10003 articles avec news

Gran Toboggan 5

Publié le par Dr Floyd

 Sony vient de diffuser au Japon son tout premier spot publicitaire pour la sortie prochaine de Gran Turismo 5... Une publicité qui vise bel et bien le bon public en affichant un toboggan : celui des jeunes ados qui n'ont jamais touché à un volant ! J'ai cru à une pub pour Micro Machines au départ...

Publié dans NEWS

Partager cet article

PES 2011 Vs FIFA 11, premier comparatif !

Publié le par Dr Floyd

pes-2011-vs-FIFA-11.png

PES 2011 Vs FIFA 11
, le combat est à nouveau lancé, les fanboys des deux camps sortent leurs arguments bidons affirmant que le jeu du voisin est daubesque par rapport à leur petit chouchou ! Mais qu'en est-il réellement ? Réponse le 30 septembre prochain...

Mais quelques éléments de réponses peuvent être donnés dès à présent en examinant les deux démos disponibles dès à présent sur XBLA et PSN. Comparatif rapide !


fan-domenech.jpg

PRESENTATION - MENUS
FIFA ne semble pas avoir évolué, avec une présentation assez quelconque tandis que PES a de nouveau revu ses menus, qui sont largement plus clairs, agréables et colorés. Lors de la sélection des équipes et maillots on peut aussi voir le joueur vedette modélisé en 3D. Avantage PES.
PES 1 - 0 FIFA


GRAPHISMES - ANIMATIONS
Si FIFA est assez beau vu de loin ça se gâte en vue rapprochée : animations des joueurs tremblotantes et visages moches (même si il y a un net progrès). D'ailleurs EA fait tout pour éviter de zoomer sur les joueurs. Du côté de PES c'est plus coloré avec une modélisation des visages exceptionnelle. Par contre le rendu global des animations durant la partie semble un peu meilleur sur FIFA. Côté replay et cut-scènes l'avantage va toujours à PES même si FIFA a là aussi fait de gros progrès, c'est presque fluide désormais. Au niveau du public PES stagne alors que FIFA a bien progressé, avantage FIFA. Par contre on regrettera pour les deux jeux l'absence d'animations autour du terrain, cela fait dix ans que je réclame ce rajout ! Si on pouvait le comprendre sur PS2 c'est aujourd'hui inadmissible ! Regardez NBA 2K10 qui semble avoir deux générations d'avance sur ces jeux ! La vue caméra dynamique est toujours excellente sur FIFA, par contre la démo de PES ne prépose ici que deux caméras peu dynamiques. Pour conclure sur l'aspect visuel, globalement, très léger avantage pour PES mais je trouve que la Xbox 360 et la PS3 ne sont de toute façon pas exploitées.

PES 2 - 0 FIFA


PES-11.jpg
PES 2011

FIFA11.jpg
FIFA 11

AMBIANCE SONORE
Difficile à juger pour l'instant car côté FIFA les commentaires sont en anglais, et côté PES il n'y en a pas. Cependant l'ambiance du public semble meilleure sur FIFA, et on peut facilement imaginer que FIFA va l'emporter dans la version finale comme toujours.
PES 2 - 1 FIFA

GAMEPLAY

Si le gameplay de FIFA a peu évolué, celui de PES apporte pas mal de nouveautés : jeu plus lent et donc plus réaliste, meilleur équilibre global du jeu, gestion de la force des passes avec une jauge, aussi les dribbles sont plus poussés. Tout ceci oblige a réapprendre un peu à jouer, mais cela en vaut la chandelle car on est vraiment plus proche d'une vraie simulation. Dans cette démo de PES on marque trop facilement, il faudra voir ce que cela donne dans la version finale. Du côté de FIFA, bien plus exigeant, le gros avantage est le jeu de corps très développé avec les joueurs qui se poussent de manière très crédible. A qui donner l'avantage ? C'est la BIG question ! Etant fan du gameplay simple et addictif de PES je vote PES... Mais c'est assez personnel et subjectif !
PES 3 - 1 FIFA

