10003 articles avec news

VIRTUAL CONSOLE : CA BOUGE... AU JAPON

Publié le par Dr Floyd

Voici la liste officielle des prochains jeux Virtual Console Wii qui vont débarquer au japon :

- Mighty Bomb Jack (Famicom/NES)
- Galaga (Famicom/NES)
- Hoshi no Kirby / Kirby's Adventure (Famicom/NES)
- Kamaitachi no Yoru (Super Famicom/SNES)
- Megami Tensei (Super Famicom/SNES)
- Daimakaimura / Super Ghouls N Ghosts (Super Famicom/SNES)
- Sangokushi IV (Super Famicom/SNES)
- Legend of Zelda: The Ocarina of Time (Nintendo 64)
- Bare Knuckle / Streets of Rage (Genesis/Mega Drive)
- The Story of Thor / Beyond Oasis (Genesis/Mega Drive)
- Vectorman (Genesis/Mega Drive)
- Sword of Vermilion (Genesis/Mega Drive)
- Vigilante (PC Engine/TG-16)
- Be Ball / Chew Man Fu (PC Engine/TG-16)
- Yokai Douchuuki / Shadowland (PC Engine/TG-16)
- Wonder Momo (PC Engine/TG-16)


Vectorman, un jeu qui exploitait à fond les capacités de la Megadrive

A noter l'indémodable Galaga en version Nes, le légendaire Ocarina of Time sur Nintendo 64 et le magnifique Vertorman sur Megadrive. 3 titres qui arriveront normalement également en France.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Wii : LA CHAINE INFO

Publié le par Dr Floyd

Nintendo, à défaut de pouvoir proposer des jeux potables, s'occupe de l'aspect on-line avec ses chaines thématiques et sa Virtual Console. Après la chaine météo et le navigateur web, c'est aujourd'hui la chaine info qui debarque. Certes, elle ne va pas concurrencer CNN mais çà semble plutôt sympathique.



L'interface est agréable, mais cependant l'information n'est pas très adaptée au public Européen pour l'instant.

"l’interface simple de la Chaîne Infos fournit aux utilisateurs un bulletin d’informations conçu à partir de leur emplacement géographique et leur permet de naviguer sur un globe terrestre en 3D pour jeter un œil aux dernières nouvelles du monde entier..."

"...Dans le courant de l’année, une seconde version de la Chaîne Infos, comprenant davantage d’infos européennes, sera disponible gratuitement en Europe" Nintendo

A quand la chaine PMU et la chaine porno ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

PLAYSTATION 3 : LE LINE-UP EUROPEEN

Publié le par Dr Floyd

Voici à quoi devrait ressembler le line-up Européen de la Playstation 3 le 23 mars. Attention sont inclus les jeux en téléchargement...

- Resistance: Fall of Man - SCEE - Disc
- MotorStorm - SCEE - Disc
- Genji: Days of the Blade - SCEE - Disc
- FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE - Disc
- Ridge Racer 7 - SCEE - Disc
- Tekken: Dark Resurrection - SCEE - Network
- Lemmings - SCEE - Network
- Go! Sudoku - SCEE - Network
- Go! Puzzle - SCEE - Network
- Blast Factor - SCEE - Network
- flOw - SCEE - Network
- Super Rub’a'Dub - SCEE - Network
- Call of Duty 3 - Activision UK Ltd - Disc
- Marvel: Ultimate Alliance - Activision UK Ltd - Disc
- Tony Hawk’s Project 8 - Activision UK Ltd - Disc
- Gundam – Target in Sight - Namco Bandai Games - Disc
- Full Auto 2: Battle Lines - Sega Europe Ltd - Disc
- Sonic the Hedgehog - Sega Europe Ltd - Disc
- Virtua Fighter 5 - Sega Europe Ltd - Disc
- Virtua Tennis 3 - Sega Europe Ltd - Disc
- World Snooker Championship 2007 - Sega Europe Ltd - Disc
- NBA 2K7 - Take 2 International SA - Disc
- NHL 2K7 - Take 2 International SA - Disc
- Blazing Angels Squadrons of WWll - Ubisoft SA - Disc
- Enchanted Arms - Ubisoft SA - Disc
- Tom Clancy’s Splinter Cell: Double Agent - Ubisoft SA - Disc
- The Elder Scrolls lV: Oblivion - Ubisoft SA - Disc
- Def Jam: Icon - Electronic Arts Ltd - Disc
- Fight Night Round 3 - Electronic Arts Ltd - Disc
- NBA Street 4 Homecourt 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
- Need for Speed Carbon - Electronic Arts Ltd - Disc
- The Godfather: The Don’s Edition - Electronic Arts Ltd - Disc
- Tiger Woods PGA Tour 2007 - Electronic Arts Ltd - Disc
- Untold Legends: Dark Kingdom - Electronic Arts Ltd - Disc
- F.E.A.R. Vivendi - Universal Games Intl SA - Disc
- Gripshift - Sony Online Entertainment - Network

Bon, c'est certes un bon line-up, avec 4 mois de retard c'est pas trop difficile, mais la plupart sont déjà ou seront disponibles sur Xbox 360.

