[HUMEUR] Rage : le coup de grâce pour la PS3 ?

Publié le par Dr Floyd

drhfloyd.jpgPlus les jours passent, plus les médias confirment que le tant attendu FPS Rage sera une catastrophe sur PS3 : 8Go d'installation sur PS3 pour compenser la lenteur du BluRay, des textures PS3 assez vilaines, un framerate PS3 entre 20 et 30fps versus 60fps sur Xbox 360, beaucoup d'aliasing sur PS3...

Ce sont plus que des rumeurs, car la plupart des gens ayant approché le jeu confirment ces informations, et pire, John Carmack (le chef de projet, Dieu vivant de la programmation) confirme également ! (l'éditeur n'a cependant pas trop apprécié sa franchise).

Une bien triste fin de carrière pour la PS3, lancée à 600€, et qui plus de 5 ans après continue à délivrer inferior sur inferior... Un chose est certaine aujourd'hui, on entend plus personne pour dire qu'il faut "attendre que les développeurs maîtrisent la machine". "Oui mais Uncharted 2" répètent en coeur les derniers convaincus. Uncharted 2 ne propose rien d'exceptionnel en terme de rendu : framerate autour de 30fps, couleurs criardes, modélisations classiques... Le jeu a fait illusion de part ses scripts bien conçus et son gameplay assisté qui dynamisent le jeu et il serait certainement plus beau et plus fluide sur Xbox 360.

Les ingénieurs de chez Sony se sont plantés avec la PS3, offrant un puissant processeur Cell, mais sans avenir et improgrammable, une carte graphique dépassée, une RAM insuffisante et un lecteur BluRay qui rame et oblige à installer les jeux. Heureusement le grand public ne s'embarrasse pas de l'aspect technique et choisit sa console en fonction de la renommée de la firme, ce qui a sauvé la console. Espérons que la leçon soit retenue pour la PS4 ? Comment ça j'ai la rage ? 

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article