Ultra
5 PAC-MAN
6 DOOM
7 Ultimate Mortal Kombat 3
8 GALAGA

Et enfin la Xbox premiere du nom, qui a vraiment agonisée toute l'année :

1 Halo 2
2 Battlefield 2: MC
3 Star Wars: Battlfrnt 2
4 Madden NFL 2006
5 Counter-Strike
6 Splinter Cell Chaos
7 Forza Motorsport
8 Call of Duty 2

Publié dans NEWS

Partager cet article

DERNIERE GROSSE RUMEUR DE L'ANNEE !

Publié le par Dr Floyd

Une belle rumeur pour terminer l'année en beauté !!! (en provenance du très serieux site IGN).

TEKKEN pourrait perdre son exclusivité sur les consoles de Sony ! On parle d'une sortie multi-consoles, et donc surtout d'une sortie de Tekken 6 sur Xbox 360 durant l'hivers 2007 !

Si cette rumeur devait se confirmer, çà serait vraiment un enorme coup dur pour Sony ! Surtout après Virtua Fighter qui vient de perdre son exclusivité... La console de Sony ne disposerait alors d'aucune exclusivité en jeux de combat !

Publié dans NEWS

Partager cet article

XBOX 360 : A QUAND LA BAISSE DE PRIX ?

Publié le par Dr Floyd

Microsoft va prolonger jusqu'au 31 janvier 2007 son offre "50€ remboursé" pour l'achat d'une Xbox 360 Premium (ou d'un pack avec un jeu), où 20€ pour l'achat d'un Core System.

Il fallait sen douter, soit une prolongation soit une baisse de prix réelle. Reste maintenant à devenir quand va intervenir la première baisse de prix ? Et de combien ? Les paris sont ouverts !

Publié dans NEWS

Partager cet article

CLUB NINTENDO : DES NOUVEAUTES... AU JAPON

Publié le par Dr Floyd

Le club Nintendo au Japon a toujours été plus actif que le pauvre et ridicule Club Nintendo en France... Voici encore la preuve avec deux ajouts au Japon contre quelques points VIP :

- Un couvercle de pile Wiimote avec votre propre Mii de dessiné dessus,
- Un jeu DS "Tingle's Balloon Fight DS", adapté du Game & Watch.



Et pendant ce temps là en France on a droit aux sonneries de portable...

Publié dans NEWS

Partager cet article

GTR VA SAUVER THQ ?

Publié le par Dr Floyd

GTR va t-i sauver THQ de la médiocrité au premier trimestre 2007 ? Peut-être, car on apprend que GTR, qui n'avait plus trop fait parlé de lui sur Xbox 360, sortirait finalement le 30 mars.  Au programme tous les circuits du championnat FIA GT, à vous les Porsches, Ferrari et autres Lamborghini ! Un jeu salué par tous sur PC, et donc très attendu sur console.


GTR, Xbox 360

On attend toujours le premier "killer-ap" de courses de voiture sur 360, Project Gotham et Test Drive n'étant pas totalement satisfaisant.

Publié dans NEWS

Partager cet article

OKAMI SUR XBOX 360 !!??

Publié le par Dr Floyd

C'est la grosse rumeur du jour. Capcom pourrait être en train de bosser sur une version Xbox 360 de Okami, célèbre jeu sur PS2 (toujours pas sorti en France !). On parle aussi de l'adaptation du moins célèbre God hand.


Okami, ici sur PS2

Après deux exellents titres sur 360, Dead Rising et Lost Planet, Capcom semble apprécier de plus en plus les petits chèques de Microsoft...

Mais attention tout ceci n'est encore qu'au simple stade de la rumeur...

Publié dans NEWS

Partager cet article

S.T.A.L.K.E.R EN MARS !!??

Publié le par Dr Floyd

S.T.A.L.K.E.R débarquerait en mars 2007 ??? Ce FPS dans l'univers de Tchernobyl, attendu depuis des années, semble enfin décidé à réellement sortir ! Du moins si l'on en croit le planning THQ de début 2007 :


16 janvier 2007
Cars (platinum) – PS2

19 janvier 2007
Bratz Rock Angelz (classic) – PC
Les Indestructibles 2 : Terrible Attaque du Démolisseur (classic) – PC
Moto GP : Ultimate Racing Technology 3 (classic) – PC

26 janvier 2007
Bob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom + Bob l'Eponge : Le Film – PS2
The Sopranos : Road to Respect – PS2

16 février 2007
La Ferme en Folie – GBA, NGC, PC, PS2, Wii

23 février 2007
Supreme Commander – PC

12 mars 2007
Danny Phantom : Urban Jungle – GBA, DS

16 mars 2007
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl – PC
Titan Quest Immortal Throne – PC
Titan Quest Deluxe Pack – PC
Titan Quest Gold Edition – PC


Un planning vraiment très moyen, voire daubesque... Il ne manquerait plus que S.T.A.L.K.ER. soit lui aussi une belle bouze...

Publié dans NEWS

Partager cet article