LE NANAR DE LA SEMAINE : THE BOUNCER / PS2

Publié le par Keneda

Editeur : Square Enix
Support : PS2
Année : 2001




Une fois n’est pas coutume, on a droit cette fois non pas à un RPG mais à un Beat’them all. Square veut en mettre plein la vue sur la toute nouvelle Playstation 2. Alors bien sur les cinématiques sont belles, mais rien de transcendant non plus : elles baignent, comme toutes les séquences in game d’ailleurs, dans un flou qui n’est pas sans rappeler les Feux de l’amour. On peut concéder que du point de vue technique c’est plutôt réussi pour l’époque.


Admirez ce flou digne d'un téléfilm érotique d'RTL9

Passons aux points noirs. Le scénario est quasi inexistant : Vous bossez dans un bar, votre copine se fait enlever par une multinationale machiavélique, bon inutile d’en dire plus, on se croirait dans un film de Chuck Norris.

Mais alors, comment Square s’en sort–il au niveau de la prise en main ? Et bien vos personnages semblent avoir quelques ustensiles de nettoyage coincés dans le rectum et sont d’une raideur et d’une lenteur insupportables ! Rassurez-vous, c’est la même chose pour vos ennemies, ce qui donne des combats d’une platitude inénarrable !


Dans ces ténèbres on perçoit un halo de lumière : un mode 4 joueurs. Va-t-il sauver le jeu ? Et bien non, à 4 joueurs le jeu est toujours aussi lent et insipide.

Annoncé comme une démo technique, il n’est rien de plus, d’ailleurs il peine déjà à assumer ce simple statut. Un beau nanar signé Square Enix !

SUPPOS : 0,5/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
"Admirez ce flou digne d'un téléfilm érotique d'RTL9"<br /> <br /> C'est carrément vrai XD !!!
Répondre
J
Hum, un beau test de 6 lignes. Digne d'un con
Répondre
D
Tout à fait d'accord avec STEVE, comme d'habitude en fait :D
Répondre
A
La PS2 n'est la meilleure console que par son succès.<br /> Les autres consoles, si elles avaient eu autant de succès qu'elle, aurait sûrement pu sortir beaucoup mieux.
Répondre
S
Pour jehtuy : pour avoir eu la ps2 (et la cube et la xbox) il faut plustot dire qu'elle a eu le meilleur catalogue de jeux de tout les temps, une très grande quantitée de hits (bon aussi evidament pas mal de daubes) qu'aucune console n'a encore proposer à ce jour, ce qui fait qu'elle continue encore à bien se vendre.<br /> Par contre pour ce qui est de la console elle même et pour avoir eu les autres, il faut bien avoué que ça piquait limite les yeux tellement il y avait d'alliasing et graphiquement cétait bien plus beau sur xbox et cube (même dreamcast, les tests d'époque le confirmaient) et n'oublions pas les multis amputés d'effets de lumiéres et de piéces (rainbow six, splinter cell) ou alors remplis de bugs et sacades (max payne 2 qui a obtenu une note catastrophique face à la version xbox).<br /> Alors oui elle posséde un catalogue de légende, mais la console méritait d'être plus puissante.
Répondre
S
En parlant de nanars, allez zieuter www.nanarland.com , ca vaut le détour ;) (je sais, rien à voir mais bon, c'est si bon :))
Répondre
J
quand je pense qu'il y a 2-3 ans j'étais comme la plupart des gogoles qui arpentent ce site,je dénigrais la ps2 alors que je passais tout mon temps dessus.Vilaine habitude qui m'était venu en découvrant ce blog.<br /> Maintenant j'ai pris conscience de mon erreur et me suis rendu compte d'une chose:la ps2 est sans aucun doute l'une des toutes meilleurs consoles jamais crée
Répondre
D
Dans la même lignée sur PS2, signée Squaresoft, on a le fameux Driving Emotion Type S !!
Répondre
D
avec ce jeu et aussi Tekken tag Tournament on avait deja compris que Sony s'etait foutu de notre g....
Répondre
G
...et en écrivant tout ça, je ne dénigre pas la Play 2, qui a proposé tout ce dont TOUT LE MONDE pouvait rêver...du "gamer" au "casual" (wouah les termes consensuels!), chacun y a trouvé son compte...même si je n'y ai quasiment jamais touché, à cette console...laule.
Répondre
G
Bah si, l'intérêt est d'illustrer la vérité suivante: "Le temps ne change rien à l'affaire, quand on est con, on est con" (à adapter aux qualités d'un jeu video, bien sûr...). <br /> <br /> Quant à SEGA, je pense que (bien aidés par SONY quand-même, faut pas déconner), ils se sont simplement petit-suicidés, avec une com foireuse.<br /> Enfin, disons que le destin de la console a été ce qu'il devait être: une merveilleuse machine pour gamers, et qui donc par définition ne pouvait que se casser la gueule. Le "gamer" est une niche économique, et n'est pas le "grand public". Tout ceci n'était (déjà) que l'amorce de ce qu'on constate tous aujourd'hui.
Répondre
A
Jehuty, tu vas fermer ta gueule.<br /> Il a fait un test, ça a demandé une certaine implication de sa part, ce n'est pas pour se manger des commentaires à la con comme le tien.<br /> Je peux te sortir ça si tu veux: Jehuty, t'as rien d'autre à branler qu'écrire des commentaires de merde?<br /> <br /> Pour en revenir à The Bouncer, c'est vrai que le gameplay est pauvre, lent et naze. Néanmoins, je l'ai fait une fois, et le scénario m'a accroché au jeu, maintenant, c'est vrai qu'un scénar ne fait pas tout. Celui de The Bouncer, sans être excellent, titille la curiosité du joueur de part la mise en scène.
Répondre
J
"Ouay! cé tro vré cé a cos des fo jeu kom sa ke sony a tuay la dreamcast pffff"<br /> <br /> t'avais rien d'autre à branler que de faire un "test" d'un des tout premier jeu ps2 qui déjà à l'époque c'est fait démonter
Répondre