[TEST] DOOM / Switch

Publié le par Dr Floyd

DOOM
Support : Switch (testé uniquement en mode portable)

Existe également sur PS4, XOne et PC
Développeur : ID Software
Editeur : Bethesda Softworks
Sortie : 10 novembre 2017

[TEST] DOOM / Switch

Quelle honte ! Afin de gagner une ou deux boules de marge, Bethesda a décidé d’utiliser une cartouche de 16 gigots pour Doom Switch alors que le jeu fait un peu plus ! Résultat, patch de 7,7 gigots au lancement du jeu pour charger la partie multi… Zapper la MAJ ? Ok, il faudra alors se déconnecter du Wifi ou passer en mode avion, zapper les 2 ou 3 messages d’erreurs, et vous vous retrouverez devant un menu de jeu tronqué, sans multi bien sûr, et avec un mode arcade qui ne pourra pas enregistrer vos score. Et quand bien même vous acceptez de stocker 7,7 gigots dans votre Switch (de préférence sur carte microSD) vous l’aurez « bien profonde » quand les serveurs seront fermés dans quelques années ! Bref, ce jeu mérite 0 suppo sur 6 ! Mais malgré tout j’ai décidé de vous tester le jeu en zappant cet aspect. Après tout je l’ai, même si je regrette l’achat, autant le tester… entre deux bains de siège.

Doom sur PS4 et Xone est une bombe vidéoludique absolue ! Un vrai FPS à l’ancienne, sans concession, qui a réussi l’exploit de moderniser totalement le révolutionnaire de Doom de 1993 sans perdre le fil, et c’était franchement pas gagné d’avance ! C’était plus que casse gueule comme projet, mais l’exploit est réalisé ! Réalisation aux petits oignons, ultra gore, dynamique, et fluide en 60FPS, un rêve de jeu vidéo. Impossible de porter le jeu sur une console portable, sauf à le massacrer. Mais depuis il y eu la Switch ! Allez, retour dans l’enfer de Mars en mode WC !

[TEST] DOOM / Switch[TEST] DOOM / Switch

Au menu le mode histoire, le mode multi online et toutes ses variantes, et le génial mode arcade, qui permet d’y jouer comme à un jeu… d’arcade, par niveau, avec classement online de votre score, avec des marges de progression énorme. Autant vous dire que c’est du coup ultra complet, avec une durée de vie immense. Le mode histoire est exactement le même que sur console de salon, avec ses petits secrets à découvrir pour finir à le jeu à 100%. Le mode arcade permet de prolonger énormément la durée de vie en mode solo, avec des combos très poussés pour scorer un max, et le mode multi, que j’ai essayé, tourne plutôt pas mal, malgré ma connexion 1,5 mega (si si je vous assure !!!) et un WiFi très mauvais (problème de la Switch bien connu). Un multi qui ne nécessite pas forcement d’être un expert comme dans un Battlefield ou Call of Abruty, franchement je me débrouille, arrivant à shooter quelques ennemis, et ne suis pas frustré, moi qui suis nul dans ce type de gameplay online.

[TEST] DOOM / Switch[TEST] DOOM / Switch

Quid de l’aspect technique sur portable ? Car je vous le dit tout de suite : je ne testerai pas le jeu en mode TV, si ce jeu sort sur Switch, c’est pour y jouer en mode portable, et pi c’est tout ! Si vous voulez y jouer sur votre tv 165cm 4K de gros kéké du dimanche, achetez la version galette PS4  à 10 boules ! ;)

On passe donc ici de 60 à 30FPS, ce qui est un peu normal, mais un 30 FPS stable, et qui franchement n’est pas problématique sur petit écran. Bien sûr cela génère un effet de flou en tournant sur soi même, sinon ça va, on a une bonne impression de fluidité. Les textures sont bien sûr moins poussées, mais pareil, nous sommes sur petit écran, c’est franchement peu gênant… Seul réel problème : le jeu a juste été porté, non adapté… et du coup on garde les textes dans leur police d’origine, et c’est illisible pour un vieux con comme moi ! Il aurait fallu retravailler cet aspect, mais on sent bien que les dév' se sont contentés de transposer le jeu, point barre. Ce sont des dév' PC à l'origine, et on sait que le dév' PC est un gros bourrin.

