[RETROGAMING] Superman / Nintendo 64
MAJ du 09/01/2015
Grâce à son super slip rouge Superman va devoir sauver les habitants de Metropolis des mains de l'infâââme Lex Luthor. Voilà on en sait assez sur le scénario très fouillé, passons au jeu en lui même car on a vraiment hâte de triturer la manette !
Sauf que l'Homme Super est incontrôlable, peut être qu'il ne maîtrise pas toute sa force ? Il peut décoller ou atterrir mais on se demande parfois comment. Son objectif ? Rattraper en vol des objets qui tombent sur les habitants de la ville ! Sauf que leur saisie est totalement aléatoire ! Rajoutez à cela une IA complètement à la ramasse avec des ennemis soit trop rapides soit myopes.... Pas la peine d'aller plus loin que le premier niveau, le gameplay est infecte ! Reste la réalisation pour sauver le jeu peut-être ?
Et bien chose étrange, la ville de Metropolis est envahie en permanence par un épais brouillard... saleté de météo ;) On ne voit pas à 10 mètres ! Ce qui est facteur aggravant pour le gameplay. Remarquez c'est peut-être mieux ainsi pour ce qu'il y a à voir : des graphismes immondes, des couleurs affreuses et qui bavent, du clipping, des ralentissements, de la 3D pauvre et ratée, et des effets visuels ridicules. Je ne parle même pas des bugs, vous retrouver bloqué dans un mur ça vous branche ? Enfin la musique médiocre et répétitive enfonce le clou. On se croirait sur un jeu Atari Jaguar (en bien pire). On peut parler de caricature de jeu des débuts de la 3D... sauf que nous sommes quand même en 1999 !
Titus, auteur de nombreuses daubes à l'époque, est au sommet de son art avec ce jeu ! Une insulte au héros, une insulte aux comic books, une insulte au jeu vidéo tout court. Beaucoup se sont hélas précipité sur le jeu rien qu'en se fiant au titre et la jaquette. Beaucoup de gamins déçus, et peut-être même dégoutés du jeu vidéo.