[SPEEDTESTING] Nickelodeon Aaahh!!! Real Monsters / Megadrive

Publié le par wiiwii007

Nickelodeon Aaahh!!! Real Monsters
Support : Megadrive
Autres plateformes
 : Snes
Développeur : Realtime Associates
Éditeur : Viacom New Media
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA, EUR, AUS)

[SPEEDTESTING] Nickelodeon Aaahh!!! Real Monsters / Megadrive

Un jeu action plateforme avec des airs d'Earthworm Jim... Bon je trouve la DA de "Aaahh!!! Real Monsters" pas terrible. Mais je sais pas ça me fait penser au vers de terre ^^ Manette en main c'est pas mal, on dirige 1 perso que l'on peut switcher avec deux autres monstres à tout moment. Chacun possède un mouvement particulier. Ainsi, lorsque vous dirigez le rose aux grandes oreilles, si vous effectuez le coup spécial, les trois persos feront un genre de saut en longueur. Il faudra user de ces particularités pour pouvoir avancer dans les stages. C'est bien vu, mais le souci c'est qu'il n'est pas rare de se tromper de boutons à cause des possibilités, c'est un peu embrouille tête au début. L'autre problème lié à ce gameplay particulier c'est qu'il y a trop de persos à l'écran, on perd souvent en visibilité. Un deuxième défaut, l'invincibilité temporaire lorsque l'on se fait toucher est trop courte, et on a tendance à se faire enchaîner. Heureusement notre barre d'énergie ne baisse pas rapidement... Du moins en "easy". Ca peut paraître beaucoup mais en fait ça ne gâche pas le plaisir de jeu.

Le jeu est assez long à terminer, j'ai passé l'après midi dessus. Mais franchement j'ai bien aimé. C'est déjanté, les décors, bien que répétitifs sont sympa à parcourir. Et le level design fait la part belle à la recherche. De nombreux murs invisibles sont présents offrant aux curieux vies, énergie, upgrade de tirs etc. L'ambiance générale aussi est sympa. Je trouve la Megadrive plutôt bien exploitée. Un bon petit jeu !

[SPEEDTESTING] Nickelodeon Aaahh!!! Real Monsters / Megadrive

Publié dans RETROGAMING

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