The Inpatient / PSVR (sur PS4 Pro)

Publié le par Dr Floyd

The Inpatient
Support : PSVR (testé sur PS4 Pro)
Editeur : Sony
Développeur : Supermassive Games
Sortie : 24 janvier 2018

The Inpatient / PSVR (sur PS4 Pro)

Le Playstation VR a fait un gros carton en fin d'année grâce aux monstrueuses opérations promotionnelles de Sony. Du coup j'ai pu m'y mettre, j'ai pu pénétrer la matrice, pour découvrir que c'est franchement bluffant, mais en même temps limité car c'est peu agréable à porter, ça isole, et ça donne envie de gerber (petite nature ?). Bref, ce n'est pas l'avenir du jeu vidéo, mais un dérivé de luxe. Alors je n'ai pas encore testé des masses de trucs, j'ai aimé Resident Evil 7 (énorme), Rush of Blood, DIRT Rally VR, Skyrim VR (mais à toutes petites doses), et je me suis aperçu via les démos de Sony que ça pouvait être adapté au jeu de plateforme traditionnel (grosse surprise pour ma part !) Je vous propose aujourd'hui un test de The Inpatient, tout fraichement sorti, dérivé de Until Dawn, thriller psychologique !

L'histoire se passe dans l'asile de Blackwood où vous vous retrouvez enfermé après être devenu amnésique. Et le Docteur de ce centre à l'air encore plus louche que le Docteur de l'hôpital de Gamopat, c'est dire ! La première heure est assez déconcertante, on tourne en rond dans la cellule, lié à quelques hallucinations... Mais bon je ne vais pas trop poiler ! Vous devez assez régulièrement faire des choix liés à votre état d'esprit, entre A et B, avec la possibilité de répondre vocalement sans utiliser de manette, et ça fonctionne très bien (si vous êtes dans une pièce calme). Ca renforce réellement l'immersion ! Perso j'ai donc joué à la manette, car j'ai franchement du mal aux PS Move, surtout pour se déplacer, comme dans Skyrim c'est peu pratique pour les changements de direction. Et de plus la maniabilité des objets avec cet accessoire n'est pas forcement au top, avec une gestion des collisions à la ramasse.

The Inpatient / PSVR (sur PS4 Pro)The Inpatient / PSVR (sur PS4 Pro)

L'arnaque à l'effet papillon de Until Dawn est de retour en pire : chaque décision aurait un impact sur la suite du jeu... Mon c... C'est encore plus bidon que dans Until Dawn, la trame reste la même... Ca modifie juste un peu la fin du jeu, rien de plus. Pas d'énigmes, pas de fuite, pas vraiment d'ennemis, c'est un parcours angoissant et rien d'autre. Après une première heure donc plutôt calme, ça s'active, mais on a du mal à avoir peur et à sursauter (même si ça m'est arrivé)... Les ficelles semblent banales et le scénario manque un peu de relief, et puis c'est court, très court, et c'est peut-être le plus gros reproche qu'on peut faire à ce jeu. Par contre visuellement c'est plutôt bon, du moins sur PS4 Pro. Les personnages sont détaillés, l'hôpital est bien crade, les effets visuels réussis, le tout lié à une bande son convaincante.

The Inpatient / PSVR (sur PS4 Pro)

Si The Inpatient est votre premier jeu PSVR, vous pouvez trouver ça sympa, mais bon globalement c'est quand même moyen : histoire qui peine à démarrer, puis finalement très courte, détection de mouvements très moyenne, histoire sans grande saveur, pas vraiment de rejouabilité... Bref, si vous voulez rejoindre un hôpital de tarés, venez plutôt sur le forum de Gamopat ! En sa faveur une immersion réussie, la reconnaissance vocale géniale et une réalisation correcte. Le vrai défaut du jeu c'est son rapport contenu/prix. On espère franchement beaucoup mieux dans les mois qui viennent en PSVR !

SUPPOS : 2,5/6

[TEST] Super Mario Odyssey / Switch

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Proutella 31/01/2018 14:23

Combien d'heures de jeu au final svp ?

Zorg 30/01/2018 19:25

Until Dawn en VR ca aurait été bien par contre

Tobogo original 30/01/2018 17:12

on peut même parler de raté....jeu sans intérêt pour moi