Télérama nous prend pour des cons
Vous saviez que dans Telerama il y a une rubrique "Connexions", qui cause nouvelles technologies et jeux vidéo, sur une seule page avec
de petits articles bourrés d'erreurs, où les auteurs collent des 'T' (bien moins original que les suppos de Gamopat) pour faire croire qu'ils maîtrisent leur sujet. Bref, une page de pur
remplissage....
Et cette semaine je crois qu'on a touché le fond avec le Stéphane Jarno qui nous cause de retrogaming... Bordel de sprite, planquez vos
gros pixels !
"Graphismes moches, gameplay rustique, répétitivité" il nous traite de gens étranges ayant mal vieilli, et marqués par le
syndrome du vétéran "c'était mieux avant". Il termine en apothéose en traitant les jeux rétro de jeux ridés qui font rire, remplis de failles et de bourdes ! Et il admire le Joueur du Grenier qui
selon lui "dénonce" le retrogaming avec humour...
Car oui, Telerama préfère régulièrement faire de la pub à Call of Abruty (vous savez le jeu intelligent où on ressuscite en se
planquant derrière un muret...) ou Assassin's Bide (vous savez le jeu moins buggé de ces dernières années sans faille ni bourde...), parlant alors de chef d'oeuvre vidéoludique pour des gens
"normaux" comme notre cher François...

Bref, le pauvre Jarno, complètement à côté de la plaque, ne connaît absolument rien au sujet et sa seule expérience de casual gamer secouant sa wiimote devant des lapins crétins et s'exaltant
devant la PS3 qui guérit le cancer, me font penser qu'il devrait plutôt gérer la rubrique "Blagues à Toto"... Ah y en a pas, c'est pas assez culturel... Bah je sais pas, il n'a qu'à faire livreur
de pizzas pour ses collègues qui bossent vraiment et qui eux maîtrisent leurs sujets.
Et c'est là qu'on découvre page 173 dans le "Hall of Fame" de Télédrama que le Jarno est non pas grand gamer, mais... attention... Grand Reporter...
Game Over.