SONY POMPAIT... POMPAIT...

Publié le par Dr Floyd

On savait que Sony venait de perdre son procès contre Immersion Corp pour leur avoir volé un brevet sur les vibrations (la manette Dualshock 2) qui leur à couté la bagatelle de 97 millions de dollars et l'impossibilité de produire une manette PS3 vibrante.

Mais ce n'est que le début ! Ces spécialistes du vol de brevets sont maintenant attaqués par la société américaine Target qui accuse Sony de leur avoir pompé un brevet portant autour du format blu-ray et de l'alliage utilisé dans la fabrication des disques optiques pour les rendre plus résistant.

Alors plainte fondée ou pas ? En tout cas si comme Immersion Target gagne le procès Sony aura deux possibilités : Abandonner la PS3 ou payer des sommes vertiginieuses pour continuer à produire une PS3 intégrant un lecteur Blu-Ray !

Réponse dans 3 ou 4 ans quand Sony aura utilisé tous les recours possibles et payé grassement une armée d'avocats.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
"c'est très grave ce genres d'infos, que gamopat la diffuse sa ce comprend"<br /> Bob,  des cours de français en cours du soir, ça ne t'a jamais tenté ? histoire de paraître moins analphabète...
Répondre
B
c'est très grave ce genres d'infos, que gamopat la diffuse sa ce comprend (le site a une vocation trollesque) mais que des site web soit dissant professionnel en parle prouve que les journaliste d'aujourd'hui sont des gros incompétant !<br /> <br /> donc le BluRay existe depuis début 2004 (date de la premier présentation)<br /> il a bien entendu était breveté par TDK (et oui Sony n'en ai pas l'inventeur même si ils ont aidé TDK a son invention) bref comme d'hab c'est un peut tard pour ce plaindre d'un vol de brevet<br /> <br /> Et pour finir et prouvé que cette info n'est là que pour casser Sony et la PS3 : si il y aurai réelement un problème avec le brevet du BluRay cette boite n'attaquerai pas Sony mais les propiétaires du BluRay qui sont The BluRay Disc Association (BRA) dont fait partie Sony mais aussi Apple, Dell, HewlettPackard, Hitachi, LG, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sun, TDK, Thomson, Twentieth Century Fow, Walt Disney Company, Warner Bros.<br />
Répondre
M
j'espère qu'ils vont piller sony et feront interdire la ps3 :)
Répondre
O
Autant j'aime pas trop Sony, mais je ne suporte absolument pas les brevets. Donc j'espère que cette fois ci ils ne perdront pas.
Répondre
Y
"Mouai encore une boite qui attaque 10 ans plus tard....histoire de se faire du fric."<br /> <br /> Oui, les procédures judiciaires sont des plus rapides, c'est bien connu.
Répondre
F
si ça peut enlever cette merde inutile de Bluray de la PS3 et enfin en faire une console abordable et moins vaselinesque, tant mieux !
Répondre
G
Mouai encore une boite qui attaque 10 ans plus tard....histoire de se faire du fric.<br /> Commentaire n° 1 posté par: Aclépios le 25/05/2007 - 17:02:44<br />  <br />  <br /> Ouai super, sauf que la ps3 et le blue ray en lui meme n'existe pas depuis 10 ans .....
Répondre
N
j'ai décidé, je termine vite fait mes études de droit et je deviens avocat chez sony (l'avocat du diable lol)
Répondre
A
Mouai encore une boite qui attaque 10 ans plus tard....histoire de se faire du fric.
Répondre