[SPEEDTESTING] Resogun / PS4
RESOGUN
Support : PS4 (téléchargement)
Editeur : Sony
Développeur : Housemarque
Sortie : 29 novembre 2013
Speedtesting (une dizaine de parties)
Un vrai shoot'em up dans le line-up de la PS4, il fallait oser, même si c'est un petit jeu démat'. Nous sommes face à un Defender-like dans le concept avec une réalisation de type Super Stardust (du même studio). C'est bien fait mais un peu sombre et triste visuellement (malgré de beaux effets), ça pourrait aussi bien tourner sur PS3. Le système de jeu nécessite un temps d'adaptation car l'action semble un peu confuse au début : il faut vider l'écran en sachant que les vaisseaux avec une trainée verte libèrent une fois détruits des otages qu'il faut rapidement récupérer à un autre endroit de la map. Le but du jeu est de faire du scoring, et pour cela il faudra jouer de manière agressive, car le multiplicateur revient à 0 si vous êtes trop lent. 5 niveaux seulement, mais 3 niveaux de difficulté, et des tableaux de scoring mondiaux. Un bon petit jeu de scoring donc, d'autant plus qu'on peut considérer qu'il est gratuit actuellement (il suffit de prendre l'offre d'essai de 15j au PS+).
SUPPOS : 4/6