Publié dans NEWS

Partager cet article

TOP JAPONAIS : LA PS3 EN DIFFICULTE !

Publié le par Dr Floyd

Un top des ventes de consoles au Japon très attendu suite aux étranges faibles ventes de Playstation 3 en se debut d'année et à l'absence de jeux PS3 dans le top des ventes de jeux...

La DS et La wii dominent sans problème les débats. 1,3 millions de Wii se sont déjà vendues au Japon, et la DS Lite (+ DS classique) approche des 15 millions ! Incroyable.

Confirmation pour la PS3, plus rien ne va : 21 000 consoles de vendues ! Un nouveau score très inquiétant pour Sony.

Dieu du jeu vidéo au Japon depuis la PS1, une PS3 à un prix très convenable par rapport à l'Europe, aucun problème de stock... Et pourtant les ventes ne decollent pas. L'Empire Sony serait-il en train de s'effondrer ?

Consoles / 3e semaine de janvier

Semaine

 Année 

Total

1. Nintendo DS Lite 127.647 561.812

8.004.786

2. Wii 86.395 375.434 1.295.077
3. PSP 37.032 204.022 4.736.067
4. PlayStation 3 21.105 116.580

574.138

5. PlayStation 2 20.169 112.776 20.186.424
6. Xbox 360 7.041 34.311 301.800
7. Game Boy Advance Micro 1.864 7.134 566.141
8. Game Boy Advance SP 1.498 5.409 5.919.783
9. GameCube 554 2.423 4.256.068
10. Nintendo DS 123 239 6.605.507
11. Game Boy Advance 94 210 9.375.397

Publié dans NEWS

Partager cet article

UN MOTEUR TOUT NEUF POUR SQUARE ENIX

Publié le par Dr Floyd

Square Enix, surement impressionné par Gears of War sur Xbox 360 (tout juste débarqué au Japon) vient d'acheter à son tour (après Electronic Arts) le moteur graphique Unreal Engine 3. Et on parle déjà de nouveaux jeux japonais sur Xbox 360 exploitant le moteur...

Publié dans NEWS

Partager cet article

PS3 EU EUROPE : SONY SE REVEILLE !

Publié le par Dr Floyd

Cà y est Sony s'est réveillé et vient de communiquer officiellement sur la sortie de la Playstation 3 en Europe.

Elle sortira donc bien le 23 mars 2007 et seule la version 60 Go sera disponible dans un premier temps.


La "boiboite" chez toi le 23 mars si tu as passé la nuit dehors à faire la queue et si tu as un bon compte en banque...

Sony annonce 30 titres dont Resistance Fall of Man, Motorstorm, Ridge Racer 7 et Virtua Fighter 5. Ils sont trop bon et annoncent même que Gran Turismo HD Concept sera disponible en téléchargement (whaouuu).

Par contre ils ont oublié de préciser le prix... On s'attend bien sur à 599€, mais bon du coup il y a doute... Tout comme sur le prix de la manette supplémentaire à 50€... (600€ la console, 70€ le jeu, 50€ la manette supplémentaire... Ok, passe moi la cagoule, on se fait une banque cette nuit).

Bon ok une disponibilité le 23 mars, mais à 12 exemplaires en France ? Dont 11 sur les Champs Elysées ? Sinon OK 30 titres, mais 28 bouzes intergalactiques dans le lot.

Publié dans NEWS

Partager cet article

LA WIIMOTE LITE ???

Publié le par Dr Floyd

C'est la rumeur du jour : Nintendo serait en train de bosser sur le concept d'une nouvelle Wiimote... Nintendo se doit de relancer les ventes de Wii au Noël prochain, donc il faut trouver des idées pour faire acheter une deuxième fois la console...

Alors pour la Wiimote on parle d'un nouveau design, d'une meilleure prise en main (fini les ecrans 127cm fendus !) et d'une batterie rechargeable. Rien d'officiel encore.

Publié dans NEWS

Partager cet article

UBI OU RUBIS SOFT ???

