JAPON : NINTENDO ECOEURE SONY !

Publié le par Dr Floyd

16 jeux Nintendo aux 16 premieres places... une Nintendo DS qui écrase tout et une Wii en bonne forme !

Des ventes de consoles loliquement en hausse cette semaine en raison de la Golden Week... Une semaine de repos qui n'a cependant eu aucun effet sur les ventes de consoles Sony, au contraire même !!!

Il s'est vendu 8 fois plus de DS que de PSP en une semaine ! 8 dois plus de Wii que de PS3 en une semaine !

Les adjectifs manquent pour décrire la domination sans partage de Nintendo !


  Console Semaine

Année

Total

1. Nintendo DS Lite 255.971 2.601.305 10.047.279
2. Wii 102.522 1.350.852 2.270.495
3. PSP 33.860 804.223 5.336.352
4. PlayStation 3 12.791 404.082 861.640
5. PlayStation 2 12.584 309.789 20.401.344
6. Xbox 360 3.162 90.345 355.047
7. Game Boy Micro 630 18.010 577.017
8. Game Boy Advance SP 495 16.046 5.930.420
9. GameCube 167 6.369 4.259.114
10. Nintendo DS 92 1.895 6.607.032
11. Game Boy Advance 0 578 9.375.765

Publié dans TOP DES VENTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
"Un petit coup de fatigue à cause de la digestion sans doute"-> un sushi qui est mal passé ? ^^Sinon, d'accord avec Grebz pour les dialogues, que ce soit dans leurs jeux ou dans les mangas, 8 pages de dialogues pour dire qu'il va se venger et tuer le gros mechant c'est un peu lourd (surtout qu'on s'en doutait qu'il allait tuer le boss, vu que c'est le héro et que l'autre à cramé vif : ses parents / son meilleur ami / sa femme, rayer les mentions inutile)
Répondre
G
En même temps, pourquoi verrait-on le marché japonais comme une référence ?Ils aiment de nombreux jeux introuvables chez nous et qui de toute façon, ne marcheraient pas (des jeux à lacon, de cuisine, ou des trucs bizarres conceptuels sans véritable intérêt ludique)Ils renient complètement nos jeux occidentaux, dont certains sont pourtant magnifiques, alors que nous, on accueille leurs Final Fantasy et autres Dragon Quest comme si c'était des oeuvres impérissables dont on parlera encore dans deux cents ans...Ils refusent en bloc les consoles américaines, pourtant la Xbox était au moins aussi bien que la PS2, plus ouverte, plus aboutie (parce que plus récente aussi) et tout aussi moche, et la 360 est loin d'être une daube.En gros, si c'est pas japonais, ils n'en veulent pas (je parle de jeu vidéo ici, venez pas me parler d'autres choses).Alors c'est en partie dû à un protectionnisme latent, mais c'est aussi culturel. Bah moi, culturellement, je ne suis pas japonais (encore une fois, je parle des jeux... sinon, j'adore leur bouffe, leurs coutumes, leur langue....) donc le fait que tel ou tel jeu marche au Japon n'en fait pas pour moi une référence.Leurs jeux de rôle ne correspondent pas à la définition que moi, je me fais des jeux de rôle (Oblivion contre Dragon Quest par exemple), ils sentent toujours obligés de nous balancer des tonnes de dialogue à la con (MGS en est un exemple ultime), comme si c'était pour eux la marque d'un bon jeu.Et je sais de quoi je parle. Des jeux, j'en traduis. Et ben les jeux les plus chiants à traduire sont souvent des jeux japonais.Nintendo est premier de nouveau ? Super, tant mieux pour eux. Sony, ça va pas fort pour la PS3 ? Super, tant mieux pour eux.En fait, je ne sais même pas pourquoi je vous parle de tout ça. Un petit coup de fatigue à cause de la digestion sans doute. Allez, bonne nuit.
Répondre
C
Roundou un commmentaire vite !!!<br />  <br /> j'en ai marre d'aller relire tes vieux posts pour me marrer en pensant à ces chiffres officiels !!!
Répondre
Z
ha oui j'oubliais... soyaons cool avec sony nintendo occupe tout de même les 5 dernieres places de ce classement !
Répondre
Z
Merci Flint .....ouf enfin<br /> Mais la wii n'est pas en hd donc c'est pas une next gen......<br /> La wii ne lis pas les dvds donc elle est inutile<br /> Et puis la wiimote elle est pas precise.....<br /> J'ai l'impression que des dizaines d'année de gaming ont sévèrement entamées les les système nerveux de certaines personnes.
Répondre
T
la 360 mets tous le monde d accord en tout cas
Répondre
F
Peut etre parce que la PS3 n'est qu'une PS2 avec un blue-ray, les joueurs s'en foutent le blue ray ne sert à rien dans le jeu, allez on va continuer dans ta bétise la PS2 n'est qu'une PS1 aussi, donc la PS3 est une PS1 avec un blue-ray !! ca explique pourquoi tout le monde s'en cogne.Bref ca commence à devenir saoulant les commentaires WII = GC + wiimote, allez regarder les caracteristiques des deux consoles si vous n'etes pas convaincu, ce n'est pas parce que les editeurs tiers n'en foutent pas une que c'est la faute à Nintendo
Répondre
Z
et ce qui est fort c que la wii c'est une gamecube (avec un detecteur de mouvement)Alors :<br /> - personne ne voulait la Gamecube face a la PS2- et tout le monde veut la Wii face a la PS3C'est du grand n'importe quoi les acheteurs de consoles
Répondre
F
Allez, encore 2 mois et demi à ce rythme et la PS3 aura atteint le million au Japon, on se croirait revenu au temps PS2/GC avec les chiffres de ventes inversés
Répondre