[TEST FLASH] Ketsui Death Label / DS
KETSUI DEATH LABEL / DS Support : Nintendo DS Genre : shoot'em up Développeur : Cave Editeur: Arika Sortie : 23 octobre 2008 (Japon) |
Ça y est, je viens enfin de recevoir mon exemplaire de Ketsui DS (il n'est jamais trop tard
!). Je vous propose donc un petit test rapide, sachant que j'adore les shoots mais que je ne suis pas un virtuose du stick.
Ketsui Death Label est donc l'adaptation DS d'un manic shooter culte, sorti par cave en arcade (et récemment sur Xbox 360). Le jeu est un "Boss rush mode", le but est donc d'enchaîner les boss en
faisant un score maximum.
Bon, pour commencer, ça donne quoi un shoot cave sur DS ? Graphiquement c'est plutôt joli et fluide, les arrières plans sont un peu vides mais l'action est tellement intense qu'on y fais peu
attention. La modélisation des vaisseaux et des boss est très réussie. De nombreux modes sont proposés, ce qui permet au débutant de jouer avec une difficulté progressive, et offre aux joueurs
une marge de progression importante. La prise en main est quasi immédiate, les contrôles sont précis et répondent bien, même si la croix directionnelle de la DS sera toujours moins précise qu'un
stick arcade.
Je regrette seulement qu'il n'ait pas été localisé, ce qui en fait le jeu le plus coûteux de la DS.
J'espère aussi que Cave n'en restera pas là, et qu'ils continueront avec la sortie d'un nouveau jeu, encore plus beau, plus long et moins cher.
C'est un plaisir d'avoir un jeu de ce genre sur DS, ça nous change des jeux casuals dont on nous abreuve sans modération. Avec son excellente réalisation, il devient un indispensable pour
touts les amateurs de shoots possédant la console de bigN.
SUPPOS : 5/6