Sinon globalement, bah c’est du jamais vu sur une console portable ! Un vrai FPS, visuellement quasi identique aux consoles modernes de la même génération ! Dingue. Par contre le jeu semble vider assez vite ma batterie… pour moi ce n’est pas gênant je ne joue jamais plus de 1h ou 1h30 à un jeu par jour et comme la console se repose sur sa base...

[TEST] DOOM / Switch[TEST] DOOM / Switch

Question maniabilité, je vous conseille de réduire la visée verticale à 0 et la visée horizontale autour de 10, pour avoir une meilleure précision, car les sticks des JoyCons sont petits et sensibles. Et là c’est parfait, et c’est même un miracle : pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo un FPS est totalement jouable sur une portable ! Alors il est certain qu'avec la manette Pro c’est encore mieux, mais c’est ridicule de jouer avec ça sur une portable ! La solution peut être aussi de détacher les JoyCons, pour avoir moins de crampes, mais pareil, en tant que vieux de la vieille, j’aime jouer sur portable de manière très classique.

Si Doom Switch mérite son zéro pointé pour la cartouche à patch obligatoire, le jeu en lui-même est une bombe absolue ! C’est le tout premier FPS vraiment au top sur une console portable : niveau gameplay, contenu et réalisation. Il n’a rien à envier à la PS4. Le seul problème : la police de caractères, c’est beaucoup trop petit ! C'est vraiment le seul défaut ! Les développeurs auraient pu faire l’effort d’adapter le visuel à la Switch bordel ! On sent qu’ils avaient juste envie de voir sur Doom tourner sur Swtich, point barre. Tout comme l’éditeur, encore plus fainéant, et avare, qui en a rien à foutre du support cartouche, et qui balance une install de 7 gigots qui rendra le jeu obsolète dans quelques années. Quel dommage, car Doom sur une cartouche 32Go plutôt que 16 aurait mérité d’être dans le top 5 des jeux de 2017. Au lieu de ça, le jeu est moqué ou descendu par toute la communauté des joueurs console.

SUPPOS : 0/6
(cartouche patchée, 7,7Go de bouffé dans votre console, et « dans le postérieur » quand les serveurs fermeront)

SUPPOS : 5,5/6
(en se focalisant uniquement sur le jeu en lui même)

Publié dans TESTS, UNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ribouldingue 19/11/2017 19:16

Le public PSBOX ça ne les dérange pas de se mettre 7 Go dans le cul ... Ils ont l'habitude ... Il suffit de voir Klaoui et Loneken. Ils ne comprennenet pas que le Doc ne soit pas prêt à s'arrondir les orifives autant qu'ils le font et avec le sourire reconnaissant

Ribouldingue 19/11/2017 19:09

De toutes façons Doom c'est un jeu qui n'est sur Switch que pour raccoler les kakous PSBOX ... Un peu comme FIFA ...

Mastodoc 23/11/2017 22:34

Pas sur qu'un jeu en 540p tout flou à 15fps et du brouillard comme à l'ère N64 attire les kakous...

Storm 20/11/2017 01:02

C'est un jeu de prostitution pour les Nsexs, les autres restent sur les autres plate formes.

dav1974 19/11/2017 11:53

C'est clair que c'est pas le jeu que je prendrais sur la switch. Aprés ça étoffe le catalogue, parce niveau marketing, une console qui a un gros rayon jeux dans les magasins, ça fait vendre, même si une grosse partie d'entre eux sont moyens/moyens.
Tant qu'ils se mettent pas a écouter les râleurs qui demandent une tonne d'applications sur la switch comme sur les autres consoles actuelles, moi ça me va (svp nintendo, ne transformez pas la switch en usine a gaz...)

dav1974 19/11/2017 16:47

Oui, ok avec toi Storm, mais encore une fois, plus de choix fait vendre.
(et xeno, et monster hunter, et dragon quest (les vrai pas les heroes de merde)

Storm 19/11/2017 14:15

Une console Nintendo c'est pour jouer à Zelda, Mario et Mario Kart, Kirby et autres Yoshi's Island. Le reste c'est du touche pipi et sur Switch ce sera pareil.
En attendant je reste sur GameCube.