Publié le par Dr Floyd

Ubisoft vient de publier ses comptes :

- Chiffre d'affaire en hausse de 24% sur le 3e trimestre fiscal,
- 311 millions d'Euros de recettes supérieures aux prévisions,
- 21% du CA avec la Nintendo Wii,
- 29% de part de marché sur Wii en Europe, 18% aux USA,
- 28% du CA avec la Xbox 360,
- 14% de part de marché Xbox 360 eu Europe, 12% aux USA,
- Progression des ventes sur Nintendo DS : 9% du CA contre 5 l'an passé.

Bref, tout va très bien ! Les jeux médiocres publiés sur Wii n'ont pas d'effet négatif pour l'instant, mais attention au retour de baton : çà finit toujours par se payer Mr Rubisoft !

Publié dans NEWS

Partager cet article

UN ZELDA VIRTUEL SUR Wii !

Publié le par Dr Floyd

Zelda A Link to the Past, sur Super Nes, le plus culte (???) de tous les Zelda, vient de débarquer sur Virtual Console Wii... aux USA ! Bah oui pas chez nous... Mais bon çà ne devrait pas tarder logiquement...



Les fans n'en peuvent plus. Bon sinon, oui vous les fans, il faudrait se décider : le plus culte des Zelda c'est A Link to the Past ou c'est Ocarina of Time ?!

Publié dans NEWS

Partager cet article

FLOP ! UN NOUVEAU MARIO PARTY...

Publié le par Dr Floyd

La sortie du nouveau mario party, Mario party 8, approche... On parle de mars. Cette fois ci çà sera sur Nintendo Wii et non sur Gamecube. Alors au programme 14 personnages et 70 mini-jeux qui utilisent bien sur les fonctionnalités de la Wiimote.

Ok, si vous etes 4, bah il va falloir prévoir un budget wiimote impressionnant pour tous y jouer en même temps !!!

C'est à croire que les 3 seuls jeux "potables" de la Wii seront 3 party games (Rayman, Wario et Mario). En effet qu'espérer de plus que des mini-games avec une wiimote qui fait office de gadget obligatoire ?!



N'espérez surtout pas des nouveautés de taille ou des améliorations avec ce 8e opus... Cela fait 7 ans qu'on espére, mais il n'y a jamais rien eu de bien neuf ! On retrouvera ainsi tous les défauts des précédents opus : jeu de l'oie trop long et fastidieux, jeu en solo sans intéret, mini-jeux bien trop courts.

C'est vraiment dommage car le concept de Mario Party est absolument génial et convivial à plusieurs, il suffirait de quelques aménagements simples pour rendre ce jeu fantastique.

Publié dans NEWS

Partager cet article

FANTASMES JAPONAIS DE LA NOUVELLE ANNEE

Publié le par Dr Floyd

Voici selon Famitsu la liste des jeux sur lesquels fantasmaient les japonais en ce début d'année 2007.


1. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
2.
Resident Evil 5 (PS3, Capcom)
3.
Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
4.
Dragon Quest IX : Protectors of the Sky (NDS, Square Enix)
5. Super Robot Taisen : Original Generations (
PS2, Banpresto)
6.
Grand Theft Auto : San Andreas (PS2, Capcom)
7.
Persona 3 Fes (PS2, Atlus)
8.
Lost Odyssey (Xbox 360, Microsoft)
9.
Monster Hunter Portable 2 (PSP, Capcom)
10. Dragon Shadow Spell (PS2,
Banpresto)
11.
Gyakutensaiban 4 (NDS, Capcom)
12.
Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
13. Higurashi no Naku Kei ni Matsuri (NDS, Alchemist)
14.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS, Nintendo)
15.
Shining Force EXA (PS2, Sega)
16.
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors (Wii, Square Enix)
17.
Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
18.
Devil May Cry 4 (PS3, Capcom)
19.
Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
20.
Sangokushi Taisen (NDS, Sega)

Publié dans NEWS

Partager cet article

GEARS OF WAR DEBARQUE AU JAPON... AIE !?

Publié le par Dr Floyd

Gears of War vient d'être lancé au Japon il y a quelques jours. Famitsu, la bible Japonaise, lui a donné la sympathique note de 37/40. Vu le style de jeu et le faible succès de la Xbox 360 au pays du soleil levant on s'attendait à de l'indifférence totale.

Il faut savoir que le Japonais n'est pas du tout fan de FPS Européens et Américains, ce n'est pas dans leur culture vidéoludique. Cependant Epic, en plaçant la caméra derrière le héros (Marcus) au dessus de son épaule, a peut être bien joué le coup... Ca leur rappelle Resident Evil 4 surement !?




















La position de la caméra fait penser à Resident Evil 4


Du coup l'effet marketing/boule de neige de ce jeu semble fonctionner aussi là bas : d'après la rumeur le jeu se vendrait très bien (par rapport au parc de consoles installées bien sur). On attend les premiers chiffres !

Publié dans NEWS

Partager cet article