PES-11-joueurs.jpg
PES 2011

fifa11-joueurs.jpg
FIFA 11

CONCLUSION
A la vue de ces deux démos, je trouve que PES est plus fun à nouveau qu'un FIFA certes plus réaliste mais toujours assez ennuyeux et qui n'évolue pas beaucoup. On regrettera dans les deux cas le peu d'importance donné comme toujours à l'environnement : les joueurs évoluent dans des stades figés où l'on se ressent pas du tout l'ambiance d'un match de football, et ça devient vraiment pénible ! 3-1 pour PES dans ce mini test, mais ce ne sont que des démos, aussi on ne tient pas compte des options, des compétitions, des licences, etc... Que conclure ? Que les deux jeux seront assez bons, qu'ils ne révolutionnent cependant rien, et que quelque soit votre choix, il y aura de quoi s'amuser... Moi je retourne jouer à Kick Off 2 sur mon Atari ST.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Dragon's Lair ForEver

Publié le par Dr Floyd

Dragon's Lair sur Nintendo DS en cartouche, vous en réviez ? En tout cas l'éditeur Destineer va le faire dans une version identique à la version originale arcade LaserDisc, avec des modes bonus supplémentaires (nouvelles séquences, 2 niveaux de difficulté, indicateurs visuels, mode spectateur, etc...)

dragon-s-lair-ds.jpg

Il sera possible d'y jouer DS à l'horizontale ou à la verticale, les actions se déclencheront soit au stylet soit à la voix, et le tout sera compatible avec la cartouche vibration.

Sachez que ce jeu existe déjà sur DSiWare, PSPMini et iPhone, et qu'une compilation Dragon's Lair Trilogy est également prévue sur Wii. 27 ans après sa sortie le jeu fait encore parler de lui !

Publié dans NEWS

Partager cet article

Faites un sourire mortel !

Publié le par Dr Floyd

DeathSmiles, l'un des nombreux shoot'em up de Cave jamais sorti en Europe, et l'un de leurs rares shoots horizontaux. Adapté sur Xbox 360 en version galette (Japon, 2009) il est disponible depuis juin 2010 aux USA.

deathsmiles.png

deathsmiles-002.png

Et bien Cave vient d'annoncer que le jeu sortira finalement en Europe courant 2011 ! L'éditeur semble bien décidé aujourd'hui à distribuer ses jeux partout dans le monde et c'est une excellente nouvelle.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Overdose de Blazblue !

Publié le par Bowman

On est parti pour en bouffer du Blazblue ! Continuum Shift n'est pas encore sorti chez nous que déjà Arc System Works nous balance une vidéo de la version arcade de Continuum Shift II ! Sûrement l'an prochain sur vos consoles ?

Publié dans NEWS

Partager cet article

Le retour des Schtroumpfs sur Coleco ! On y est !

Publié le par Dr Floyd

Ça y est ! Smurf Challenge, le dernier jeu de notre Gamopat fou Youki, développeur sur Colecovision, est terminé ! La "release candidate" est en cours de test juste avant la commercialisation du jeu.

surf coleco 000
 smurf-coleco-001.png
 smurf-coleco-002.png smurf-coleco-003.png 


Je vous laisse admirer la boite du jeu ! La suite des Schtroumpfs sur Coleco, presque 30 ans après (voir le test du jeu de 1982), vous en rêviez, Youki l'a fait !

smurf-challenge-coleco-box.jpg

Et chose incroyable, un joystick dédié de couleur bleu a été produit pour l'occasion ! Un accessoire produit par Yurkie de AtariAge.


smurf-challenge-collector.jpg

Le jeu coutera environ 60$, si vous êtes intéressé envoyez un mail à coleco_smurf@atomicfe.com.

> Présentation du jeu sur le forum de Youki

Publié dans NEWS

Partager cet article

Bobby Kotick bourre Bercy !!!

Publié le par Dr Floyd

call-of-money.png

On pensait avoir tout vu après les abonnements pour jouer, les bouts de jeu retirés et vendus en DLC et depuis quelques temps le online à payer pour les jeux d'occas, mais non !


En effet Activision et son cher big boss de fin de niveau, l'inénarrable Bobby Kotick, le roi de la thune, vient d'avoir une nouvelle idée... Mais celle ci est tellement ENOOOORME que j'ai d'abord cru au fake au point de devoir vérifier et revérifier l'information auprès de plusieurs sources !

Quelle est donc la nouvelle idée de notre Bobby préféré ? Accrochez-vous bien : faire payer les cinématiques des jeux entre 20 et 30 dollars !!!! En plus du prix du jeu !!!! C'est la blague de la décennie ! Voire de l'histoire du jeu vidéo tout entier ! Je suis sur le cul.

Publié dans NEWS

Partager cet article

De la neige dans Gran Turismo 5 !