Dams 19/11/2017 11:26

Vivement 2030 qu'on puisse jouer à Super mario bros sur New Switch 3D XL mini X Y Z (remplacer X Y et Z par le mot de votre choix)!
Au moins avec Nintendo le joueur n'est pas pris pour un pigeon!

jObiwan 19/11/2017 08:11

J'ai l'impression que Nintendo pour ramener les éditeurs tiers à du lancer ce genre de discours : Venez sur switch, vous pouvez recycler vos ancien titres. Les joueurs sont prêts à repasser à la caisse car même si nous avons vendu notre switch comme une console de salon portable...
Avec le temps, peut-être nous aurions droit des jeux en bi-pack comme pour les films : une version next-gen avec un exemplaire switch. LOL

Storm 19/11/2017 11:07

Plus on va avancer dans le temps et plus elle va avoir du mal à cracher ses poumons cette Switch. Là on parle des jeux qui ont plusieurs années, recyclés comme des bourrins et pas optimisés. Un truc que seuls des pigeons achèteront une deuxième fois "parce que la Switch c'est la seule vraie console actuellement et que c'est Nintendo donc c'est bon". Pathétique. On en reparle dans un an mais elle va vite être larguée techniquement vu les difficultés à adapter Doom. Flou, résolution basse, clipping et rendu inferior visible dès les premières secondes de jeu.
Mais bon, ça ressemble tellement aux nsex de tout racheter plus tard et plein pot, on comprend comment elle survit cette boîte nippone. On sort Zelda et Mario bac à sable et ensuite on recycle à mort. Chacun achète et fait ce qu'il veut et bien moi c'est simple : cette arnaque ne passera pas par moi ! Boycott Switch !!!

Dr Klaoui 18/11/2017 22:30

Troll .. ok je veux bien
Etre con ... je comprends

mais sérieux doc il te reste quoi maintenant ? à part la honte ?
passer son temps à vouloir faire boycotter des trucs et d'un autre côté mettre des 5,5/6 a des jeux comme ça, qui t'écoute encore franchement ??

"""je ne testerai pas le jeu en mode TV, si ce jeu sort sur Switch, c’est pour y jouer en mode portable,"""
bah non mec, la switch c'est une console de salon qui se rend portable .. dire l'inverse c'est donc admettre que la switch EST une console portable avec un upscale d'écran ..une Vita avec PSTV quoi du repompage magistral de la part de nintendo ..
et si t'es pas trop con, tu fais le test d'un jeu, sur une console hybride = t'es juste obligé de tester tous les aspects mec .. !! tu le fais pas car tu sais que tes yeux vont saignés ?

""""On passe donc ici de 60 à 30FPS, ce qui est un peu normal""""
PFfffouAAHAHAHAHAHA ..
ya 5/6 ans de ça le doc insultait tout développeur qui faisait en dessous de 1080P/60fps car nintendo le faisait sur super smash bros huhuhu ... ben putain carrément abruti le mec tourne la sauce juste pour se donner la logique de mettre une bonne note ..non doc à 330€ en 2017 c'est pas normal désolé mec

"""et qui franchement n’est pas problématique sur petit écran"""
ca s'appelle de la mauvaise foi, ou encore des excuses ..

"""Bien sûr cela génère un effet de flou en tournant sur soi même, sinon ça va"""
bah c'est pas comme si on bougeait bcp sur un FPS

""""Les textures sont bien sûr moins poussées, mais pareil, nous sommes sur petit écran, c’est franchement peu gênant…""""
doc ... meme en te lisant je suis sur que tu n'y crois pas à ce que tu écris CUT THE CRAP

""" Un vrai FPS, visuellement quasi identique aux consoles modernes de la même génération"""

MDR ... Globalement la meme chose avec du 600P@30FPS et un multi de merde avec lequel tu peux pas faire de vocal mais t'inquiète c'est la meme coupain

""""pour moi ce n’est pas gênant je ne joue jamais plus de 1h ou 1h30 à un jeu par jour et comme la console se repose sur sa base...""""
Aller ... encore une fois de la mauvaise foi ...
C'est une console portable ??? 1H30 d'autonomie et on s'en fout ? pfff tocard

""""pour avoir moins de crampes, """
nooooon la console portable te donne des crampes quand tu y joues ... normal en 2017 ?

en fait le seul défaut que tu vois (le patch à DL) est le seul truc dont tout le monde ou presque s'en branle ...
on se bouffe un inférior indigne, sur une console ultra chère, et vendu 70€ et c'est un 5,5

mec va vendre des baguettes t'es pas crédible, c'est officiel

Le doc est devenue un CASU kéké gamer avec sa console PORTABLE avec laquelle il joue CHEZ LUI :D :D :D

Storm 18/11/2017 20:33

Non non la Swift est bien limite techniquement, c'est tout. Tu peux pas comparer les jeux Nintendo qui n'ont pas du tout le même type de textures que les gros jeux tiers. Zelda et Mario par exemple ne sont pas aussi poussé en détail précis.

