[SPEEDTESTING] Battleship / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

BATTLESHIP
Support : Xbox 360
Existe également sur PS3
Éditeur : Activision
Développeur : Double Helix Games
Sortie : 20 avril 2012

battleships-001.jpg

Speedtesting de 45 min avec le support de Gamoniac

Mon Dieu, adapter en jeu vidéo un méchant nanar hollywoodien lui même tiré de la Bataille Navale... avec des Aliens... Là je crois qu'on tient du lourd !

Le jeu reprend à peu près le scénario creux du film, mais peu importe, c'est de toute façon un FPS, où vous jouez le rôle d'un démineur qui doit faire face à l'invasion alien sur les îles hawaïennes. Du très classique : scripts, passage d'un point à un autre, progression linéaire et répétitive, arsenal limité, IA adverse absente (totalement absente même), etc... Bref, l'ennui profond vous guète dès la première heure de jeu. L'originalité c'est l'aspect tactique, avec la possibilité de contrôler les bateaux et sous-marins autour des îles via une map. Vous suivrez ensuite en temps réel les batailles marines, c'est une excellente idée... dans un très mauvais jeu.

battleships-gamopat-002.png

Techniquement c'est également très médiocre : graphismes bas de gamme et répétitifs, framerate moyen, effets datés, ennemis au design discutable.... Le jeu respire "la commande", le produit purement marketing, réalisé à la chaîne, sans âme, sans amour... Au bout de 45mn j'ai lâché l'affaire, avec l'impression désagréable d'avoir joué à un FPS Xbox 1 quelconque de 2002. Et tenez vous bien, d'après ceux qui l'on fini (quel courage), il se boucle en 4 heures (!!) et il n'y a aucun mode multijoueur !!! Honteux vu le prix de vente.

Battleship est un pur produit marketing bidon : un FPS ennuyeux à la réalisation médiocre, au contenu rachitique, avec un aspect tactique intéressant mais qui ne peut sauver le jeu du naufrage intégral. Touché coulé.

SUPPOS : 1/6
suppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
"avec les potes et le seau de pop-corn !"<br /> <br /> Voilà donc le genre de film à éviter, même cerveau débranché, car voir des jeunes venir au ciné se marrer avec du popcorn il n'y rien de plus désagréable.<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Je confirme, pour l'avoir testé, ce jeu est une bouse, en revanche, pas d'accord pour le "nanar holywoodien", le film est sympa, à voir cerveau débranché, avec les potes et le seau de pop-corn !
Répondre