TEST FLASH : RAYMAN CONTRE LES LAPINS CRETINS / DS
Editeur : Ubi-Soft
Support : Nintendo DS
Année : 2007
Ubisoft nous a à moitié tué la licence Rayman après un Rayman 3 catastrophique et un "Rayman-party" assez crétin sur Wii. Qu'en est-il des lapins crétins sur DS ?
![](http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/psp-ds-consolespoche/rayman-lapins-cretins-ds.jpg)
Rien à voir avec la version Wii ici : des mini-jeux sans intérêt de la Wii on passe à un classique jeu de plateforme 2D (avec des graphismes 3D)... Rassurant à priori !
Sauf que c'est un jeu hyper banal avec des mécanismes de jeu basic... Heuseurement le jeu est assez varié avec des mini-jeux intermédiaires. C'est quand même à reserver aux enfants.
Coté réalisation, c'est propre : Les graphismes 3D sont cependant très dépouillés, ce qui permet de garder une animation fluide. La bande-son est bien dans le ton du jeu : amusante.
Et le stylet il sert à quoi dans cette affaire ? Il sert dans quelques niveaux où Rayman se déplace de façon automatique. Vous devez alors lui dégager le passage avec le stylet. Le micro sera aussi mis à contribition.
Sans intérêt pour un Gamopat averti, seul les enfants débutant sur leur console de poche y trouveront du plaisir. C'était surement le but de Ubisoft. Une licence qui en tout cas à perdu toute son âme et perdu son public de gamer pour devenir une série à la "oui-oui".
SUPPOS : 2/6
![](http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/dessins/suppo.jpg)
Support : Nintendo DS
Année : 2007
Ubisoft nous a à moitié tué la licence Rayman après un Rayman 3 catastrophique et un "Rayman-party" assez crétin sur Wii. Qu'en est-il des lapins crétins sur DS ?
![](http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/psp-ds-consolespoche/rayman-lapins-cretins-ds.jpg)
Rien à voir avec la version Wii ici : des mini-jeux sans intérêt de la Wii on passe à un classique jeu de plateforme 2D (avec des graphismes 3D)... Rassurant à priori !
Sauf que c'est un jeu hyper banal avec des mécanismes de jeu basic... Heuseurement le jeu est assez varié avec des mini-jeux intermédiaires. C'est quand même à reserver aux enfants.
Coté réalisation, c'est propre : Les graphismes 3D sont cependant très dépouillés, ce qui permet de garder une animation fluide. La bande-son est bien dans le ton du jeu : amusante.
Et le stylet il sert à quoi dans cette affaire ? Il sert dans quelques niveaux où Rayman se déplace de façon automatique. Vous devez alors lui dégager le passage avec le stylet. Le micro sera aussi mis à contribition.
Sans intérêt pour un Gamopat averti, seul les enfants débutant sur leur console de poche y trouveront du plaisir. C'était surement le but de Ubisoft. Une licence qui en tout cas à perdu toute son âme et perdu son public de gamer pour devenir une série à la "oui-oui".
SUPPOS : 2/6
![](http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/dessins/suppo.jpg)
![](http://idata.over-blog.com/0/01/53/72/dessins/suppo.jpg)