Mastodoc 23/11/2017 22:34

Totalement. Le Zelda et le Mario auraient pu tourner easy sur Vita voir même la première PSP, le tout avec moins de chutes de framerate, une meilleur ergonomie, une meilleure résolution. Et ce sont des jeux pour gamin de merde de toute façons.

Killmeplease 18/11/2017 17:51

Je sais pas pour vous mais ce jeu est LE jeu qui faisait le plus chauffer ma PS4. Certains citent Uncharted 4 comme exemple ba franchement j'ai jamais autant entendu souffler que sur Doom. Preuve qu'il la poussait bien à fond.
Alors après sur PS4 on a quoi? Un jeu qui tourne à 1080p60fps avec un certain nombre de détails graphiques que ceux qui ont pu tester le jeu ou la démo peuvent observer.
Et sur Switch on a quoi? Le même jeu amputé de détails et qui tourne en 600p30fps... en mode docké!!! En mode portable à la limite ça m'aurait fait chier mais j'aurai compris mais en mode docké sérieux?
La Switch en dockée est plus puissante que les consoles de la précédente gen. Et les mecs sont pas capables de nous pondre dessus un 720p30fps? Il vous vient pas à l'esprit que limitations techniques de la Switch ont bon dos dans l'affaire de ce portage? Que Bethesda, au vu des bonnes ventes de la Switch, ont vite commandé un portage pour le sortir justement à la va-vite et bien mal optimisé pour faire vite du pognon, quitte à même grossir leur marge en le vendant sur une cartouche non adaptée.
Skyrim était bien prévu sur la Switch déjà avant sa sortie. Mais c'est évident que c'était pas le cas de Doom. Donc on a juste affaire à un portage bâclé et c'est trop facile de pointer la Switch du doigt.
C'est comme avec le portage de la honte de Rime sur Switch. Les mecs de chez Tequila essaient de nous faire comprendre qu'ils pouvaient pas faire mieux du fait que c'est un monde ouvert blablabla donc forcément on a des temps de chargement réguliers entre chaque zone sur Switch c'est normal bien sûr. Sauf que les mecs ont oublié que Zelda BOTW c'est aussi un monde ouvert, que ça tourne aussi sur Switch et qu'il ne souffre pas du tout des mêmes problèmes. Tout ça parce que les mecs ne peuvent évidemment pas dire: "on est des créatifs mais pour ce qui est de la technique pure on est incapable d'optimiser nos jeux".
Ah c'est sûr que quand on développe sur des machines plus puissantes on peut plus se permettre d'être un mauvais codeur ça se voit moins.

dav1974 19/11/2017 12:02

Oui j'ai vu le bidonnage avec l'excuse en carton pour Rime.... heu, ils ont pas honte les bonhommes.
Après, ok aussi avec toi que le jeu est mal optimisé même sur ps4, pourtant pas le plus beau jeu, et pas spécialement de moteur physique de la mort qui tue. Jeu mal optimisé dés le départ, portage de merde sur switch.... direction poubelle.

Storm 18/11/2017 15:36

Quand on voit les difficultés pour la Switch de faire kecchoz de propre juste sur doom, ça fait peur pour la suite !
Cette console va vite rentrer dans le rang si Nintendouille ne sort pas un modèle plus puissant par la suite !
Ce doom Switch est moche et flouté au max, la console n'est déjà dans ses retranchements

Mister BigN 21/11/2017 10:01

tu n'a rien compris mec c'est un JEU PORTABLE et du jamais vu

un truc que savent pas faire sony et microsoft

essaye de faire ca sur Vita

Pedro 20/11/2017 16:53

Ben franchement qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, les jeux tiers sur les consoles tendo tout le monde s'en branle et à juste titre (parce que bon chez tendo t'achètes que des exclus, chez sony et crosoft leur public n'achètent quasiment que du multisupport !), tant qu'ils sont capables de pondre des mario odysee et des Zelda BOTW qui refait le fion de la totalité des exclus consoles nivau gameplay ben personne n'y trouvera à redire ...

killmeplease 18/11/2017 11:54

Nan mais clair que le seul argument de ce portage est sa portabilité.
Et ce sera d'ailleurs le seul argument de tous les portages Switch de jeux AAA multiplateformes.
C'est pas ce genre de jeux qui va m'intéresser sur Switch perso je préfèrerai les versions non nomades mais supérieures. Mais je comprends qu'il y ait un public.
Par contre si vous me dîtes Zelda BOTW, Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 alors là oui c'est de l'exclu Switch et ça donne bien envie pour le coup.

