[HUMEUR] Bref, j'ai acheté un jeu Steam

Publié le par PXL

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Je vais ajouter mon grain de sel, si pour moi la dématérialisation peu représenter un danger (bien ciblés dans la vidéo) et qu'il est débile de demander une connexion permanente (pour certains<br /> jeux) ou de demander une activation en ligne pour un jeu acheté en produit physique...<br /> <br /> Il y a de gros avantages et un sacré espoir pour moi dans le domaine du jeu vidéo... les studios indépendants. Qui peuvent par le biais des plateformes comme steam toucher un public énorme... Et la<br /> plupart des studios indépendants (sur pc du moins, je ne connais pas le marché "indie" sur console) à mes yeux sont ceux qui participent vraiment au renouvellement du jeu vidéo, au niveau du<br /> gameplay entre autre. Comparé à pas mal de grosses boites de productions qui vivent surtout sur leurs licences et qui hésitent à prendre des risques novateurs.<br /> <br /> Et puis moi ça me fait jubiler de découvrir que le petit studio à l'origine de Dugeons of Dredmor (un rogue-like bourré d'humour et de possibilité, à l'ancienne avec des graphismes qui sentent bon<br /> la 16 bit, m'étonne qu'on en ait pas parlé ici, ha bah non c'est que sur pc...) n'est composé que de 3-4 personnes... et que le jour de la sortie du jeu il ont été en tête du classement des vente<br /> de steam pendant 24h. Comme quoi il ne faut pas toujours 1800 personnes et des millions de dollar pour faire un bon jeu.
Répondre
P
évidemment d'accord sur le fond et contre la dématérialisation..Mais franchement..Je suis peut etre difficile mais je n'ai pas pu m’empêcher de faire avance rapide au bout de deux minutes..Ce qui<br /> est bien dans le "bref" original c'est que c'est speed, compacté et drole..Là c'est lent, pas drole (pour ne pas dire lourd) et pas forcément sythétique non plus.. Bref, j'ai encore regardé une<br /> vidéo pourrie :)
Répondre
J
Ah, mais quel entubage que de jouer sur PC! C'est pas tout rose non plus sur console, mais au moins quand tu achètes un jeu pour "t'amuser", tu n'est pas obliger de "t'emmerder" pendant une heure<br /> avec des téléchargements et autres absurdités.
Répondre
P
C'est amusant le hasard, y'a pas 2 jours je regardais ta collec (sacrément sympa d'ailleurs) en vidéo Pixel, oui je sais ça n'apporte strictement rien au débat
Répondre
T
bonjour,<br /> <br /> ne pensez-vous pas que si les éditeurs se permettent ce genre d'encule (en gros ils vendent du vent avec un emballage autour) c'est parce qu'ils ont affaire avec un publique plus ou moins addict,<br /> et qu'ils ne risquent pas grand chose en s'engageant sur cette voie, au vu des chiffres (hallucinants) des ventes.<br /> <br /> A savoir que les jeux vidéos rapportent plus de pognons que le cinémas. donc c'est eux qui sont en position de force... et vous qui creusez un peu plus votre compte en banque (ou qui jouez moins,<br /> c'est selon)
Répondre
P
La quête est noble et juste, et j'y adhère pleinement.<br /> <br /> Mais cette vidéo ne me semble pas le meilleur moyen de la défendre... Propos peu assurés, exemples mal choisis, le ton humoristique ne prend pas (à mes yeux), ...<br /> Bref, y a de l'idée, mais je dirais qu'il faut encore beaucoup de travail ;-)
Répondre
V
Ps: le Pc Acer m'a refroidi :) je comprends maintenant la lenteur de l'installation ...
Répondre
V
J'adore Pxl, mais la, j'suis désolé mais j'entends pas grand chose (netbook) :)<br /> <br /> Très bonne vidéo, un peu évasive, mais le ton y est.
Répondre
B
Je sais qu'il n'y a pas de royalties sur PC, amis à part Activision, tous les éditeurs ne montent pas le pris du jeu à plus de 50€ (et des fois on peut les trouver à 35€).<br /> Rien n'empêche les éditeurs de gonfler les prix, mais ils ne le font pas, ils préfèrent mettre des protections bidon qui font plus chier l'acheteur que celui qui le télécharge...
Répondre
D
... et sans consoles quel éditeur pourrait s'en mettre plein les fouilles? Bref, le serpent se mord la queue.
Répondre
G
Pas du tout.<br /> Les jeux sont moins chers sur PC uniquement parce qu'il n'y a pas de constructeur qui se prend ses grosses royalties au passage.<br /> Pour ceux qui l'ignoreraient encore, pour chaque jeu vendu sur console (Nintendo, Sony ou Microsoft), une partie du prix de vente va directement dans leurs poches.<br /> Vous voyez la différence de prix entre un jeu PC et le même jeu sur console ? Bah voilà...<br /> <br /> Ces royalties n'ont pas lieu d'exister, mais tous les éditeurs de jeux y sont soumis. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y a pas de fronde commune des éditeurs pour envoyer les fabricants de<br /> consoles se faire foutre sur ce point-là.<br /> Apparemment, c'est difficile, personne ne veut prendre le risque de se mettre les constructeurs à dos. Et pourtant, sans jeux tiers, il n'y a guère que Nintendo qui pourrait s'en sortir.<br /> Mais bon, c'est politique à ce niveau-là et c'est pas prêt de changer. Mais sait-on jamais...
Répondre
B
Houla, 'faut pas tout mélanger non plus.<br /> Il faut "juste" (enfin, c'est tout aussi chiant) activer le jeu avec Steam en ligne, mais on peut jouer hors ligne après.<br /> Après la plateforme Steam a d'énormes avantages.<br /> <br /> L'occasion sur PC est mort depuis longtemps à cause du piratage qui est très facile, c'est par ailleurs pour ça que les jeux sont moins chers sur PC que sur console.<br /> <br /> Bonne vidéo sinon.
Répondre
O
Moi j'aime bien la longueur de la vidéo, ça crée un décalage humoristique. Par contre l'intro et la conclu sont de trop (à mon avis). J'ai acheté quatre jeux current-gen cette année, dont deux sur<br /> iPhone. A part à prix minuscule, j'ai décidé d'arrêter d'acheter les softs dématérialisés. Aussi bons soient-ils. C'est fini - j'ai eu trop de problmès. Je suis d'accord avec la fin du message de<br /> la vidéo : c'est maintenant qu'il faut montrer que nous n'adhérons pas à ces pratiques.
Répondre
S
Bonne vidéo, un peu longue dans tes passages "rasage", ... si tu veux le faire à la sauce BREF.<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi au niveau du dématérialisé.<br /> Le soucis Steam aussi je le partage avec toi; mon frère s'est payé Skyrim et bon, moi je ne peux pas y jouer puisque le compte est unique. Donc le partage du jeu dans le cadre familial, c'est déjà<br /> fini.<br /> <br /> Maintenant quand tu vois Witcher qui se joue sans CD, qui est un pur jeu et qui, je pense, c'est bien vendu : je ne comprend pas ..<br /> <br /> Faut pas non plus être pessimiste en disant "arrêtez le jeux-vidéo tout de suite". C'est certain que c'est bien dommage mais bon.
Répondre
Z
En lien avec la video, j'ai acheté Battlefield 3 PS3 et en effet il faut un code pour jouer online.<br /> Chose étrange, j'ai lu des tests de ce jeu sur un bon nombre de sites de JV, et aucun ne faisait mention de ce code. Aurions nous déjà accepter à notre insu ce nouveau procédé destructeur du marché<br /> de l'occaz ?
Répondre