Publié le par Dr Floyd

La star du TGS c'était bien sûr Gran Turismo 5 ! Sony a dévoilé de nouveaux trailers du jeu devant des journalistes médusés n'ayant pas encore passé leur permis dans la vraie vie. Des vidéos qui nous apprennent des choses incroyables :

Il y aura des pistes enneigées ! Oui, comme dans Turbo sur Coleco en 1982 ! Il parait même que la conduite sera différente sur cette surface... il fallait y penser !

Et attention le Yamauchi a vraiment pensé à tout : un réseau social va être créé autour du jeu : My Home. Un truc de dingue qui vous permettra de prendre des photos de vos voitures, de twitter vos exploits, de buzzer sur la toile, et de facebooker avec Alain Prost !


Allez une petite vidéo de gameplay pour vous montrer que rien n'a changé depuis la PS2 : graphismes froids et vides digne d'un jeu 3DO ou Jaguar, voitures qui rebondissent sur les bordures (c'est le grand plus de cette licence !), et fanboys qui ne savent pas conduire. Enjoy !


Le jeu sort le 3 novembre (2010 ?) et le Yamauchi, roi de l'humour, a même annoncé que Gran Turismo 6 est en développement, bah oui faut finir le 5 qui n'est qu'une démo (huhu)... Comme dirait Bruel, rendez-vous dans 10 ans.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Croco-News : spécial TGS

Publié le par Monsieur Sucre

croconews 03


Selon Microsoft, Halo Reach a rapporté plus de 200 millions de brousoufs américains pour son premier jour de commercialisation. C'est ce qu'ils ont annoncé tout fièrement au TGS. Un succès semble t-il mérité d'après les premiers tests. Halo Riche ?

Suda 51 vient d'annoncer son prochain jeu au TGS : Codename D pour la Xbox 360. Un jeu d'action sans épée ni armes à feux, mais à la main... pour être adapté à Kinect, car oui Suda 51 bosse sur un jeu Kinect... Ça fait peur, mais bon, attendons de voir.

Project Draco sur Xbox 360, c'est le prochain jeu de Yukio Futatsugi, qui est tout simplement le créateur de Panzer Dragoon. Vous serez à nouveau à dos de dragon pour des combats aériens, et Kinect sera de la partie.

Sony vient de confirmer au TGS l'arrivée du nouveau firmware qui permettra de lire les Blu-ray 3D sur PS3, pour faire le cake devant votre télé le 21 septembre prochain.

Côté nouveaux bundles, Sony confirme l'arrivée de la PS3 320Go au 21 octobre pour le Japon, et une PSP Monster Hunter pour fêter la sortie du 3e opus le 1er décembre (carton assuré !).

Publié dans NEWS

Partager cet article

Ico et Shadow of the Colossus, en HD !

Publié le par Dr Floyd

Le voici le voilà enfin le trailer de la Team Ico Collection regroupant Ico et Shadow of the Colossus ! Les deux hits de la PS2 regroupés sur un BluRay et remastérisés en HD pour la console qui va sur mars ont été présentés en vidéo au TGS aujourd'hui.

Le gros avantage à mon sens est que les jeux seront totalement fluides (du moins il semblerait), ce qui rendra notamment Shadow of the Colossus bien plus agréable à jouer.


Publié dans NEWS

Partager cet article

Radiant Silvergun... pour les fauchés !

Publié le par Dr Floyd

Radiant Silvergun sur Sega Saturn, jeu réellement génial ou surestimé du fait de sa rareté ? Le débat fait rage depuis des années. Toujours est-il que si vous possédez une Xbox 360 vous allez bientôt pouvoir y jouer pour une dizaines d'euros !

Vous l'avez compris, Radiant Silvergun va sortir sur XBLA, c'est Microsoft qui l'a dit au Tokyo Game Show. Le jeu sera retravaillé en HD, proposera un mode coop en ligne ainsi que mode de jeu inédit baptisé "Ikaruga". L'occasion pour beaucoup de découvrir ce jeu et de pouvoir répondre à cette fameuse question : la réputation du jeu est-elle justifiée ?


Rhaaa si il pouvait sortir sur une galette...

Publié dans NEWS

Partager cet article

Team Ico Collection : la boîte !

Publié le par Dr Floyd

Serait-ce la vraie boîboîte de "Team Ico Collection" ? On trouve cette image un peu partout sur internet ce matin, mais comme ça ne vient pas directement de Sony le doute est permis. Toujours est-il que beaucoup d'entre vous vont avoir envie de se retaper ses deux jeux sur PS3 en HD !

ico-shadow-box.jpg

Publié dans NEWS

Partager cet article