Et pour le reste tout ce qui est "petits jeux" ne nécessitant pas de grosses ressources et qui du coup tourneront aussi bien sur Switch qu'ailleurs je pense qu'on peut en effet privilégier la version Switch car à qualité égale elle aura effectivement la portabilité en argument supplémentaire.
Restera la question du prix car effectivement les jeux Switch se monnayent plus cher. Enfin ceci dit je vois beaucoup de jeux à 70 boules en magasin à leur sortie sur PS4ONE. Sur Switch allez sur le site Escromania vous verrez que seuls 2 jeux sont vendus ce prix.

Killmeplease 18/11/2017 20:14

Et puis jusqu'à présent y avait chez Nintendo le côté collector des jeux boite dans la mesure où les jeux étaient VRAIMENT complets et bien finis sur le disque ou la cartouche, contrairement à la concurrence où là c'était pas du tout garantie.
Bon on voit qu'avec la Switch c'est en train de changer...

Killmeplease 18/11/2017 20:08

Certes assez d'accord là dessus: la baisse de prix des jeux Nintendo est incomparable avec celle des autre plateformes. On va dire pour être poli qu'ils sont durs en affaire chez Nintendo.
Mais mine de rien c'est le seul constructeur où certains jeux viennent parfois à être en rupture. J'ai pu découvrir ça pour la sortie de Majoras Mask 3DS qui était effectivement dans ce cas. Moi qui ne comprenait pas l'intérêt des précommandes (à part prix plus attractif et bonus évidemment... un truc que je trouve on va dire très discutable sur le fond) car on trouve toujours les jeux dispos partout le jour de leur sortie ba pour les jeux Nintendo c'est pas toujours le cas apparemment.
Alors c'est une rareté créée de toute pièce mais comme ce qui est plus rare est plus cher...

Loneken 18/11/2017 19:12

Faut pas faire des généralités non plus, dans la réalité personne n'achète les jeux à 70€...

Lors de leurs sorti ils sont généralement à un prix beaucoup plus démocratique dans les hypermarché pendant les premiers jours (carrefour, Leclerc, Auchan etc...)

Assassin's creed Origins m'a couté 50€, Wolfenstein 2 était lui aussi au même prix quand ils sont sorti le même jour (et il sera moitié moins cher au mois de janvier)... GTA V remaster PS4 m'avait couté 45€ day one je me souviens.

Ensuite les AAA tombe extrêmement vite à -50% (en quelques mois à peine) les jeux indés pareil... Au bout d'un an beaucoup de jeu sont bradé à 10/15/20/30 euros en boite neuf!

Allez voir les prix neuf en boite des assassin's creed Unity/Black flag/Syndicate, de Prey, Deus Ex MD, Dishonored, Watch Dogs, Tomb Raider, Uncharted, Last Guardian, Mafia 3, Mass effect, Fallout 4, Witcher 3, Bloodborne, Dark souls 3 etc...

Les promos démat mensuelles sont souvent entre -35% et -70%... et vous pouvez ajouter des ristournes supplémentaires pour les abonnés PS+...

Sine Mora EX à peine sortie à 20€ était déjà tombé à 10€ en deux mois par ex... Et on peut multiplier les ex à l'infini...

Il y a une quantité phénoménal de titre à -5€/-10€ en permanence sur le PSN...

Les prix baissent considérablement et extrêmement rapidement chez Sony... Y 'a tellement de jeu, ils ont besoin de se vendre sur la durée car personne n'a les moyens de tous les acheter à 70€ à chaque sortie... Pour faire du volume de vente et relancer l'intérêt d'un titre au bout de quelques mois il faut avoir une politique de prix extrêmement agressive et Sony est vraiment à la pointe dans cette pratique.

