[GEEK] Des drones pour jouer à Space Invaders en vrai ?

Publié le par Ouais_Supère

Les Geeks sont indécrottables : devant cette prouesse technologique qui devrait permettre de sauver des vies en survolant des zones sinistrées aux accès difficiles (le but officiel), ou, au moins, de nous entre-détruire en faisant la guerre de façon bien plus efficace et impitoyable (le but probable à l'origine des financements, ne nous leurrons pas), où que ce soit sur la toile, leurs réactions sont les mêmes :

"Ouah, on pourrait faire un Space Invaders IRL!"

Il faut dire que KMel Robotics parvient à faire voler ses Nano Quadrotors (en français: des petits hélicos à quatre rotors) dans des formations qui rappellent de bons souvenirs pixelisés, mais en 3D :


Cette expérience/démonstration a eu lieu au GRASP Lab (General Robotics, Automation, Sensing and Perception Lab), à l'Université de Pennsylvanie.

Ces petites bestioles, pour l'instant sans doute encore trop bruyantes pour être utilisées à des fins d'espionnage, mais ça viendra, seraient capables d'éviter d'elles-mêmes les obstacles, d'assurer elles-mêmes leur équilibre, et de gérer leur positionnement par rapport à leurs collègues drones (condition sine qua non pour le vol en formation).

De la vraie petite chair à canon made in Skynet.

Mais oublions un instant la geeko-paranoïa, et admirons simplement avec nos yeux d'enfants ces superbes joujoux au bourdonnement d'abeilles, parce que, quand même, reconnaissons que "c'est vachement cool, ces trucs!"

Publié dans GEEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
C'est bien fait... mais au sans trop la matrice pré calculé.<br /> Les "Hélicoptère" ne sont pas intelligent.<br /> C'est un PC qui déplace les hélicoptères comme des pixels dans un plan en 3D. Je verrais plus tôt la prouesse du coté hardware.
Répondre
A
j'en veux dix !
Répondre
B
J'en veux un !!!! :)
Répondre
A
Je repasse en mode paranoya, j'imagine l'utilisation pourrait servir d'espion, comme dans half life 2 les drones volants coupants... M'enfin j'espère que je me fais trop de sang d'encre pour ce<br /> genre d'evolutions ;p
Répondre
E
ca fou le bourdon ...lol
Répondre