Au contraire de la politique tarifaire de nintendaub qui est extrêmement figé avec quasi aucune baisse sur le temps (beaucoup de jeu et les consoles restent aux mêmes tarifs que leur prix de lancement sur plusieurs années!) et quand ils font des promos c'est des ristournes très faibles -20% -30% sur une très maigre parti du catalogue... Même le démat promotionnel eshop est plutôt avare...

C'est pas demain la veille que vous verrez Zelda switch à 10/15/20 balles neuf chez nintendaub... C'est pas leur genre...

Mastodoc 18/11/2017 11:43

Putain retirez vous le caca des yeux. La Switch a transformé ce jeu en bouse intersidérale, injouable, laid, saccadé, ... La batterie dure 30 min... Au moins avec ma PS4 ça dure aussi longtemps que je veux ! Et vous avez vu la résolution des graphismes ? Bienvenue en 2002 ... Ah vous saignez des yeux ? Vous avez l'air d'aimer ça. Ensuite, le jeu est injouable avec les manettes de kékés de la Switch. La Switch fait pitié. Une console avec des performances d'un autre temps, vendue plus chère que les vraies consoles comme la PS4. Rapelle moi: la Switch est-elle capable de faire du 4K 60 fps ? Non. Bah poubelle.

Dams 18/11/2017 11:06

A quand le retour des tests sur les autres machines? Y'en a plus que pour la switchiot... Y compris avec des trucs re réchauffés... Et puis le jeu en mobilité hein, ça a ses limites. Jamais aussi précis ça va juste pour tuer le temps pas pour jouer pour de vrai...
En fait le doc a du se faire virer de la télé et du pc. Du coup il ne lui reste que la Switch en nomade. Pas de bol!

Nsex 18/11/2017 01:10

Ce que j'aime le plus sur ce blog : sa ligne éditoriale.

gamoBRAAAP 17/11/2017 21:17

C'est dégueux, j'ai envie de vomir, d'ailleurs je vomis là. BLEEEUUUUAAAAAARGGGH, voilà vous êtes content j'ai recraché mon diner, c'est pas grave c'est pour la cause.

Ghost on the Moon 17/11/2017 20:10

Je l'ai essayé en fin de journée..... Euh comment dire ? Jouabilité inadaptée aux joycons et quand même dégueu graphiquement (aliasing, flou et clipping). Et Floyd qui dit que c'est quasiment équivalent aux versions PS4 one et bien nous n'avons pas la même définition de "quasiment".

Loneken 17/11/2017 19:32

Le premier FPS vraiment au top sur portable... Killzone Mercenary PSVita... 2013 déjà... une exclue officielle en plus et pas un portage tiers...

Rien à envier sur PS4... Sinon le framerate, la résolution, son downgrade graphique lourd, les textures très sensiblement inférieures, beaucoup d'effet qui passe à la trappe (la switch n'ayant pas les moyens techniques de les reproduire) aliasing, éclairage, ombre, effet de lumière, fov non réglable etc... l'éditeur de niveau évidemment absent (on comprend pourquoi)... et le tout pour 5X fois le prix de la version PS4 superior.... (bizarre pas de chialerie sur les tarifs alors que ça fait tout un pataquès d'un non évènement comme sur les loot box de SWB2)

Et tout empire salement en gravité une fois docké sur tv évidemment... goutes pour les yeux recommandé...

Non y'a rien à lui envier en effet...

Et on passe sur la batterie qui fond comme neige au soleil because la switch vomi ses tripes malgré le downgrade important... L'ergonomie moisie... rajoutez 70€ pour une manette digne de ce nom... une paille...

La mauvaise foi à la Joe Bar Team ok 5mn, mais a un moment, trop de troll tue le troll...

nintendaub, caca dehors, caca dedans... mauvais gout dans la bouche assuré quel que soit le parfum...

Mastodoc 23/11/2017 22:31

La Vita faisait mieux que la Switch : meilleure résolution, meilleure framerate, pas de jeux daubesques hyper facile pour gamin décérébré made in Nintendaube, plus bel objet, meilleure autonomie, tout en mieux quoi... A mort Nintendo je conchie cette entreprise et j'espère qu'elle va couler et que ses salariés vont bien crever tellement ils méritent de prendre cher pour tout le mal qu'ils infligent à l'industrie vidéoludique

Troll 18/11/2017 01:13

""trop de troll tue le troll..."" : bah arrête alors tu saoules